Dim 08 Juin 2008, 21:14
Salut !
- 1kg sur la balance après 1 semaine de sèche !
Sinon, 2eme séance de circuits réalisés aujourd'hui.
Toujours pas de fatigue particulière pour les terminer (même à 50% de 1RM). Juste mal aux jambes (mais ça, ça fait 1 semaine...).
Peut-être que le fait de prendre des vitamines et de réaliser la totalité de mes exos à la machine explique cela ?
Ça m'ennuie tout ça...Argh!
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Lun 09 Juin 2008, 11:19
Bah te prends pas torp la tête, t'es peut être juste bien habitué au cardios... Même si ça me semble bizard, si les résultats sont la n'y pense pas trop.
De toute façon, si tu ne laisse pas de temps de repos et que tu arrive à peine à finir tes séries, tu peux pas faire beaucoup plus. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Lun 09 Juin 2008, 12:26
Ok, merci.
Oui, comme je te disais, les douleurs; la fatigue interviennent juste au niveau des jambes, où j'ai du mal à avancer
Auteur
Lun 09 Juin 2008, 12:38
Les fentes me faisaient particulierement souffrir aussi (et les squats :-). Que du bonheur. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 13:10
Salut !
Tout se passe bien. Demain, pesette !
- J'avais des petites questions "hors-sèche" -
1)- @ Zamusclé et AlexD : Ça fait combien de temps que vous faîtes de la muscu ?
2)- Sinon, j'ai un blem' côté biceps : mon bras droit est bien rond (à la base), alors que celui du bras gauche est "dessiné" en 'V' (toujours à la base).
Que faire pour être parfaitement symétrique comme tout le monde ?
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 13:39
Yop. Content de voir que tout roule.
Oula c'est indiscret tout ça xD. C'est marrant c'est une question qu'on me pose beaucoup en ce moment. J'avais commencé ado comme tout le monde j'ai envi de dire à faire des pompes et des abdos tous les jours (le truc qui au final n'a servi à rien ^^').
Puis j'ai commencé à aller en salle une fois par semaine il y a 3 ans avec un ami (toujours pas bien, 1 fois par semaine ça sert à rien). C'est un peu pour ça que j'aime bien ce forum, si on peut éviter aux gens de perdre leur temps, tant mieux (et puis merki à Fab et Zagro pour leurs conseils à mes tout débuts :p).
On va dire que je m'y suis mis sérieusement il y a deux ans niveau entrainement (réguliers et mieux construits), et finalement il y a 6-8 mois niveau alimentation. Voila, je pense continuer le plus longtemps possible vu que ça me donne la pêche, j'aime bien, et ça me permet d'avoir des performances honorables dans les autres sports que je pratique. Et d'une manière générale, voir les résultats est assez gratifiant.
Je pense d'abord essayer de reprendre un peu dans un premier temps puis après je commencerais à fignoler (oui je suis une vrai piplette quand je commence à parler de moi ).
Zagro je sais pas, mais je suis curieux aussi (je dirais à vu de nez 4 ans, mais c'est à 90% du pif).
Pour ton biceps, ben----- tu m'as bien fais rire avec ton 'comme tout le monde', mais je suppose que c'était ironique. Tu sais très bien que personne n'est totalement symétrique je pense (t'avais pas un mini soucis niveau pecs aussi, ou je confonds?).
C'est soit génétique, soit ça vient de ton exécution de l'exercice. Dans les deux cas le mieux à faire reste de te concentrer pour faire l'exo au mieux. Je ne suis pas de ceux qui pense que faire plus de rep à droite ou un exo en plus soit mieux (->déséquilibre ailleurs après). D'une maniere générale, plus tu prendras en masse plus la différence devrait diminuer.
De plus, même si toi tu t'en rends plus compte que quelqu'un d'autre car personne ne t'observera jamais en cherchant la moindre imperfection. Donc te prends pas trop la tête.
A demain du coup je pense . _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 14:43
J'espère aussi que tu t'exécuteras aussi longtemps. Quel pied ce truc !
Je pensais aussi à 4 ans pour Zag'.
Oui, par ironie bien sûr. J'ai pourtant l'impression de bien me concentrer... Enfin, on verra avec le temps.
Oui, à demain pour les résultats de la pesette. Bien vu !
D'ailleurs, lundi je baisse de 20% mes kcal
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 16:28
J'ai effectivement commencé il y a environ 4 ans mais cela n'en fait que deux à peine que j'en fais vraiment sérieusement, avec un vrai programme, une évaluation précise des charges que je dois soulever et un plan alimentaire digne de ce nom. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 16:37
Et on a pu voir les résultats... +1
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 17:14
Les jours de repos, le cardio est nécessaire ?
Je préfère en faire les jours de maintien (~12-13mn) et ~35mn (jours de sèche).
Ça suffit pas ?
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 17:19
Reposes toi les jours de repos :-). Et attends demain pour te prendre la tête (si besoin). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Dim 15 Juin 2008, 13:23
-1 kg après 2 semaines de sèche ! (88kg désormais)
A ce rythme là, elle ne durera pas 3 mois
Sinon, pour demain je vais baisser mes kcal.
Donc 2540kcal - 20% = 2032kcal
Selon toi AlexD, que dois-je retirer sur mon alimentation actuelle ?
Dim 15 Juin 2008, 15:36
Bon, je suis super speed, déménagement oblige.
Par conte je te suggérerais de ne pas descendre à 2000 d'un coup, enleve 300 max pour cette semaine puis la semaine prochaine un peu plus (si l'évolution ne te satisfait pas).
Pour les trucs à supprimer en priorité: les noisettes avant de dormir (à partir de demain ça), la tranche de pain du midi, puis les carottes le soir
La perte me paraît correcte. Tu dois repasser par une alimentation structurée dans tout les cas avant de perdre et mieux vaut perdre doucement que trop vite.
Je serais de retour lundi soir si tout va bien.
A bientôt. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Dim 15 Juin 2008, 21:22
Sinon juste pour être sûr, es tu satisfait pour l'instant? (J'étais pas certains d'avoir saisi).
Le rythme est bon en tout cas au moins tu sais ce que tu perds. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~