•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Éliminer la graisse [Besoin de renseignements]

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 560 messages • Page 2 sur 38 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 38

Messagede zagro » Mer 19 Mar 2008, 13:43

Métal Addict a écrit:
Concernant la MG et la congestion ?
J'ai beaucoup édité, argh...

Je voulais savoir si j'allais descendre aussi facilement à 15% de Matière Grasse (soit -15%) ?

Puis savoir si le fait de porter un haltère dans l'autre main lorsque l'on s'exécute (ex: pour les biceps) était important ?

Pour en revenir aux biceps, la congestion que l'on a en fin de séance dure 25 à 30 mn avant de "disparaitre" petit-à-petit ?

Enfin, je voulais savoir si mes bras (mesurés à 40cm en forçant) et mes pecs (100cm) allaient perdre énormément de volume, du genre -3-4cm,...

Donc, pour les jours "masse", j'utilise les mêmes charges que actuellement (avec des 5 séries de 5 reps) et pour les jours "sèche", je baisse de 70-80% comme conseillé ? (80% de 18kg au haltères = 14kg). Donc pour ces jours où il faut faire 1x15 reps, je ne change jamais les poids, même pour 1x20 reps avec 80% de ma charge maximale ?

Oui, à terme tu peux parfaitement descendre en-dessous de 15%, il n'y a rien d'irréaliste ici.

Pour l'haltère dans l'autre main, aucune importance... Pour la congestion, ça dépend des gens et franchement, ça strictement aucune importance non plus.

Oui, la journée "masse" est une journée masse traditionnelle.

Tu vas perdre de la graisse, ça oui, mais tu devrais garder en volume musculaire.

Pour les reps, c'est autour de 80% les jours de masse, pas pour les circuits ! Essaie de faire 15 reps avec ton 80%... Pour les circuits, tu prends la charge qui te paraît adaptée pour finir les séries, tout en étant bien crevé à la fin.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Métal Addict » Mer 19 Mar 2008, 13:49

zagro a écrit:
Métal Addict a écrit:
Concernant la MG et la congestion ?
J'ai beaucoup édité, argh...

Je voulais savoir si j'allais descendre aussi facilement à 15% de Matière Grasse (soit -15%) ?

Puis savoir si le fait de porter un haltère dans l'autre main lorsque l'on s'exécute (ex: pour les biceps) était important ?

Pour en revenir aux biceps, la congestion que l'on a en fin de séance dure 25 à 30 mn avant de "disparaitre" petit-à-petit ?

Enfin, je voulais savoir si mes bras (mesurés à 40cm en forçant) et mes pecs (100cm) allaient perdre énormément de volume, du genre -3-4cm,...

Donc, pour les jours "masse", j'utilise les mêmes charges que actuellement (avec des 5 séries de 5 reps) et pour les jours "sèche", je baisse de 70-80% comme conseillé ? (80% de 18kg au haltères = 14kg). Donc pour ces jours où il faut faire 1x15 reps, je ne change jamais les poids, même pour 1x20 reps avec 80% de ma charge maximale ?

Oui, à terme tu peux parfaitement descendre en-dessous de 15%, il n'y a rien d'irréaliste ici.

Pour l'haltère dans l'autre main, aucune importance... Pour la congestion, ça dépend des gens et franchement, ça strictement aucune importance non plus.

Oui, la journée "masse" est une journée masse traditionnelle.

Tu vas perdre de la graisse, ça oui, mais tu devrais garder en volume musculaire.

Pour les reps, c'est autour de 80% les jours de masse, pas pour les circuits ! Essaie de faire 15 reps avec ton 80%... Pour les circuits, tu prends la charge qui te paraît adaptée pour finir les séries, tout en étant bien crevé à la fin.

Je parlais par rapport aux charges. Je pensais que 80% signifiait qu'il fallait baisser les poids de 80% et cela, seulement les jours de sèche", car les jours de "masse", il faut conserver les poids trad'.
Qui-pro-quo ? *lol*

En faite, je crois que je me mélange les pinceaux. Je dois pas piger !
Métal Addict

Messagede zagro » Mer 19 Mar 2008, 14:17

En gros :
- les jours de masse, tu bosses autour de 80% de 1RM (c'est-à-dire ta charge max)
- les jours de circuit, tu bosses aux alentours de 30% de ta charge max, mais tu adaptes en fonction de tes capacités en matière d'endurance musculaire.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict » Mer 19 Mar 2008, 16:55

zagro a écrit:En gros :
- les jours de masse, tu bosses autour de 80% de 1RM (c'est-à-dire ta charge max)
- les jours de circuit, tu bosses aux alentours de 30% de ta charge max, mais tu adaptes en fonction de tes capacités en matière d'endurance musculaire.

Ok, merci pour ta patience.
Donc, j'adapte en fonction de mon record aux haltères (18kg), en gros, 12kg doivent permettre de suer comme tu dis, les jours de "sèche", avec 1 série de 15 reps [A], 1 série de 20 reps [B], car 30% représentent ~ 5kg aux haltères. Les jours de sèche, c'est bien on perd pas de temps, c'est toujours le même poids !
Puis, les jours de "masse", j'effectue mes 5 séries de 5 répétitions comme les jours de masse, en augmentant les poids pour chaque série. Dis-moi si je me trompe LOL
*langue*

Désolé si je me mélange les pinceaux *heu*
Métal Addict

Messagede zagro » Jeu 20 Mar 2008, 2:12

Bon, on va la faire simple. Si ton max sur un exo est 100kg, tu vas faire 80 kg les jours de masse, 30 kilos les jours de sèche sur les séries 15/20 (une fois de plus, c'est une indication de départ, à toi d'adapter en fonction de ta forme du jour).

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict » Jeu 20 Mar 2008, 15:22

zagro a écrit:Bon, on va la faire simple. Si ton max sur un exo est 100kg, tu vas faire 80 kg les jours de masse, 30 kilos les jours de sèche sur les séries 15/20 (une fois de plus, c'est une indication de départ, à toi d'adapter en fonction de ta forme du jour).

Punaise, ça va bien baisser pour moi alors LOOOOL, avec mon max à 48kg *lol*
Donc, le calcul est simple : 80% de 100 kg, donc 0.8 *100 = 80 kg à soulever

Donc, pour moi : 0.8*18 kg, mon max aux haltères = 14 kg

Donc, au DC : 0.8*48 kg, mon max = 38

Et les 30% pour les jours de "sèche", donnent : 0.3*48 = 15 kg au DC
Et... 0.3*18kg pour les haltères = 5 kg

Je suis très nul en maths, étant littéraire. Pardon pour ma non-compréhension alors... *heu*

Sinon, est-ce normal d'avoir des courbatures aux pecs, chaque lendemain des exercices pectoraux, et cela depuis le début de la prise de masse ?

Merci énormément pour ta patience, je suis vraiment désolé...
Métal Addict

Messagede zagro » Jeu 20 Mar 2008, 17:33

Oui, ça peut arriver d'avoir régulièrement des courbatures. Les étirements en fin de séance, de même que l'utlisation d'un baume chauffant après l'effort peuvent être bénéfiques.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict » Jeu 20 Mar 2008, 18:21

zagro a écrit:Oui, ça peut arriver d'avoir régulièrement des courbatures. Les étirements en fin de séance, de même que l'utlisation d'un baume chauffant après l'effort peuvent être bénéfiques.

Oui, je m'étire - je l'espère convenablement - durant 5mn.

Je voulais te demander, le "pec-deck" ou écarté vis-àvis donne autant de résultats que les écartés couchés ?

Peut-être que pour sécher, il serait nécessaire que j'utilise les écartés couchés, non ?

Par ailleurs, j'ai entendu un autre terme : "dessiner". Cela intervient après une sèche ?

Les séries en "sèche" doivent-elles se faire rapidement ou alors l'exécution se fait normalement ?

Sinon, ai-je enfin compris tes termes pour les "80%', "30%" concernant les poids, selon toi ?
Métal Addict

Messagede zagro » Jeu 20 Mar 2008, 18:34

Métal Addict a écrit:
Je voulais te demander, le "pec-deck" ou écarté vis-àvis donne autant de résultats que les écartés couchés ? Oui, c'est le même type d'exercice, même si préfère toujours bosser avec des haltères.

Peut-être que pour sécher, il serait nécessaire que j'utilise les écartés couchés, non ? Aucun rapport. Ce ne sont pas exercices en tant que tels qui te font sécher mais la dépense calorique par rapport à ton apport calorique. Et pour cela, les bons gros exercices polyarticulaires de base sont bien plus efficaces.

Par ailleurs, j'ai entendu un autre terme : "dessiner". Cela intervient après une sèche ?
Oublie ce terme, ça ne veut rien dire. C'est ma bête noire numéro un sur les forums. Soit on sèche, soit on prend du muscle, un point c'est tout.

Les séries en "sèche" doivent-elles se faire rapidement ou alors l'exécution se fait normalement ? Essaie de travailler rapidement : plus une série est explosive, plus la dépense d'énergie est importante (la différence peut aller jusqu'à 30 % d'énergie brûlée en plus pour une série explosive par rapport à une série lente). Attention ! Série rapide ne veut pas dire que tu fais le mouvement n'importe comment. Rapide veut dire le plus vite possible, tout en effectuant un mouvement impeccable.

Sinon, ai-je enfin compris tes termes pour les "80%', "30%" concernant les poids, selon toi ?
Il me semble que oui *smile*

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict » Jeu 20 Mar 2008, 18:45

zagro a écrit:
Métal Addict a écrit:
Je voulais te demander, le "pec-deck" ou écarté vis-àvis donne autant de résultats que les écartés couchés ? Oui, c'est le même type d'exercice, même si préfère toujours bosser avec des haltères.

Peut-être que pour sécher, il serait nécessaire que j'utilise les écartés couchés, non ? Aucun rapport. Ce ne sont pas exercices en tant que tels qui te font sécher mais la dépense calorique par rapport à ton apport calorique. Et pour cela, les bons gros exercices polyarticulaires de base sont bien plus efficaces.

Oublie ce terme, ça ne veut rien dire. C'est ma bête noire numéro un sur les forums. Soit on sèche, soit on prend du muscle, un point c'est tout.

Les séries en "sèche" doivent-elles se faire rapidement ou alors l'exécution se fait normalement ? Essaie de travailler rapidement : plus une série est explosive, plus la dépense d'énergie est importante (la différence peut aller jusqu'à 30 % d'énergie brûlée en plus pour une série explosive par rapport à une série lente). Attention ! Série rapide ne veut pas dire que tu fais le mouvement n'importe comment. Rapide veut dire le plus vite possible, tout en effectuant un mouvement impeccable.

Il me semble que oui *smile*

Merci.
J'ai tout noté, thanks !

Sinon, en masse, j'aimerai effectuer 4 séries, au lieu de 5 et donc retirer 1x15, donc selon toi,
- 1x12, 1x10, 1x8, 1x6, cela suffit en masse ?

C'est vraiment navrant de ne pas soulever + que 48 kg au DC et 44 kg au DI, existe-t-il des conseils pour soulever + ?
Le problème vient de mes épaules, ça brule à cet endroit là. D'ailleurs, elles ne se développent plus depuis novembre.
(J'effectue 3 exercices : élévations latérales, jeté d'épaules, curl).
J'ai malheureusement pas la place chez moi pour le développé militaire...
Métal Addict

Messagede Métal Addict » Ven 21 Mar 2008, 12:02

Quelques nouvelles questions concernant ma sèche :

- Quelles sont les séries à effectuer pour les abdos ?

- Les jours de sèche, que dois-je faire ? Repos complet ou cardio ?

- Je compte effectuer mes entrainements le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Dois-je attendre - en fin de semaine (le dimanche) - 2 jours, ou recommencer directement le lundi ?

- Dois-je - à la fin de ma masse, en mai - attaquer directement la sèche ou bien dois-je me reposer au moins 1 semaine ?

Quelques nouvelles questions concernant ma prise de masse actuelle :

- Existe t-il un moyen/une méthode de recommencer une masse en prenant un minimum de gras ?

- Je n'ai pas effectué d'entrainements pour les jambes durant ma masse, car elles sont déjà volumineuses et équilibrent le reste de mon corps, est-ce grave ?

- Concernant le baume susceptible d'éviter les courbatures, dois-je le passer sur mes pecs après la douche, avant d'aller dormir - soit 2-3h plus tard - ou juste après le sport ?

Merci.
Métal Addict

Messagede zagro » Ven 21 Mar 2008, 21:12

Métal Addict a écrit:Quelques nouvelles questions concernant ma sèche :

- Quelles sont les séries à effectuer pour les abdos ? Perso, j'aime bien faire 15/20 reps, avec du poids sur la poitrine. Tu peux te faire 5/6 séries.
- Les jours de sèche, que dois-je faire ? Repos complet ou cardio ? Je comprends pas... Les jours de sèche, tu fais ta sèche...

- Je compte effectuer mes entrainements le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Dois-je attendre - en fin de semaine (le dimanche) - 2 jours, ou recommencer directement le lundi ? Tu peux enchaîner deux jours de suite, mais il faut toujours que tu aies eu un jour de repos avant tes séances de masse.

- Dois-je - à la fin de ma masse, en mai - attaquer directement la sèche ou bien dois-je me reposer au moins 1 semaine ? Mais tu fais de la sèche ou de la masse ? Je comprends rien...

- Existe t-il un moyen/une méthode de recommencer une masse en prenant un minimum de gras ? Oui, en étant en surplus calorique, sans excès. 10% au-dessus de tes besoins quotidiens est une bonne base de départ.

- Je n'ai pas effectué d'entrainements pour les jambes durant ma masse, car elles sont déjà volumineuses et équilibrent le reste de mon corps, est-ce grave ? Oui, car en bossant les jambes (qui sont de très gros muscles), tu libères de la testostérone, ce qui te permet de prendre plus de muscle, y compris au niveau du haut.

- Concernant le baume susceptible d'éviter les courbatures, dois-je le passer sur mes pecs après la douche, avant d'aller dormir - soit 2-3h plus tard - ou juste après le sport ? Perso, j'en mets avant d'aller me coucher.

Merci.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict » Sam 22 Mar 2008, 0:11

zagro a écrit:
Métal Addict a écrit:Quelques nouvelles questions concernant ma sèche :

- Quelles sont les séries à effectuer pour les abdos ? Perso, j'aime bien faire 15/20 reps, avec du poids sur la poitrine. Tu peux te faire 5/6 séries.
- Les jours de sèche, que dois-je faire ? Repos complet ou cardio ? Je comprends pas... Les jours de sèche, tu fais ta sèche...

- Je compte effectuer mes entrainements le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Dois-je attendre - en fin de semaine (le dimanche) - 2 jours, ou recommencer directement le lundi ? Tu peux enchaîner deux jours de suite, mais il faut toujours que tu aies eu un jour de repos avant tes séances de masse.

- Dois-je - à la fin de ma masse, en mai - attaquer directement la sèche ou bien dois-je me reposer au moins 1 semaine ? Mais tu fais de la sèche ou de la masse ? Je comprends rien...

- Existe t-il un moyen/une méthode de recommencer une masse en prenant un minimum de gras ? Oui, en étant en surplus calorique, sans excès. 10% au-dessus de tes besoins quotidiens est une bonne base de départ.

- Je n'ai pas effectué d'entrainements pour les jambes durant ma masse, car elles sont déjà volumineuses et équilibrent le reste de mon corps, est-ce grave ? Oui, car en bossant les jambes (qui sont de très gros muscles), tu libères de la testostérone, ce qui te permet de prendre plus de muscle, y compris au niveau du haut.

- Concernant le baume susceptible d'éviter les courbatures, dois-je le passer sur mes pecs après la douche, avant d'aller dormir - soit 2-3h plus tard - ou juste après le sport ? Perso, j'en mets avant d'aller me coucher.

Merci.

Je parlais des jours de repos, entre les entrainements, désolé. *lol*
Je dois faire du cardio ou rien ?

Là, je suis en masse, mais je compte effectuer ma sèche en juin, pour cela je comptais m'arrêter 1 semaine avant de la débuter. *clin*
Est-ce bien ?

Donc les lundis-mercredis-dimanches et de nouveau lundis... (étant donné que les jours de masse seront effectués les lundis et vendredis)

Mince, je ne savais pas pour les jambes, c'est la grosse boulette quand même ? *heu* *blurp*
Métal Addict

Messagede zagro » Sam 22 Mar 2008, 0:31

Métal Addict a écrit:Je parlais des jours de repos, entre les entrainements, désolé. *lol*

Là, je suis en masse, mais je compte effectuer ma sèche en juin, pour cela je comptais m'arrêter 1 semaine avant de la débuter. *clin*
Est-ce bien ?

Donc les lundis-mercredis-dimanches et de nouveau lundis... (étant donné que les jours de masse seront effectués les lundis et vendredis)

Mince, je ne savais pas pour les jambes, c'est la grosse boulette quand même ? *heu* *blurp*

Tu peux faire un peu de cardio léger, mais c'est pas la peine non plus d'en faire trop. Garde-toi quand même au moins deux jours de repos.

Oui, tu peux te faire une pause d'une semaine, histoire de reposer ton corps et ton système nerveux.

Peux-tu faire un petit effort de réflexion de temps en temps et ne pas attendre que je te serve tout sous ton nez ? Je t'ai dit qu'il fallait toujours un jour de repos avant tes séances à charges lourdes. Donc logiquement, pas de séance le dimanche si tu fais de la masse le lundi ou alors tu décales ta masse au mardi.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict » Sam 22 Mar 2008, 19:56

zagro a écrit:
Métal Addict a écrit:Je parlais des jours de repos, entre les entrainements, désolé. *lol*

Est-ce bien ?

Tu peux faire un peu de cardio léger, mais c'est pas la peine non plus d'en faire trop. Garde-toi quand même au moins deux jours de repos.

Oui, tu peux te faire une pause d'une semaine, histoire de reposer ton corps et ton système nerveux.

Peux-tu faire un petit effort de réflexion de temps en temps et ne pas attendre que je te serve tout sous ton nez ? Je t'ai dit qu'il fallait toujours un jour de repos avant tes séances à charges lourdes. Donc logiquement, pas de séance le dimanche si tu fais de la masse le lundi ou alors tu décales ta masse au mardi.

Je ne me suis pas relu....

Concernant les jambes, c'est une grosse erreur de ma part ?
Métal Addict

PrécédenteSuivante

Répondre
560 messages • Page 2 sur 38 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 38

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Eliminer la graisse: ventre, pectoraux
  • Débutant musculation: éliminer la graisse et se muscler
  • besoin de conseils pour muscu et perte de graisse
  • SVP besoin d'un programme spécifique de muscu a mes besoin..
  • abdominaux et graisse
  • Perdre ma graisse !! help !!
  • Graisse + Muscu !!!
  • Graisse + Muscu
  • Perte de graisse
  • Perdre de la graisse
  • brule graisse
  • Bruleur de graisse.
  • Perte De Graisse
  • bruleur de graisse
  • perte de graisse
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime