Métal Addict a écrit:
Concernant la MG et la congestion ?
J'ai beaucoup édité, argh...
Je voulais savoir si j'allais descendre aussi facilement à 15% de Matière Grasse (soit -15%) ?
Puis savoir si le fait de porter un haltère dans l'autre main lorsque l'on s'exécute (ex: pour les biceps) était important ?
Pour en revenir aux biceps, la congestion que l'on a en fin de séance dure 25 à 30 mn avant de "disparaitre" petit-à -petit ?
Enfin, je voulais savoir si mes bras (mesurés à 40cm en forçant) et mes pecs (100cm) allaient perdre énormément de volume, du genre -3-4cm,...
Donc, pour les jours "masse", j'utilise les mêmes charges que actuellement (avec des 5 séries de 5 reps) et pour les jours "sèche", je baisse de 70-80% comme conseillé ? (80% de 18kg au haltères = 14kg). Donc pour ces jours où il faut faire 1x15 reps, je ne change jamais les poids, même pour 1x20 reps avec 80% de ma charge maximale ?
Oui, à terme tu peux parfaitement descendre en-dessous de 15%, il n'y a rien d'irréaliste ici.
Pour l'haltère dans l'autre main, aucune importance... Pour la congestion, ça dépend des gens et franchement, ça strictement aucune importance non plus.
Oui, la journée "masse" est une journée masse traditionnelle.
Tu vas perdre de la graisse, ça oui, mais tu devrais garder en volume musculaire.
Pour les reps, c'est autour de 80% les jours de masse, pas pour les circuits ! Essaie de faire 15 reps avec ton 80%... Pour les circuits, tu prends la charge qui te paraît adaptée pour finir les séries, tout en étant bien crevé à la fin.