Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1352 Localisation: Middlesbrough
Mer 21 Mai 2008, 11:24
Je dirais que c'est meme pas 'obligatoire' pour que ton corps voit bien la différence entre une séance orientée dépense de calories et une séance maintient.
Maintenant c'est vrai que dans le programme de Zagro, il y a bien une petite séance de HIIT à la fin des séances de masse (je les aient faites perso). Si c'était à refaire je supprimerais surement et j'intensifierais sur les autres jours. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 15:51
Et au niveau du % de M.G, tu en es où AlexD ?
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 16:00
Salut,
Bonne question, j'en ai mais aucu---ne idée. Je n'ai ni balance spéciale ni pinces à ma dispositions malheureusement. Je dirais qu'on voit un peu mes abdos mais que c'est pas top top, par contre niveau pecs bras et dos il ne reste que peu de graisses. Allé à vu de new je dirais 15%. A voir je testerais si je passe chez le médecin par curiosité.
J'ai arrêté la diete là, je remonte les calories doucement pour commencer une prise de masse début juillet (après la transition quoi).
->ça se passe bien de ton côté? _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 16:10
AlexD a écrit:
Salut,
Bonne question, j'en ai mais aucu---ne idée. Je n'ai ni balance spéciale ni pinces à ma dispositions malheureusement. Je dirais qu'on voit un peu mes abdos mais que c'est pas top top, par contre niveau pecs bras et dos il ne reste que peu de graisses. Allé à vu de new je dirais 15%. A voir je testerais si je passe chez le médecin par curiosité.
J'ai arrêté la diete là, je remonte les calories doucement pour commencer une prise de masse début juillet (après la transition quoi).
->ça se passe bien de ton côté?
Tu étais à combien au début ?
15% ? My dream pour cet été (faut dire que je dois être pas loin des 25-30...)
Je vais pas tarder (d'ici 9 jours). J'ai dû la repousser un peu à cause d'examens
Cette sèche me fait peur au niveau des mensurations.
Tu imagines, j'ai 99cm aux pecs, avec tout ce gras (surplus de 3-4cm) ! Snif...
Et... 38cm aux bras (sans forcer), avec un surplus de ~2cm !
Ça fout les boules !
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 16:21
Encore une fois je ne sais pas combien j'étais au début niveau pourcentage. Au moins 20 lol.
Pour les mensus par contre, si ça peut te rassurer tu perdras aux biceps et à la poitrine à la fin je pense (à moins que t'ais vraiment pas mal de graisses à ce niveau la), ça baissera à la taille en premier normalement.
Par contre j'avais continué pendant les exams , au moins j'y pensais pas trop et c'est passé comme une lettre à la poste (cette partie).
Moi ça a donné:
->donc taille et cuisses en priorité et à la fin j'ai peut être tappé un peu dans le muscle (enfin c'est mon impression), quand j'ai vu que ça baissait aux bras. C'était signe d'arrêter.
En fait c'est surtout flippant sur la balance, les mensurations t'as peur que ça baisse mais ça baisse pas vraiment, le poids lui par contre; oui ^^'.
edit: click droit, afficher image (si les chiffres te paraissent déformés). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 16:38
Oki doki.
Bah, j'ai facilement 3-4cm sur la poitrine (la pointe) et aux bras (triceps)
Wow, du beau travail ! Tiens, j'avais zappé, mais on perd du cou aussi
Belle taille (moi, j'ai 93 cm !!!!)
Un moment, tu as pris 2cm à la poitrine, c'est normal ?
Donc, maintenant, tes muscles doivent être tendineux, durs ?
J'ai tout préparé de mon côté. Le hic, c'est peser chaque jour, la nourriture (tant de prot' par repas et pour la journée...)
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 16:43
Na,n je pense pas que j'avais pris; ça a pu varier suivant le moment de la journée, ou à cause d'un reste de congestion, ou simplement parceque j'ai pris la mesure différement (ça reste un ordre d'idée seulement).
Pour ce qui est de peser les aliments, c'est un mal nécessaire au début je pense en tout cas pour te donner une idée de ce que tu avales. Tu peux le faire à l'oeil apres ne t'inquiète pas.
D'une maniere plus générale aussi ne te prends pas 'trop' la tête, c'est la premiere fois pour toi aussi je pense, ce ne sera pas forcément parfait. L'essentiel c'est que t'apprennes des éventuelles erreures que tu vas commettre. Dans tous les cas tu plannifies depuis longtemps donc ça c'est bien, franchement ne t'inquiète pas. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 16:51
D'accord.
Oui, j'imagine que c'est beaucoup plus facile de tête, par la suite !
Est-il bon de varier les aliments chaque jour ? Parce-que, je ne suis pas très riche et je risque d'avaler souvent la même chose durant quelques jours...
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 20:33
Beaucoup te diront qu'il est mieux de varier encore une fois. Après si ton alimentation est équilibrée et qu'il y a tous les apports donc tu as besoin (vitamines notamment), je vois pas pourquoi tout changer tout le temps.
En ce qui me concerne je mange tous les jours la meme chose (sauf des fois poissons à la place de viande, ou changement de légumes par un autre). C'est aussi une question d'argent de mon côté, mais avant tout je fonctionne comme ça.
J'ai mon cycle alimentaire, je mange de ça jusqu'à ce que j'en ai marre. Puis après je trouve de nouvelles recette que je répete durant 1 ou deux mois, puis ainsi de suite lol (je sais ça peut sembler bizard). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 23 Mai 2008, 21:51
AlexD a écrit:
Beaucoup te diront qu'il est mieux de varier encore une fois. Après si ton alimentation est équilibrée et qu'il y a tous les apports donc tu as besoin (vitamines notamment), je vois pas pourquoi tout changer tout le temps.
En ce qui me concerne je mange tous les jours la meme chose (sauf des fois poissons à la place de viande, ou changement de légumes par un autre). C'est aussi une question d'argent de mon côté, mais avant tout je fonctionne comme ça.
J'ai mon cycle alimentaire, je mange de ça jusqu'à ce que j'en ai marre. Puis après je trouve de nouvelles recette que je répete durant 1 ou deux mois, puis ainsi de suite lol (je sais ça peut sembler bizard).
Tu pourrais nous donnez quelques un de tes menus types, stp?
Auteur
Sam 24 Mai 2008, 11:00
Si tu veux, mais bon ce sera pas adapté pour toi (donc pas à suivre). Il faudrait que tu calculs tes dépenses.
Mais bon ça peut te donner un ordre d'idée effectivement.
Je te mets la ce que je mange encore aujourdhui et demain, après j'augmente de nouveau. Je suis en stabilisation faut que je remonte doucement les calories.
Voiloutre~ _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 24 Mai 2008, 16:19
Ah, c'est cool ça ! Merci AlexD pour ton tableau.
Sinon, je viens de calculer ma dépense et ça donne 2063 calories. C'est pas un peu trop, non ? J'y connais rien... Peut-être ai-je foiré le calcul ?
66+(13.7x90)+(5x180)-(6.8x20) = 2063 calories à bruler/jour
Auteur
Sam 24 Mai 2008, 16:31
Non pas du tout. Vu ta taille et ton poids ça me semble correcte.
Maintenant, comme dis ça c'est censé être ce que tu brûle meme en restant assis toute la journée.
Si tu veux continuer en suivant 'nutrition for newbies', il faut maintenant multiplier cette valeur par un coefficient relatif à ton activité physique; ce qui devrait t'entrainer au dessus des 3000kcal je pense par jours.
De la si tu veux perdre, descend progressivement vers -20% et ça devrait le faire. Ne descend pas trop vite surtout vas y progressivement. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 24 Mai 2008, 16:55
AlexD a écrit:
Non pas du tout. Vu ta taille et ton poids ça me semble correcte.
Maintenant, comme dis ça c'est censé être ce que tu brûle meme en restant assis toute la journée.
Si tu veux continuer en suivant 'nutrition for newbies', il faut maintenant multiplier cette valeur par un coefficient relatif à ton activité physique; ce qui devrait t'entrainer au dessus des 3000kcal je pense par jours.
De la si tu veux perdre, descend progressivement vers -20% et ça devrait le faire. Ne descend pas trop vite surtout vas y progressivement.
En juin, je serai en stage, donc je vais bouger pas mal (je pense ^^).
En juillet et août, j'espère bosser...
Mais, je peux rester sur ce modèle de 2063 calories ? Désolé si je dis une nouvelle bêtise...
Auteur
Sam 24 Mai 2008, 17:13
Ben, eee---- non lol. Tes 2063 sont une valeure grossiere de ce que ton corps brulera tout seul de toute façon. Après tu vas t'entraîner également, ou meme tout simplement bouger.
Disons que si t'as une activité physique durant la semaine (disons l'équivalent du programme de seche). Le 2063 devient au moins du 2063x1.6/jours; voila en gros ce que tu dépensera.
Après c'est ce chiffre la que tu devrait réduire un peu pour obtenir les quantité à ingérer de maniere a créer un léger déficit (ex: 20%):
donc 2063x1.6-[(2063x1.6)]x0.2.
Bases toi ce résultat et essaye d'y descendre progressivement, si en tournant autour de ça, les résultats ne sont pas assez visible, il sera toujours temps de descendre apres. Tu descendras sans doute autour des 2000 voir moins, mais ce sera pas de suite voila tout.
Le soucis c'est que si tu réduit tes apports trop vite, de un tu vas tapper dans le muscle à coup sûr, ensuite c'est possible que ton corps passe en mode réserve et garde le plus possible toutes les graisses que t'ingereras, et surtout ce sera pas bon pour ta santé (t'arrivera pas a finir les entraînements).
En espérant t'éclairer un peu. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~