Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Elimination des graisses

Auteur Message
morganemakeup

Dim 11 Mai 2008, 17:40
exercice

Bonjour,
Je viens tout juste de commencer le sport en club.
Je n'avais jamais fais de sport de ma vie sauf à l'école mais j'étais particulièrement nulle lol
Alors pour expliquer rapidement mon cas, j'ai 22ans je fais 52kg (parfois 50)
et je n'ai jamais eu à faire attention à mon poids avant. Sauf que voilà depuis mes 20ans j'ai pris 7 kilos (j'en faisais 45) et je commence à avoir un brin de cellulite sur les hanches (bon c'est leger mais quand meme)
Donc ma question est que dois je faire en club et à quelle intensité pour perdre cette graisse en trop? Et par la meme occasion tonifier mes ptits muscles?
Niveau alimentation je commence à m'y mettre et à faire attention.
Merci de votre aide :)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 11 Mai 2008, 19:08
exercice

Bonsoir,

Quelle est ta taille? Et comment comptes-tu manger (si tu peux détailler)?

A bientôt.

Auteur Message
morganemakeup

Dim 11 Mai 2008, 19:27
exercice

Je mesure 162cm
Et pour l'alimentation ben aujourd'hui par exemple je n'ai pas pris de petit dej car levée a 12h.
J'ai donc mangé du Quinoa avec des courgettes et des crevettes roses au curry.
Une banane en dessert.
Je suis allée au sport ( 30 min d'elliptique + 20min de vélo+ un peu de muscu)
Petit 4h avec 3 biscuits chocolatés bjork et encore une banane.
Et là ce soir je pense que je vais manger un avocat avec carottes brocolis et un oeuf au plat.
Le problème c'est que j'ai faimmmmm!! Dur dur de ne pas craquer sur les gateaux .
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 12 Mai 2008, 6:58
exercice

Bonjour,

Au niveau de l'entraînement, fais ce que tu fais 3 fois par semaine au niveau du "cardio". Et tu peux faire des séances de musculation les autres jours.

Au niveau alimentation, normal que tu aies faim. Tu ne manges pas suffisamment, tu risques même de reprendre des kilos très rapidement au moindre écart.

J'espère qu'en temps normal, tu as l'habitude de prendre un petit-déjeuner. Je te conseille un fruit, un yahourt 0% mélangé à un peu de flocons d'avoine.

Ajoute de la viande blanche et du poisson à tes repas du midi et du soir (car j'imagine que tu ne manges pas des crevettes tous les jours).

Le midi, tu peux te faire un peu de féculents (Riz, pâtes, blé, semoule).

Le soir, tu peux garder le blanc d'oeuf, mais pour les légumes, privilégie les haricots verts, courgettes, concombres, tous les légumes pauvres en glucides.

Ne prends plus de glucides après 16-17h. Sauf si tu t'es entraînée, dans ce cas tu peux en prendre juste après l'entraînement.

Si tu veux une idée plus précise de ce que tu dois manger :
Régime de départ : 1600 kcal / jour
1. Protéines : 120 g
2. Glucides : 220 g
3. Lipides : 26 g

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet,fruits, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...

N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).

Une règle à respecter : Plus de Glucides après 16-17h (<10 g).

Une fois que tu prends bien le rythme après 3 semaines, tu diminueras de 200-300 kcal. En supprimant principalement des glucides.

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Pour t'aider:

Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

En espérant que tout cela t'aide au niveau nutrition.

Auteur Message
morganemakeup

Lun 12 Mai 2008, 11:22
exercice

Merci pour tes explications !
Mais il me reste une question: 1600kl par jour n'est ce pas trop peu?
J'ai lu sur pas mal de sites(genre doctissimo)que de trop baisser les calories n'est pas forcément benefique pour une alimentation equilibrée.
Est ce que si je suis ton regime mais en restant sur 1800/2000 kl par jour ca sera quand meme efficace?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 12 Mai 2008, 11:43
exercice

Alors,

morganemakeup a écrit:
J'ai lu sur pas mal de sites(genre doctissimo)que de trop baisser les calories n'est pas forcément benefique pour une alimentation equilibrée.

Et tu pourras le lire sur pratiquement chacun de mes postes ici. En effet, trop diminuer la ration calorique journalière mène à un effet inverse de celui recherché.

morganemakeup a écrit:

Mais il me reste une question: 1600kl par jour n'est ce pas trop peu?
Est ce que si je suis ton regime mais en restant sur 1800/2000 kl par jour ca sera quand meme efficace?

Tu imagines bien que je ne t'ai pas donner une valeur au hasard. C'est une valeur qui t'es propre, avec un léger déficit calorique pour commencer à perdre, ton métabolisme de base est d'environ 1175 kcal/jour, ce qui donne environ 1800 kcal/jour de dépense énergétique.

Si tu veux perdre il faut être en léger déficit (voilà pourquoi le 1600 kcal).

Et je pense que jusqu'à maintenant tu n'étais même pas à 1600...

Utilise les sites que je t'ai mis en lien pour calculer les bonnes quantités. Et tu peux commencer à 1800, si tu vois que tu perds un peu, garde-le pendant 2 semaines, puis passe à 1600 en supprimant des glucides principalement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A bientôt.

Auteur Message
morganemakeup

Lun 12 Mai 2008, 11:47
exercice

Ok je vais tester tout ca et je verrais bien les resultats :)
Sachant que ca peut etre que mieux qu'avant lol
Merci et bonne journée
comment

Auteur Message
Hooper13

Lun 12 Mai 2008, 18:03
exercice

Bonjours a tous, je viens vous demander de l'aide car je viens de commencer un programme sèche, et j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs produits à utiliser.
Moi on ma conseiller de prendre de la L-cartinine et de la proteine pur (style ISO) à la place d'un diner , qu'en pensez vous???
MERCI
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 12 Mai 2008, 18:53
exercice

Bonjour Hooper et bienvenue sur le forum. Evite de poster deux fois la même question et crée de préférence un nouveau sujet plutôt que d'insérer ta question dans un sujet déjà existant.

comment

Auteur Message
Hooper13

Lun 12 Mai 2008, 20:13
exercice

ok, trés bien, mais peut tu me dire comment creer un topic, merci
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
[Conseil pour debutant ! ] prendre masse + graisse
perte de graisse + clenbuterol
GRAISSE + CEINTURE ABDOMINALE
abdominaux et graisse
séche avec bruleur de graisse
Graisse sur les abdos [aide precieuse svp]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation