j'aurais besoin de renseignements ou de conseils.
Voila j'ai 23 ans, 1m81 pour 70 Kgs, donc pas bien gros mais pas super maigre non plus.
Par contre mon haut du corps est un peu bizarre dans le sens où ça fait une sorte de creux au niveau de mes côtes (quand on me regarde de face).
C'est-à-dire qu'au niveau des hanches ça va, des épaules aussi, mais entre deux au niveau des côtes ça fait maigre. Quel muscle dois-je développer pour devenir un peu plus large ?
Je pense que ça doit être les muscles du dos qu'il doit falloir travailler mais je préfère vous demander vos avis.
On ne répètera jamais assez que le corps est un tout. Quand tu parles d'élargir le haut, il y aura bien entendu des exercices sur les dorsaux mais aussi au niveau des deltoïdes, qui prennent leur racine sous les pectoraux, tu pourras faire des écartés-couché, pour élargir la cage thoracique.
Jeu 10 Mai 2007, 15:07
A mon avis, il y a aussi une question d'obliques pas assez développés. T'en penses quoi ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Tout à fait ok avec toi Zagro, j'avais totalement omis cette piste là. Dans ce cas, il s'agirait plutôt du grand oblique, qui prends racine sur le côté de la cage thoracique...
Mais effectivement, tous les obliques devraient être plus travaillés. Je pense qu'une grande partie du problème vient de là.
En travaillant en écarté-couché + travail sur les obliques, tu devrais pouvoir résoudre ton problème.
Ok, merci à vous 2 pour vos réponses.
Pouvez-vous me donner des exercices afin de travailler sur les obliques ?
Et qu'est-ce que c'est comme exercice écarté-couché ?