bonjour je vais commencer la musculation bientot je pese 70 kg j'ai une bonne alimentation cependant je voudrais prendre un complement entre ces 3 la je voudrais savoir lequel me donnerais le plus d'effet niveau masse musculaire j'ai 17 ans je connais ce qu'on dit souvent avec les complement et les gens de mon age ect mais je voudrais juste avoir la reponse a ma question en fonction de mon cas voila merci d'avance.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Dim 07 Sep 2008, 16:13
Effet le plus rapide, la musculation !
On donne pas du super à une deux chevaux... (c'est au cas où tu fonctionne mieux en images).
En plus de ton âge, c'est surtout que tu vas t'entrainer comme un pied, pas te donner à fond et avoir une alimentation pas adaptée du tout (même si tu crois l'inverse [mais bon l'un dans l'autre c'est 'normal', tu débutes]).
Cordialement,
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Dim 07 Sep 2008, 18:26
Salut ,
Moi aussi j'ai presque ton age 17 , je pratique la musculation mais avec modération , il faut chercher dans les topics du forum , ca m'a beaucoup aidé !
Bonne chance
Auteur
Dim 07 Sep 2008, 18:31
à 17 ans, tu n'as aucunement besoin de consommer des suppléments... tu es en pleine croissance, tu grossis très vite.
Auteur
Lun 08 Sep 2008, 15:18
Je suis en général un partisant des suppléments. Mais à 17 ans, tu n'en as pas besoin. À cet âge tu as naturellement encore beaucoup d'hormones de croissance, ce qui est supérieur à n'importe quel supplément légal que tu pourrais prendre. Manges beaucoup de protéines, entraîne toi fort et régulièrement, et tu auras des résultats à la hauteur de tes attentes. Ta force va augmenter d'entraînement en entraînement. _________________ Du temps à perdre? Visitez mon blog : http://yann.lecorff.com/blog (conditionnement physique, psychologie, etc.)