Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Educateur sportif : quelle formation?

Auteur Message
jordan8

Lun 28 Avr 2008, 16:11
exercice

Bonjour tout le monde!

Je me demandais si il y avait sur ce forum des educateurs sportif?

J'aimerais faire une formation un BJEPS ou BE métiers de la forme je ne sais pas encore lequel.

J'aimerais avoir des informations concernant les formations, l'emploi en lui meme y a t il de la demande? les publics visés, l'evolution de carriere bref...

Un maximum de temoignages positif ou négatif sur le métier me serait d'un grand secours!

Merci
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Lun 28 Avr 2008, 18:42
exercice

jordan8 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je me demandais si il y avait sur ce forum des educateurs sportif?

J'aimerais faire une formation un BJEPS ou BE métiers de la forme je ne sais pas encore lequel.

J'aimerais avoir des informations concernant les formations, l'emploi en lui meme y a t il de la demande? les publics visés, l'evolution de carriere bref...

Un maximum de temoignages positif ou négatif sur le métier me serait d'un grand secours!

Merci

Je suis éducateur sportif depuis vingt ans. J'ai : BEAECPC (Brevet d'état culture physique et culturisme)) + BEAEGDA (Brevet d'état expression gymnique et disciplines associées)) + Brevet d'état des métiers de la forme.

Je t'écoute.

Et bienvenue sur ce forum, Jordan.

comment

Auteur Message
jordan8

Mar 29 Avr 2008, 2:11
exercice

Nice!

Eh bien, par ou commencer?
J'aimerais avant tout savoir si il y a de l'emploi aujourd hui si ce n'est pas bouché en gros.
Ensuite j'aimerais savoir quelles formations a part le creps(6500 eurosl année) sont valables? J'ai entendu parler d'ecole proposant l'alternance(tres bien!)
Qu en est t il sur le terrain? Est ce courant d'avoir un contrat avec une boite?
Est ce possible de vivre en etant coach a domicile?

J'hésite encore avec un bjeps pr bosser en association,centre de vacances, jeunes en difficultées oû on pratique differents sports ou un BE muscu + cardio pr surfer sur la vague des métiers de la forme avec un public peut etre plus facile(personnes agées, ayant les moyens)
J'avoue que les cours type body balance body combat step lia ne m'attire pas des masses.
Avec quels BE trouve t on le plus d'emploi? BE metiers de la forme ou Bjeps

Une chose est sur apres un parcours universitaires en anglais (pr faire plaisir a ma famille), je veux bosser ds le sport depuis toujours car c'est ce qu il me plait tant que le salaire est decent c ad 1200min.

J'ai fait pratiquement tt les sports sauf le foot avec facilité sans etre prétentieux généralement je me débrouille on va dire; notament
basket 10ans ,judo 4ans, athlé 5ans, muscu2ans et muay thai 1an et demi plus recemment, plus tous les sports de raquettes(classé en tennis...je me la pete! ).

Voila c'est un peu long dsl mais c'était pr me presenter un peu! et c'est pas fini!

Pour les tests d'entré au BE Forme et force il faut soulever en DC 80% de son poids 20 fois pr esperer avoir 20sur20 donc pour moi c'est 56kilos environ hélas j'en suis bien loin je fais seulement 8rep a 45kilos idem pour les squats je suis pas au niveau mais bon faut que je m ymette!

En gros je me demande si il n y a pas enormement de jeunes dans mon cas souhaitant etre coach metiers de la forme et egalement sur le terrain comment ca se passe est ce que physiquement ce n est pas dur et rebarbatif(dégout du sport)
les avantages et inconvénients par ex pour toi quels sont ils?

Voila ca fait beaucoup de questions comme tu le vois! Merci de m'avoir lu et réponds quand tu peux!
comment

Auteur Message
jordan8

Mar 29 Avr 2008, 3:54
exercice

aprés avoir parcouru les annonces de l anpe je constate qu il y a qd meme du boulot surtout des CDD!

Par contre je me demandais si mon age est un pb? 25ans
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 30 Avr 2008, 10:35
exercice

jordan8 a écrit:
Nice!

Eh bien, par ou commencer?
J'aimerais avant tout savoir si il y a de l'emploi aujourd hui si ce n'est pas bouché en gros.
Ensuite j'aimerais savoir quelles formations a part le creps(6500 eurosl année) sont valables? J'ai entendu parler d'ecole proposant l'alternance(tres bien!)
Qu en est t il sur le terrain? Est ce courant d'avoir un contrat avec une boite?
Est ce possible de vivre en etant coach a domicile?

J'hésite encore avec un bjeps pr bosser en association,centre de vacances, jeunes en difficultées oû on pratique differents sports ou un BE muscu + cardio pr surfer sur la vague des métiers de la forme avec un public peut etre plus facile(personnes agées, ayant les moyens)
J'avoue que les cours type body balance body combat step lia ne m'attire pas des masses.
Avec quels BE trouve t on le plus d'emploi? BE metiers de la forme ou Bjeps

Une chose est sur apres un parcours universitaires en anglais (pr faire plaisir a ma famille), je veux bosser ds le sport depuis toujours car c'est ce qu il me plait tant que le salaire est decent c ad 1200min.

J'ai fait pratiquement tt les sports sauf le foot avec facilité sans etre prétentieux généralement je me débrouille on va dire; notament
basket 10ans ,judo 4ans, athlé 5ans, muscu2ans et muay thai 1an et demi plus recemment, plus tous les sports de raquettes(classé en tennis...je me la pete! ).

Voila c'est un peu long dsl mais c'était pr me presenter un peu! et c'est pas fini!

Pour les tests d'entré au BE Forme et force il faut soulever en DC 80% de son poids 20 fois pr esperer avoir 20sur20 donc pour moi c'est 56kilos environ hélas j'en suis bien loin je fais seulement 8rep a 45kilos idem pour les squats je suis pas au niveau mais bon faut que je m ymette!

En gros je me demande si il n y a pas enormement de jeunes dans mon cas souhaitant etre coach metiers de la forme et egalement sur le terrain comment ca se passe est ce que physiquement ce n est pas dur et rebarbatif(dégout du sport)
les avantages et inconvénients par ex pour toi quels sont ils?

Voila ca fait beaucoup de questions comme tu le vois! Merci de m'avoir lu et réponds quand tu peux!

Ton âge est le bon âge pour démarrer dans cette filière...

Si les activités tels que step, aérobic etc.. ce n'est pas ton truc, je te déconseille le BE métiers de la forme parce qu'avec ce diplôme, tu sera embauché pour faire ces cours là et pour les faire avec envie, voir avec passion (c'est à toi de fidéliser les gens qui viennent à tes cours...)

Si tu es plus intéressé par le travail en association et des cours de type entretien, il vaut mieux te diriger vers un BE sport pour tous.

Il n'y a pas que les formations en Creps. ((Tu peux par exemple passer le diplôme de professeur de fitness à l'université (ça dépend peut être des régions..)).

C'est un métier qu'il faut démarrer jeune et avec une excellente condition physique et des aptitudes physiques au dessus de la moyenne.
Il faut être redoutablement endurant, avoir une récupération ultra rapide, avoir une force explosive et un mental assez solide.
Il faut aussi avoir un squelette en béton et être musclé et souple.

Et pour être et entretenir tout cela, je pense sincèrement qu'il faut être passionné. Par l'activité physique et par le désir de communiquer quelque chose de fort au public.

Si tu n'as pas cela en toi, poses toi la question de savoir si c'est la bonne filière.

Je ne pense pas qu'on arrive dans ce genre de profession par hasard mais par réel désir et plaisir.
Sinon, mieux vaut se diriger vers autre chose parce que c'est un très gros investissement d'énergie. Je parle d'énergie physique mais aussi psychologique. Les gens viennent vers toi pour aller mieux, dans leurs corps mais aussi dans leurs têtes, à toi d'avoir assez de ressources pour faire face à tout ça.

Et à toi de savoir si tu va éprouver plaisir et satisfaction à être en relation avec des gens, pour leur faire du bien et leur donner car tu aura besoin aussi de ce moteur là.

comment

Auteur Message
jordan8

Ven 02 Mai 2008, 22:33
exercice

Hello et tt d'abord merci beaucoup pour ta réponse!

Apres avoir lu ton message je pense que le Bjeps serait plus pour moi.

Néanmoins n y a t il pas plus de boulot et n'est on pas mieux payés avec un BE métiers de la forme(j'ai vu certaines annonces anpe tres..alechantes : 16OOeuro nourrit loger en italie ds un hotel )

Je ne pense pas qu a l'argent mais il en faut pour vivre(quel philosophe!) et avec un Bjeps j'ai entendu qu on gagnait a peine sa vie ex : 1000euro/mois.

As tu des infos la dessus?
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 03 Mai 2008, 8:58
exercice

jordan8 a écrit:
Hello et tt d'abord merci beaucoup pour ta réponse!

Apres avoir lu ton message je pense que le Bjeps serait plus pour moi.

Néanmoins n y a t il pas plus de boulot et n'est on pas mieux payés avec un BE métiers de la forme(j'ai vu certaines annonces anpe tres..alechantes : 16OOeuro nourrit loger en italie ds un hotel )

Je ne pense pas qu a l'argent mais il en faut pour vivre(quel philosophe!) et avec un Bjeps j'ai entendu qu on gagnait a peine sa vie ex : 1000euro/mois.

As tu des infos la dessus?

Il n'y a pas de convention collective dans ce genre de profession alors, le salaire, c'est à toi de le négocier en fonction de tes compétences et de tout ce que tu donnes ou compte donner à ton travail.

Tu peux obtenir le même salaire avec l'un ou l'autre des diplômes, sachant quand même qu'en tant que débutant inexpérimenté, tu ne pourra pas faire le difficile au début.

Effectivement, dans ce métier, il y a des bons plans. Coach dans un hôtel ( très étoilé) sur la côte ou dans la capitale (les pourboires doublent souvent le salaire), coach français à l'étranger, etc...

Dernière édition par Lily le Dim 04 Mai 2008, 9:14; édité 1 fois
comment

Auteur Message
jordan8

Dim 04 Mai 2008, 1:13
exercice

Merci encore!

Penses tu que je peux faire coach personnel avec un bpjeps activitées physiques pour tous?

Car vu que je parle qq langues etrangeres ca pourrait etre un bon plan pr moi!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 04 Mai 2008, 9:16
exercice

jordan8 a écrit:
Merci encore!

Penses tu que je peux faire coach personnel avec un bpjeps activitées physiques pour tous?

Car vu que je parle qq langues etrangeres ca pourrait etre un bon plan pr moi!

Oui, avec un B.E d'éducation physique, c'est bon.

comment

Auteur Message
jordan8

Lun 05 Mai 2008, 21:52
exercice

Merci!!!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 06 Mai 2008, 8:51
exercice

jordan8 a écrit:
Merci!!!

Bonne chance, Jordan !

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
cherche coach sportif
Besoin de l'avis de sportif
La mort subite du sportif
Nouveau sportif
Entraînement sportif avant la Police
SECHE GRAND SPORTIF
Comment devenir plus sportif

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation