Bonjour je me présente, j'ai 18ans, je mesure 1m85 pour 60kg,ce qui est très peu, vous l'aurez compris je suis un éternel ectomorphe (espérons toutefois qu'éternel est un grand mot). En fait mon père et son père ont aussi été comme moi; bien que plus petits. C'est qu'à partir de 30 ans qu'ils ont commencé à grossir, aujourd'hui ils sont plutôt endomorphes. Mais je n'aime pas l'idée d'attendre encore environ 12 ans pour me sentir bien dans mon corps, donc je me suis bien renseigné via plusieurs site et forums bien détaillés sur les ectomorphes, et je dois dire que ma motivation en a pris un coup. Mis à part ce fait je vais donc vous informer de mon parcours en espérant que cela vous permettra de me donner un point de vue. J'ai fais de la musculation pendant 4 mois à peu près, puis a suivie une période de 7 mois de "glandouille" jusqu'à la semaine dernière où j'ai repris.
Mon programme est le suivant : Je ne travailles pas plus de 3 muscles par jours en faisant 4 séries de 12 décroissantes (12, 10, 8, 6) avec le poids "maximum".
- Jour 1 : je travaille le haut du corps, pectoraux principalement (butterfly, développé assis), biceps, et dos (tirage nuque, tirage poitrine).
- Jour 2 : au lieu de faire du footing puisque je n'ai pas le temps avec mes études, je travaille donc les cuisses (extension des jambes, flexion des jambes, adducteurs)
et j'alterne, sachant que le dimanche est mon jour de repos total.
Je pratique ces exercices chez moi, sur mon engin de muscu, son nom HG 60-2, voici l'adresse où vous le trouverez :
http://ftp.sumhit.com/sites/domyos/othe ... hg60-2.jpg
Pour le régime à suivre je vais progressivement m'y adapter, en commençant par le rajout du déjeuner et de la collation avant d'aller dormir, mais je doute que cela fasse effet, j'ai toujours mangé, mangé, mangé gras et rien n'y a fait...
J'ai vu sur plusieurs sites qu'il était plutôt conseillé de travailler "tous" les mucles sans exception, donc je me demandais s'il fallait que je bosse plus de 3 muscles par jours et de ce fait réduire ma prise de masse musculaire, ou alors d'espacer les séances, du genre les pectoraux tous les 4 jours au lieu de 2.
Voilà , j'attends vos commentaires, si vous avez vu des failles, des erreurs de ma part, quelques détails à ajuster je vous serai reconnaissant de m'en faire part.

.
:
.
...ton problème, c'est l'alimentation : tu ne manges pas assez, et point barre !