•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

ectomorphe programme

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 14 messages • Page 1 sur 1

ectomorphe programme

Messagede Silvinius » Dim 31 Oct 2010, 0:48

Bonjour je me présente, j'ai 18ans, je mesure 1m85 pour 60kg,ce qui est très peu, vous l'aurez compris je suis un éternel ectomorphe (espérons toutefois qu'éternel est un grand mot). En fait mon père et son père ont aussi été comme moi; bien que plus petits. C'est qu'à partir de 30 ans qu'ils ont commencé à grossir, aujourd'hui ils sont plutôt endomorphes. Mais je n'aime pas l'idée d'attendre encore environ 12 ans pour me sentir bien dans mon corps, donc je me suis bien renseigné via plusieurs site et forums bien détaillés sur les ectomorphes, et je dois dire que ma motivation en a pris un coup. Mis à part ce fait je vais donc vous informer de mon parcours en espérant que cela vous permettra de me donner un point de vue. J'ai fais de la musculation pendant 4 mois à peu près, puis a suivie une période de 7 mois de "glandouille" jusqu'à la semaine dernière où j'ai repris.
Mon programme est le suivant : Je ne travailles pas plus de 3 muscles par jours en faisant 4 séries de 12 décroissantes (12, 10, 8, 6) avec le poids "maximum".
- Jour 1 : je travaille le haut du corps, pectoraux principalement (butterfly, développé assis), biceps, et dos (tirage nuque, tirage poitrine).
- Jour 2 : au lieu de faire du footing puisque je n'ai pas le temps avec mes études, je travaille donc les cuisses (extension des jambes, flexion des jambes, adducteurs)
et j'alterne, sachant que le dimanche est mon jour de repos total.
Je pratique ces exercices chez moi, sur mon engin de muscu, son nom HG 60-2, voici l'adresse où vous le trouverez :
http://ftp.sumhit.com/sites/domyos/othe ... hg60-2.jpg
Pour le régime à suivre je vais progressivement m'y adapter, en commençant par le rajout du déjeuner et de la collation avant d'aller dormir, mais je doute que cela fasse effet, j'ai toujours mangé, mangé, mangé gras et rien n'y a fait...
J'ai vu sur plusieurs sites qu'il était plutôt conseillé de travailler "tous" les mucles sans exception, donc je me demandais s'il fallait que je bosse plus de 3 muscles par jours et de ce fait réduire ma prise de masse musculaire, ou alors d'espacer les séances, du genre les pectoraux tous les 4 jours au lieu de 2.

Voilà, j'attends vos commentaires, si vous avez vu des failles, des erreurs de ma part, quelques détails à ajuster je vous serai reconnaissant de m'en faire part.
Silvinius

Advertisement

Re: ectomorphe programme

Messagede John Tyler » Dim 31 Oct 2010, 17:33

Bienvenue et salutation !

Silvinius a écrit:j'ai 18ans, je mesure 1m85 pour 60kg,ce qui est très peu, vous l'aurez compris je suis un éternel ectomorphe

Après avoir lu ton topic, je me rend compte de ta frustration. Ta rédaction me l'a fait comprendre sans problème. Tu ne vois que les mauvais cotés de ta morphologie, sans penser aux bons. Les ectomorphes ont certes du mal à grossir, autant en gras et en muscles. Mais d'un autre coté, la sèche, n'est réellement pas un problème pour vous. De plus, si tu es consciencieux, que tu fais des efforts au niveau alimentaires (en choisissant bien entendu les bons aliments), tu obtiendras plus facilement un physique esthétiquement sympa et endurant de part ta nature.
Certes, c'est difficile. Mais n'oublions pas que la musculation est difficile quand même pour tout le monde, même si certaines morphologies y sont plus adaptés. Mais tu n'en auras que plus de mérite.
De plus, ta grande taille ne t'avantage pas, car la prise de muscle se fera aussi en longueur. Mais avec de la persévérance, tu prendras certes moins que d'autres, mais cela se verra deux fois plus !
On ne peux pas maitriser tout, et les gènes encore moins. Alors autant se concentrer sur les bons points, et se dire que tu vas t'adapter, c'est tout *clin*.

Silvinius a écrit:Pour le régime à suivre je vais progressivement m'y adapter, en commençant par le rajout du déjeuner et de la collation avant d'aller dormir, mais je doute que cela fasse effet, j'ai toujours mangé, mangé, mangé gras et rien n'y a fait...

Alors, "ca me fait plaisir" que tu es écrit ca ... Le réflexe des gens est assez simple. Je veux prendre, alors je mange bcp et le moins bien possible. Mais je veux pas prendre du gras donc je vais faire de la musculation. Ne le prend pas mal mais justement toutes les personnes qui pensent comme toi, ne se sont pas renseignées, et donc doivent écouter ceux qui le sont.
Pour perdre, comme pour prendre du muscle, il faut manger bien. Choisir ses aliments, les préparer le plus soi même car il n'y aura pas d'ajouts et d'éléments chimiques dedans ...
Lis le Topic suivant pour ce qui est de tes choix alimentaires. Et tiens toi en. Tu auras l'impression d'être au régime mais ce n'est qu'une question de biologie. Manger mal, developpe mal. C'est tout *chut* :
http://www.coach-gym.com/forum/par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Et vu ta morphologie, manges bcp, et selon comment cela se passe, adapte toi. Vois comment ton corps réagit, sois à son écoute.

Silvinius a écrit:J'ai vu sur plusieurs sites qu'il était plutôt conseillé de travailler "tous" les muscles sans exception, donc je me demandais s'il fallait que je bosse plus de 3 muscles par jours et de ce fait réduire ma prise de masse musculaire, ou alors d'espacer les séances, du genre les pectoraux tous les 4 jours au lieu de 2.

Pour ce qui est de ton programme, détailles le plus. Éventuellement, crée ta présentation dans la rubrique adapté et donne ton organisation.
Je te conseilles tout de même, de travailler en split, c'est à dire de travailler un ou plusieurs groupes musculaires différents à chaque séance et de les espacer. Trois entrainements par semaine avec un ou deux jours de repos entre.
Tes muscles ont besoins de repos pour se développer ! Si en plus de ta morphologie tu détruis les fibres musculaires et les protéines que tu lui apportes, comment veux tu changer ton physique ?
Pour ce qui est du footing, tu n'as pas le temps et ce n'est pas adapter à toi. Moi par contre j'en aurais bien besoin *lol*.

Voila, j'espère t'avoir aider.
Step by Step : S²
John Tyler

Messagede Silvinius » Lun 01 Nov 2010, 1:31

Merci d'avoir pris le temps de me répondre John Tyler, en effet ça m'a permis d'éclaircir certains points, notamment avec le lien sur la prise de poids, qui s'avère bien détaillé mais compliqué. Je vas remédier à tout ça, sinon pour le point de vue sur les ectomorphes je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que des mauvais côtés mais franchement je pense que si on demandait à toutes les personnes qui sont dans mon cas, 90% préfèreraient avoir de la graisse, même si celà doit entraîner une certaine privation ainsi qu'une période de sèche pour la musculation.
Silvinius

Messagede 'ti mouss » Lun 01 Nov 2010, 13:38

Salut Silvinius

Pour les morphotypes, il y avait déjà eu une discussion là dessus, et le constat était que c'est une notion totalement arbitraire et sans fondement; tu n'es pas né ectomorphe, tu ne mourras pas ectomorphe.

Je vais te dire, moi avant j'étais comme toi dans les 65kg et maintenant, je tape dans du 86kg, donc j'ai "muté" si je puis dire LOL, je suis devenu plus graisseux qu'avant *bou* ...ton problème, c'est l'alimentation : tu ne manges pas assez, et point barre !

Mais tu verras que si tu te mets à fond dans la muscu, tu vas manger bcp plus ! Et si tu arrêtes pdt 1 semaine, tu vas prendre 2kg de graisse quoi (ma propre expérience cette semaine)...

En tous cas, n'écoute pas ceux des salles de muscu qui vont dire : prends des gainers, mange des biscuits, bcp de pâtes, car ça te fera gagner du poids, certes, mais de la graisse !! Vas-y à ton rythme, et dis-toi qu'une bonne prise de masse, c'est à peu près 5kg par an...donc dans 4ans, tu feras 85kg de purs muscles !!!! *smile*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Silvinius » Lun 01 Nov 2010, 22:05

Salut 'ti mouss,

Tout d abord féllicitations pour tes performances et merci pour ta compassion ;). J'ai fais un tour sur ton carnet, ce qui m a permis de connaitre ton parcours, ta "mutation" fait plaisir a entendre, dit le sourd, comme quoi avec de la motivation on peut changer.

Je vais essayer de m'y tenir sérieusement. Sinon pour la prise de proteines en poudre ou autre tu me le déconseillerais ?
Silvinius

Messagede shark » Lun 01 Nov 2010, 22:31

Personnellement, je ne pense pas que la protéine en poudre représente un quel-qu'once danger. Il ne faut pas prendre n'importe quoi c'est vraie.... mais ce n'est en aucun cas dangereux pour la santé ( après c'est comme tout, il ne faut pas en abuser)

Mais avant de penser protéine en poudre, ou gainer, ou créa, tu dois d'abord te créer un rythme adaptée et équilibré ( Alimentation - entrainement - repos). Trouve ton rythme ;).
Tu as différentes méthodes d'entrainements : fullbody ou split, (en fonction du nombre de séance que tu peux réaliser dans la semaine et de tes objectifs).
Privilégie les exo polyarticulaires

Pour ce qui est des morphologies, je suis d'accord avec ti mouss ;)

T'inquiète pas, si tu veux changer, tu peux changer...sa va être dur, long et parfois chiant...mais sa vaut le coup ;)

Bonne chance
shark

Messagede 'ti mouss » Mar 02 Nov 2010, 15:18

Merci Silvinius *smile*

Comme le dit Shark, avant de prendre de la prot, faut d'abord établir un bon prog alimentaire qui couvre ta déj, car avant moi, je ne faisais pas du tout gaffe à tout ça je me contentais de prendre 2/3 shackers par jour, mais bon, j'étais à 1 000 kcal de déficit lol donc comment gonfler??

Mais après avoir établi ton prog, bien sûr, si tu n'as pas envie de tt le tps manger des aliments solides, un peu de prot ça te permettra de..."souffler" niveau mastication *clin*
'ti mouss

Messagede Silvinius » Mer 03 Nov 2010, 0:15

Merci Shark pour ces informations,
en effet en me renseignant un peu je suis tombé sur les memes arguments, vu ma situation actuelle il vaut mieux que je patiente le temps de trouver un equilibre entre l alimentation, l'effort et le repos. En revanche je vais prendre du fénugrec.
Silvinius

Messagede shark » Mer 03 Nov 2010, 11:05

re Silivuns,

Le fenugrec à l'air vraiment pas mal! Je ne connaissais pas ce produit, mais sa a l'air efficace et en même temps très sain.
Tien nous au courant des effets que sa a sur ta prisse de masse ;)
shark

Messagede Silvinius » Sam 06 Nov 2010, 19:12

Re Shark, pardon pour le retard, y a pas de soucis je tiens un petit carnet et quand il y aura du changement je le mettrai en ligne :).
Silvinius

Messagede 'ti mouss » Dim 07 Nov 2010, 18:21

Ca coûte cher aussi le fénugrec !

Et pour que ce soit efficace, faut en prendre je crois 2g par jour...j'avais calculé, ça me reviendrait dans les 60€ par mois *bou*

Idem pour le tribulus qui est largement sous-dosé chez les industriels de compléments alimentaires; je crois qu'on doit tourner dans les 4g par jour, or souvent 1 gélule ne contient que 150 mg !!!
'ti mouss

Messagede Silvinius » Lun 08 Nov 2010, 23:42

Chui d'accord avec toi le fénugrec c'est pas donné, mais quand on regarde bien tout est cher, c'est un sacré investissement la musculation, la nourriture, la salle de muscu ou le matériel en passant par les compléments alimentaires...
Silvinius

Messagede 'ti mouss » Mar 09 Nov 2010, 15:14

Certes, mais bon, ce n'est juste qu'un complément alimentaire comme un autre le fénugrec !

Et je vais dire, à ce prix là, autant faire une cure d'anabo, il y aura largement plus de résultats *smile*
'ti mouss

Messagede Silvinius » Sam 20 Nov 2010, 10:56

Désolé pour le retard, grosse semaine de révision de partiel, j'ai pas vraiment eu le temps de répondre, donc plusieurs choses, concernant le fénugrec, j achète des boites de 45 gellules (<5€) contenant chacune 495mg, sachant qu'il faut comme tu as dit 2g pour profiter de l'effet par mois ça revient à environ 15€.

Sinon dans mon avancée, j'ai pris 2kg en un mois, ce qui est vraiment inespéré dans mon cas, après je ne suis pas certain que ce soit que du muscle, disons 500g de muscle et 1,5 kg de graisse, ce qui amène ma question, j'ai l'impression que je prend un peu de bide, comment faire, que dois je changer pour que cela se répartisse ?
Silvinius

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • [Ectomorphe] Bessoin d'un programme.
    Fichier(s) joint(s)
  • Programme et Protéines pour Morphologie Ectomorphe ?
  • Programme pectoraux pour ectomorphe [3 jours /semaines]
  • bonjour je suis a la recherche dun programme pour ectomorphe
  • ectomorphe :(
  • Musculation Ectomorphe
  • ectomorphe en detresse
  • Musculation Ectomorphe
  • ectomorphe en detresse
  • prise de poids ectomorphe
  • Ectomorphe / Endomorphe et Mésomorphe
  • Mucu pour ECTOMORPHE
  • Ectomorphe: prendre du poids
  • Ectomorphe : whey gain.
  • Prise de masse ectomorphe
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime