Super forum, j'ai déjà quelques infos qui mon bien aidé...Mais un doute subsiste.
Je pensais être ectomorphe mais à lire les différents posts avec des persones de 1,80m pour une 60taine de kilos je me pose des questions.
Mes données sont:
34 ans (oui, je sais parait que c'est limite pour commencer la muscu)
Le poids est de 79kg pour 1,80m avec un IMC de 24,6. Mon % de graisse est de 17,8% soit 14kg de masse graisseusse.
Ces données sont sortie d'un impédancemètre Tanita de la salle de sport que je fréquente.
Mais bon, le problème s'est que le "kine" est plus business qu'autre chose et que j'ai pas eu beaucoup d'explication malgrés mes demandes.
Soit, je suis pourtant d'apparence longiligne, les muscles très légèrement dessinés, avec une petite ceinture abdominale...mais comble de tout, je suis assez fort.
Donc un ectomorphe/endomorphe/mesomorphe c'est selon l'aspect visuel ou des données poids/tailles???
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Thierry
Auteur
Mer 26 Sep 2007, 15:29
Salut,
Au vu des tes données, je ne pense pas que tu sois ectomorphe. A mon avis, tu es tout simplement... normal ! Tu es peut-être comme moi, ce que Christian Thibaudeau appelle un "Easy-hard gainer", c'est-à-dire que tu es assez musclé, tu as une bonne définition musculaire, mais tu as du mal à prendre du muscle supplémentaire, ou du moins tu as tendance à perdre assez vite ce que tu gagnes. Pourquoi cette question ? Tu hésites quant au choix d'un programme ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Salut,
Au vu des tes données, je ne pense pas que tu sois ectomorphe. A mon avis, tu es tout simplement... normal ! Tu es peut-être comme moi, ce que Christian Thibaudeau appelle un "Easy-hard gainer", c'est-à-dire que tu es assez musclé, tu as une bonne définition musculaire, mais tu as du mal à prendre du muscle supplémentaire, ou du moins tu as tendance à perdre assez vite ce que tu gagnes. Pourquoi cette question ? Tu hésites quant au choix d'un programme ?
Salut,
Merci pour ta réponse. Oui en effet je ne sais pas vers quel programme me diriger. Peux tu me renseigner?
Auteur
Jeu 27 Sep 2007, 0:11
Question traditionnelle : quel est ton objectif ? Masse, sèche, endurance, force ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Eh eh, en effet, j'ai vu ça...Le but c'est de faire du muscle. Pas forcément de gonfler. Mais pouvoir aisément grimper sans effort à la force des bras par exemple. Et puis esthétiquement j'ai pas un corps avec beaucoup de relief et...bon la concurrence est rude
Je dois préciser que je ne fréquente la salle de sport que depuis 1 mois et que ce que je fais las bas est ce qu'il appelle de la réhab. Tout le corps en série de 15, poids actuellement différents en fonction des zones travaillées. Je fais tout le corps 3 fois semaines et ça me prend 1h30 par séance. Je vois déjà une différence, les muscles sont maintenant dessinés. Je pense être sur la bonne voie mais voilà le choix du prog. J'imagine qu'il faut comme j'ai pu le lire travailler en charge lourde, rep de max 12 et séries de 8 à 10...Je dois avouer avoir un peu peur de me faire mal, une blessure compromettrait mon projet.
Déterminer sa charge maximale? De combien la dépassé?
Auteur
Jeu 27 Sep 2007, 20:03
Oui, il faudrait effectivement que tu descences à 8/10 reps et donc que tu augmentes les charges. Il n'y a pas de risques de blessures si tu y vas progressivement et que tu exécutes proprement les exercices. Les coachs de ta salle sont d'ailleurs là pour ça : n'hésite pas à les solliciter pour superviser tes premières séances quand tu passeras à un travail plus lourd. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com