•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ectomorphe / Endomorphe et Mésomorphe

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Ectomorphe / Endomorphe et Mésomorphe

Messagede Cardinasty » Mer 14 Mai 2008, 0:31

Ecto?
Dernière édition par Cardinasty le Dim 26 Sep 2010, 12:25, édité 1 fois.
Cardinasty

Advertisement

Messagede metakagoule » Mer 14 Mai 2008, 1:05

Salut Cardinasty, bienvenue sur le forum
j'ai édité ton titre pour qu'il soit plus parlant *clin*
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Mer 14 Mai 2008, 6:27

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Donc si je comprends bien, ta question est : "Pourrais-je prendre de la masse?"

Ma réponse est oui. Mais tu fais de la boxe Thaï, et la question que je me pose est de savoir si tu veux prendre de la masse?

Pour la nourriture, il suffit de poster un exemple de ce que tu peux manger en une journée, et à ce moment, nous pourrons te dire si oui ou non c'est suffisant pour toi ou pas.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Illuminati » Mer 14 Mai 2008, 8:58

Sans vouloir émettre un quelconque avis sur ton futur programme de muscu... Tu as un corps génial Cardinasty. La musculation est belle et harmonieuse, tu n'es ni trop sec ni trop gras... Je crois que j'ai trouvé mon objectif *hé*

Beau travail !
Illuminati

Messagede Cardinasty » Mer 14 Mai 2008, 10:04

?
Dernière édition par Cardinasty le Dim 26 Sep 2010, 12:25, édité 1 fois.
Cardinasty

Messagede Keucha » Mer 14 Mai 2008, 10:23

Alors,

Pour la masse, 6-7 kilos, c'est un bon objectif.

Attention de ne pas tomber dans les clichés, si tu t'entraînes spécifiquement, tu peux gagner en masse musculaire ET en vitesse (ou au pire, conserver celle que tu as déjà).

Pour la nourriture, c'est clairement pas assez, c'est bien ce que je pensais. Si tu veux prendre du poids, il va falloir augmenter tout ça.

Cardinasty a écrit:Matin
-Corn flakes, 2 bananes, jus d'orange, 1 tartine de pain/margarine

Rajoute des blancs d'oeufs (2 par exemple) et remplace tes "corn flakes" par des flocons d'avoine.

Cardinasty a écrit:Midi
-Double Carpaccio (ca fait environ une quinzaine de tranche, je sais ce n'est pas commun mais j'en mange régulièrement)
-Légumes (350-400g)
-Yaourt
-Fruit

Soir
-Poulet (1/4)
-Légumes ou Riz (350-400g)
-Yaourt
-Fruit

Question: Tes 350-400 g de riz c'est cuit ou cru? On pèse toujours cru. Donc j'imagine que c'est pas 350 gr.

Tu remplaces les légumes du midi par des féculents (Pâtes, riz, semoule, blé). Le soir, tu ne changes rien.

Ensuite il te faut ajouter 3 collations, 1 à 10h, 1 l'après midi, et 1 avant de te coucher.

Celle de 10h : Glucides + protéines (ex.: Fromage blanc 0% + banane)
Après midi : Glucides + protéines (ex.: Lait en poudre écrémé + eau)
Avant de se coucher : Fromage blanc 0%

Pour la collation post-training: Glucides à index glycémique élevé + protéines (ex.: Blanc d'oeuf + pain blanc ou jus d'orange)

Voilà pour l'instant un aperçu des changements que tu devrais opérer. On verra par la suite l'optimisation de tout ça du point de vue des quantités.

Pour l'entraînement "muscu": tu as du matériel? tu vas t'inscrire dans une salle? Sinon beaucoup de pratiquants de sports de combat et d'arts martiaux pratiquent la méthode Lafay. C'est une méthode poids de corps.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Cardinasty » Mer 14 Mai 2008, 10:36

Keucha a écrit:Pour l'entraînement "muscu": tu as du matériel? tu vas t'inscrire dans une salle? Sinon beaucoup de pratiquants de sports de combat et d'arts martiaux pratiquent la méthode Lafay. C'est une méthode poids de corps.

Merci de ta réponse complète Keucha, je vais essayer de suivre ca pour les repas.
Pour la muscu je pense m'y mettre dès mon retour en France (c'est à dire en Juillet), m'inscrire dans une salle.

Concernant la méthode Lafay, ca me parait une très bonne alternative (je viens de lire le topic qui y est dédié), surtout pour mon sport. Mais est-il possible de combiner cette méthode et la musculation en salle ? (sachant que si je vais en salle ca serait environ 2 ou 3 fois par semaine au grand maximum)

Question à part, peut on développer le haut des pecs sans faire de développer incliné ? (peut etre que cela est indiqué dans le livre de la méthode Laffay mais je ne l'ai pas encore, combien coute-il ?)
Cardinasty

Messagede Keucha » Mer 14 Mai 2008, 10:47

Oui,

il est possible de faire un mix Lafay/fonte, mais si tu vas déjà 3 fois dans une salle, ce serait trop de rajouter des séances Lafay. Généralement, ceux qui font des mix, font 2 séances Lafay + 1 séance fonte, ou, des séances Lafay avec quelques exercices fonte.

Comme je te l'ai dit, si tu vas en salle, fais attention à ta manière de t'entraîner, car tu voudras travailler pour gagner de la masse, mais tu vas perdre en vitesse si tu n'as pas un entraînement spécifique.

Cardinasty a écrit:Question à part, peut on développer le haut des pecs sans faire de développer incliné ? (peut etre que cela est indiqué dans le livre de la méthode Laffay mais je ne l'ai pas encore, combien coute-il ?)

Oui, bien sûr tu peux développer toutes les parties des pectoraux avec cette méthode. Pour la partie "haute" des pectoraux, il suffit de faire des pompes inclinées (pieds surélevés).

Le livre coûte environ 23 euros.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Gaetan » Mer 14 Mai 2008, 10:49

Économisez : EUR 1,14 (5%) sur Amazon ! ;p
Gaetan

Messagede Cardinasty » Mer 14 Mai 2008, 11:02

Ok, merci pour tout Keucha *smile*

Et merci de l'Info Gaetan *lol*

Derniere question, c'etait la base du sujet : Alors Ecto ou Méso ? *o*
Cardinasty

Messagede Keucha » Mer 14 Mai 2008, 11:08

Ecto ou Méso.....On s'en fout. *hé*

Ca sert à rien de se ranger dans des catégories, pour certains ce sont des excuses :" je peux pas grossir je suis ecto..." et inversement.

Ne t'occupes plus de ça, entraîne-toi bien, mange bien et les résultats seront au rendez-vous.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Gaetan » Mer 14 Mai 2008, 11:37

Les ecto ne sont pas forcément rachitiques ! *chut*
Ils ont une ossature fine et donc articulations fines, mais le reste avec du travail (un peu plus que quelqu'un d'autre...) est modifiable. Après, vu tes avant-bras, je ne pense pas ecto... Mais c'est vrai que de toute façon... Si tu souhaites travailler, faut le faire, ne serait-ce que pour toi et tant pis si génétiquement, morphologiquement, (ou c'que-tu-veux-men) tu as un petit handicap de départ... Je crois qu'on se sent tout simplement mieux avec une bonne alimentation, après en avoir fini avec les mcdo, les twix, ... rien que pour la bouffe faut faire du sport ^^
Gaetan

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Ectomorphe, mesomorphe, endomorphe [ou est la frontière?]
  • Méso, ecto et endomorphe : mythe ?
  • ectomorphe :(
  • Musculation Ectomorphe
  • ectomorphe en detresse
  • Musculation Ectomorphe
  • ectomorphe en detresse
  • ectomorphe programme
  • prise de poids ectomorphe
  • Mucu pour ECTOMORPHE
  • Ectomorphe: prendre du poids
  • Ectomorphe : whey gain.
  • Prise de masse ectomorphe
  • [Ectomorphe] Bessoin d'un programme.
    Fichier(s) joint(s)
  • Prise de poids pour ectomorphe
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime