Bonjour à tous, voila, j'ai 15ans je mesure 1m87 pour 76kg et j'ai cruellement besoin d'un programme qui marche!
donc en fete j'ai su que j'était trop jeune pour faire de la prise de masse et soulevé lourd, ce que je fait depuis 1an! lol, donc y a beaucoup d'éreur à ratrapé. Pendant cette année, mes pectoraux biceps dos et un peut les épaules ce sont rapidement développés mais je n'est pas pris un gramme en muscle! Mes bras ont pris chacuns 6cm en plus, et pour temps pas de poids en plus sur la pesé! Ensuite mon parin m'a expliqué que je soulevé trop lourd pour mon age, sa allé ralentir ma croissance mais sa c'est pas trè grave mais sa a fragilisé mes articulations. En gros c'est comme si j'avait fait un programme force, c'est sur que j'ai un peut grandit en puissance mais pas en volume.De plus je ne dors pas beaucoup, et donc moins de repos pour mes muscles. Voila mon programme :
pectoraux triceps
développé couché incliné, 4séries de 10répétitions 18kg
développé couché 4séries de 10répétitions 18kg
ecarté couché 4séries de 10reps 4kg
développé couché serré 4séries de 10reps 12kg
la barre qui dessant jusqu'au front, pour les triceps 4séries de 12kg de 10reps
épaules trapèzes
deltoides 4séries de 10 reps 14kg
elevation laterales4séries de 10 reps 4kg
le 3ieme muscles des épaules, celui de derrière 4séries de 10 reps 14kg
rowing 4séries de 10 reps 14kg
shrug 4séries de 10 reps 14kg
dos biceps
tirage nuque 4series de 10reps a 16kg
tirage cou 4series de 10reps a 16kg
rowing 4series de 10reps 4kg
curl barre 4series de 10 reps a 14kg
tirage pupitre 4series de 10reps 10kg
avant-bras 4series de 10reps a 10kg
Cet mon tout nouveau programme, avant c'était plus lourd et je fesé 4séances, mintenant je passe a 3séances, pour le repos de mes muscles. A force je suis plus trop ou j'en suis, et j'ai bien peur que mes programmes m'apporte pas du muscles.pouvait vous me donnez vos avis stp et m'expliqué 2 ou 3 truc que je ne sais pas....

c'est possible de savoir combien tu levais avant ?