-ectomorphes:
visage triangulaire .
épaules et bassin étroits .
membres longs .
ossature fine .
grand et mince .
faible masse musculaire .
possède de grande facilités au niveau de la souplesse .
forte activité nerveuse d'ou la difficulté pour lui de prendre du poids .
le pouls cardiaque est élevé .
-mesomorphes:
visage carré ou rectangulaire .
corps musclé et large .
épaules horizontales plus larges que le bassin .
membres longs .
ossature solide .
tension artérielle faible .
digestion normale .
-endomorphes:
visage arrondi .
corps étroit .
épaules étroites .
membres courts .
ossature fine .
tendance à la rondeur et à la prise de tissus adipeux .
digestion lente le prédispose à la prise de poids .
le pouls cardiaque est lent au repos et la tension artérielle normale .
voila
Auteur
Mar 20 Nov 2007, 17:56
salut a tous
merci a toi philosphy;pour ma part je suis endomorphe, quel type d'entrainement dois je adopter
faut il faire un maximum de seances par semaine ou dois je au contraire espacer mes entrainements
si tu veut perdre du poid ,fais du cardio (petite charge sur de longue durer avec une alimentation en consequence .
si tu veut prendre du muscle ,fais de la muscu sur de grosse charge (80% de tes capacité ,tout depend du nombres de repetitions et de series en fete) ,avec une alimentation adapté egalement .
si tu veut perdre du poids ,(cardio) alors se sera beaucoup plus long et faudrta toujours faire attention a ner pas faire trop d'exes ,(sa ne veux pas dire qu'il ne faut pas en faire ,mais si tu peux eviter c'est mieu)
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 11:12
philosophy a écrit:
tout depend tes objectif ,
si tu veut perdre du poid ,fais du cardio (petite charge sur de longue durer avec une alimentation en consequence .
si tu veut prendre du muscle ,fais de la muscu sur de grosse charge (80% de tes capacité ,tout depend du nombres de repetitions et de series en fete) ,avec une alimentation adapté egalement .
Pour maigrir il faut revoir son alimentation. Le cardio c'est pour le coeur et à lui seul ne provoque pas, ne favorise pas non plus la perte de gras. Il est même possible de grossir avec 3 sénaces d'une =heure de cardio par semaine. C'est une question de recettes et de dépenses. Si on mage trops on grossit même avec du cardio.
Surtout jamais de sries longues en musculation pour maigrir mais au contraire des séries lourdes et mi-lourdes donc jamais en dessous des 10 répétitions possibles par séries.