on peut lire partout qu'il faut bien boire pendant un entrainement, je me demandais pourquoi.
Par ailleurs, selon vous pour une séance d'environ 1h30 quelle quantité d'eau faut il boire ???
Merci d'avance pour vos réponses

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
eau pendant l'entrainementBonjour à tous,
on peut lire partout qu'il faut bien boire pendant un entrainement, je me demandais pourquoi. Par ailleurs, selon vous pour une séance d'environ 1h30 quelle quantité d'eau faut il boire ??? Merci d'avance pour vos réponses ![]()
AdvertisementRe: eau pendant l'entrainementSi t'as soif bois, si non ne bois pas.. Après ça dépend du type d'entrainement et d'effort je suppose, mais surtout de toi; un mec qui tranpirt beaucoup pour une raison x ou y se re-hydratera surement un peu plus aussi.
Re: eau pendant l'entrainementMerci Alex mais j'avoue que j'aurais voulu savoir à quoi cela pouvait bien servir. Si c'est tellement conseillé de boire bcp pendant l'entrainement c'est qu'il doit y avoir une raison
Re: eau pendant l'entrainementDe boire pendant l'entrainement permettrait de mieux récupérer et de moins se blesser. C'est donc bon pour le muscle et les articulations.
J'ai pas plus creusé le sujet, mais je suis adepte du une série, une gorgée. Perso je siffle 1,5L d'eau pendant le training... le problème c'est que comme je m'entraine tard, je me lève après la nuit pour vidanger ![]()
Re: eau pendant l'entrainementIl faut boire régulièrement pendant la séance de musculation au rythme d'une gorgée toutes les dix minutes même si on n'en ressent pas le besoin. Quand on ressent la soif, il est trop tard pour boire car le corps manque déjà d'eau. Plus généralement, il faut bien s'hydrater tout au long de la journée et penser à boire bien avant la séance sportive dans le but de placer son corps dans des conditions optimales.
Sachez que les muscles sont constitués de 75% d’eau et qu'un petit déficit d’eau affectera grandement la performance sportive. ps: cela ne vient pas de moi.
Re: eau pendant l'entrainementExactement pareil en général je bois toutes les 10 minutes, et évidemment la nuit aussi je me lève pour aller vidanger
![]()
Re: eau pendant l'entrainementOk, perso je dois boire GRAND max 50cl de flotte pdt l'entrainement. Je vais tacher de changer ca.
Merci pour vos reponses
Re: eau pendant l'entrainementIl faut savoir que tes muscles ont besoin d'énergie en très grande quantité pour pouvoir se contracter. Cette énergie sous forme de glucides est métabolisée en acide lactique qui se stocke et est à l'origine des crampes musculaires.
Pour éliminer l'acide lactique il faut boire de l'eau et bien s'étirer également !! Boire beaucoup permet d'amener de l'eau à tes cellules et éliminer les toxines, certains sportifs peuvent aller jusqu'à boire 2L d'eau dans une séance d'1h30 ! Je te conseillerai de boire même si tu n'as pas spécialement soif. ![]()
Re: eau pendant l'entrainementJe bois plus d'eau maintenant, en fait je fais: 1 série 1 tite gorgée, 1 serie 1 tite gorgée, etc
![]()
Re: eau pendant l'entrainementEt paraît aussi que ça répare les dommages provoquées sur les fibres (microdéchirures) pendant le training, mais ça je n'en suis pas sûr c'est bizarre.
Sinon moi je bois 1.5L lors de l'entraînement (shacker compris) mais je ne pisse pas tellement en fait. Pas besoin de vidanger ![]()
Re: eau pendant l'entrainementEn réalité ce n'est pas l'eau en elle même qui répare les tissus mais elle est indispensable pour le bon fonctionnement des cellules quel qu'elles soient.
Ce sont les protéines (entre autre) qui seront mises à profit pour la-dite réparation Mais l'eau que l'on boit contient des éléments minéraux qui sont également indispensables. Avec eux, elle aura pour rôle de maintenir un équilibre dans les cellules. Par contre on parle d'eau en bouteille, mais il ne faut pas négliger l'eau qui se trouve dans le café, les fruits et les légumes par exemple. ![]()
|
|
Retourner vers Kestion musculation