Je prends de la X-treme muscle 95 depuis maintenant 1 mois et j'en suis très satisfait, mes réserves se tarissant je voudrais maintenant essayer la Isolat whey de Futurelab dont Fabfanet nous a dit le plus grand bien dans son comparatif des protéines. Cependant je voudrais savoir si je peux prendre des protéines 2 mois à la suite, sachant que je m'entraine 4 fois par semaine à raison de 1h30 à 2h et que je bois beaucoup. Dois-je plutot faire une petite pause puis reprendre ma supplémentation ou je peux continuer encore 1 mois?
Les protéines de type "Gainer" qui sont hyper caloriques, comme par exemple le X-Treme Weight Gainer de InkoSport, si prises par exemple 3 fois par jour, doivent être suivies sous forme de cure. Donc limitée dans le temps (ex : 1 ou 2 mois). En effet en plus du muscle, une forte proportion de masse graisseuse est acquise, et dois être éliminée par une période se sèche.
Par contre, pour les protéines "sèches" comme le X-Treme Muscle 95, il n'y a aucune limite de temps, à partir du moment où tu continue la musculation. Pour réparer tes muscles, les protéines sont vitales (de source alimentaire ou suppléments en poudre), sinon tu va droit à la blessure. Ensuite, après la réparation, pour construire et donc accroitre ta masse musculaire, il te faut une quantité de protéines donnée, comme 2g/Kg/jour jusqu'a 2.2g/Kg/jour (surtout bien boire ! au moins 2L).
Après que tu absorbe ces protéines uniquement par l'alimentation, ou par l'alimentation + poudres protéinées, peut importe. Arreter de prendre de la poudre, reviens à dire de supprimer des repas dans la journée, comme ci que tu ne mangeais plus le midi par exemple. Les poudres protéinées ne sont pas "chimiques", ce ne sont pas des molécules synthétisées, mais grosso modo des vrais aliments "déshydratés" comme le lait et l'oeuf.
Donc tant que tu continue la musculation il te faut des protéines, sous forme alimentaire uniquement, ou alimentaire + poudre. Si tu arrete la poudre, il faudra augmenter la quantité de protéines de ton alimentation, et bien répartir sur la journée.
Je ne puis te renseigner pour l'autre poudre que je n'ai pas essayé.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 19:16
Merci pour ta réponse Guilaume76,
Penses tu que des BCAA soient utiles dans mon cas avec mes protéines sèches dans le sens où, tu l'auras déja compris, je ne souhaite pas tripler de volume mais plutot gagner en force et en définition et moyennement en volume?
Cordialement.
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 21:24
et pour ma x-trem muscle gainer (inko) no limite ds la prise pareil que la xtrem 95?
Auteur
Lun 16 Juil 2007, 22:50
Oui, le Muscle Gainer d'Inko est également une protéine de masse sèche. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com