•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Drogué au cardio !

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 15 messages • Page 1 sur 1

Drogué au cardio !

Messagede petrus » Lun 01 Fév 2010, 14:40

Bonjour à tous :)

Je suis un mec / 32 ans / 1m79 pour 81kg.

En ce moment, je suis un programme pas tellement pour maigrir, mais surtout pour perdre du GRAS (d'après la balance qui m'électrocute une fois par semaine je suis à 18,5 % de gras : vous voyez qu'il y a du boulot !)

Je fais un régime qui ressemble de très prêt à celui du Dr Dukan : Low Fat / Low Carb / High Prot (des "vraies", pas les poudres : j'aime trop bouffer pour remplacer la bouffe par des shakes).

+ du Cardio. Plein, c'est même en voie de devenir une drogue : 5 à 6 fois 2h par semaine à 140bpm (sans trop de difficultés) => je brule grosso modo 1200 kcal par séance. Et j'adore ça *langue*

Par contre, il semblerait que d'après certains, faire autant de cardio ne soit pas si bon. D'après "ces gens là", trop de cardio pourrait entrainer une forme d'accoutumance néfaste du même type qu'un régime hypocalorique trop strict... et une baisse du taux de testostérone. Ce qui pourrait rendre difficile la lipolyse (le corps conservant ses réserves dans la perspective d'efforts plus violents).

Pourtant, ça me réussit pas mal... D'après ma balance "electrifiante", je perds du gras et ma maisse maigre reste stable.

Qu'en pensez-vous ? Il m'avait pourtant semblé comprendre que le cardio, c'est nécessairement plus de 40 minutes à chaque fois à 140bpm de moyenne max (pour moi) pour perdre du gras... En fais-je vraiment trop ? Dois-je réduire en nombre de séances, de temps ? Rester pareil ?

A vous lire :)

PS : si le gras est remplacé par du muscle, je m'en fiche un peu........ tant que le gras dégage *clin*
petrus

Advertisement

Re: Drogué au cardio !

Messagede Keucha » Lun 01 Fév 2010, 15:15

Bonjour,

1. Le régime style "Dukan", c'est de la merde. Si ton objectif, c'est de perdre des kilos, et de tout reprendre ensuite voire plus, continue.
2. Trop de cardio dans un régime en low-carb, bonjour la perte musculaire....
3. Low-fat: c'est surtout cela qui va descendre ta production de testostérone...

Je te conseille vivement de reprendre tout cela en main, car je vois mal les résultats que tu vas obtenir...

Lis mon post-it "Comment perdre sainement...".
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Lun 01 Fév 2010, 15:49

Merci pour cette réponse simple, claire et sans détour *smile*

(à laquelle je m'attendais plus ou moins *saint* )

J'ai lu ton post, qui semble être plein de bon sens.

Ceci dit, en admettant que je sois "sportif" (après tout, je fais largement plus de 6h de cardio par semaine), j'ai un DEJ de 2630 Kcal. Mais je maigrirai jamais avec ça ?! Même sans être au régime j'arrive pas à 2630 kcal...

Pour mes séances de cardio, par contre, qu'est ce qui est préférable en terme de fréquence et de durée ?
petrus

Messagede Keucha » Lun 01 Fév 2010, 16:17

petrus a écrit:Merci pour cette réponse simple, claire et sans détour *smile*

(à laquelle je m'attendais plus ou moins *saint* )

J'aime la simplicité et aller droit au but.

petrus a écrit:Ceci dit, en admettant que je sois "sportif" (après tout, je fais largement plus de 6h de cardio par semaine), j'ai un DEJ de 2630 Kcal. Mais je maigrirai jamais avec ça ?!

Comment le sais-tu? La question n'est pas de maigrir, la question est de perdre de la masse grasse...

petrus a écrit: Même sans être au régime j'arrive pas à 2630 kcal...

Ca, j'en suis certain...et c'est justement le problème, pour l'instant tu ne sais pas manger.

petrus a écrit:Pour mes séances de cardio, par contre, qu'est ce qui est préférable en terme de fréquence et de durée ?

Tout dépend de ce que tu recherches. Déjà, la course à pied pour toi, est-ce un moyen de perdre de la graisse, ou c'est parce que tu veux en faire ton activité physique principale?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Lun 01 Fév 2010, 16:34

Keucha a écrit:Tout dépend de ce que tu recherches. Déjà, la course à pied pour toi, est-ce un moyen de perdre de la graisse, ou c'est parce que tu veux en faire ton activité physique principale?

Les 2 mon capitaine *lol* (je ne fais pas de la course à 100%, mais un mix de vélo/vélo elliptique/tapis/rameur en salle)

En fait, j'y prends pas mal de plaisir (sur la fin, je suis limite euphorique)... mais si j'y suis venu, c'est plus pour perdre du gras que pour réellement prendre mon pied. Là, c'est vraiment devenu un loisir (avec la connotation de plaisir que tout loisir implique)

Bon, je vais essayer de me mettre à manger comme c'est proposé dans le fameux post. ça me semble un peu compliqué, mais on verra bien (et t'entendras parler de moi si je prends du poids avec cette méthode *langue* ).

Donc, en admettant que je me nourrisse correctement, je répartis comment mes séances de cardio ? J'avais lu je sais plus où qu'il fallait laisser un jour de repos entre chaque séance. Mais comme on entend tout et son contraire, j'ai aussi entendu dire qu'à 140bpm on ne risquait rien à courir 2h tous les jours, le seul danger étant la lassitude. Et encore ailleurs, la fameuse histoire de excès de cardio = baisse du taux de testostérone dont je parle plus haut.

Bref, je fais quoi ?
petrus

Messagede Keucha » Lun 01 Fév 2010, 16:38

Tu diminues la dose de cardio...Et si tu es inscrit dans une salle alors tu profites un peu des machines et des choses noires lourdes en fonte qu'on appelle haltères.

Il faut booster ta testostérone et bosster le muscle...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Lun 01 Fév 2010, 17:57

Merci pour tes indications.

Résumons :

DEJ à 2630 kcal.

Lipides : 1g par kilo => 80g (ça me semble ENORME) x 9 = 720 kcal
Protéines : 2,5g par kilo => 200g x 4 = 800 kcal
Reste en glucide : 2630 - (720 + 800) = 1110 kcal

Soit une répartition :

L 30 %
P 30 %
G 40 %

Franchement, je pensais que pour perdre du poids il aurait fallu plus de prot que de glucides...

Reste plus qu'à construire le plan bouffe, je tâcherai de le poster sur ce fil :)

Côté Sport (fait le matin vers 10h30 deux jours par semaine ou vers 14 heures les autres jours)
3 séances de cardio de 1h30 à 140 bpm
2 séances à "soulever ces choses noires lourdes en fonte qu'on appelle haltères" *langue*
2 jours off.

Ben yapluka :) Mais d'abord il faut que je sorte de mon "presque Dukan".......
petrus

Messagede Keucha » Lun 01 Fév 2010, 19:23

Bon,

1. Je vais dégager le calculateur du post-it, car au final tout le monde se focalise sur les chiffres donnés, et pas sur les règles.

2. 35% prot / 35% glucides / 30 lipides

3. Les chiffres ne sont qu'une indication, quand tu auras réussi à établir une diète avec 5 repas en suivant les règles du post-it, on reparlera de tes conceptions de la perte de poids *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Mar 02 Fév 2010, 14:06

C'est pas parce que je suis un buté des chiffres que tu dois enlever le calculateur : je suis sur qu'il est beaucoup plus utile pour d'autres qui n'ont pas une vision aussi étriquée que la mienne ;)

Bon, si je résume. A chaque repas, j'ingurgite pas loin de 80g de protéine sous la forme de viande fraiche (boeuf 5%, dinde, poulet...) ou "sous blister" (viande des grisons, jambon de poulet, jambonneau à poeler etc.). Autrement dit, mon apport en lipides est systématiquement inférieur à 5%.

Quand j'ai faim entre les repas (rare), j'aime bien prendre du fromage blanc 0% ou de la "chantilly" hyper protéinée (3 blancs d'oeuf battus en neige mélangés avec un petit suisse 0%, le tout aromatisé à de la vanille et edulcoré).

En fait, j'ai surtout faim après le sport, mais uniquement quand j'y vais le matin. Mais comme après la séance il est l'heure de déjeuner...... Par contre, pas de fringale après les séances de l'aprèm (terminées vers 16h30). Aucun souci pour attendre le dîner.

Mon seul apport de glucides (si on peut appeler ça des glucides), c'est au p'tit dèj avec la fameuse galette "dukan" : 1 CS de son de blé, 2 CS de son d'avoine, 2 CS de fromage blanc 0%, 1 oeuf et... beaucoup de café (noir sans rien).

Autrement dit, d'après ce que tu indiques dans le post, j'ai mon compte de prot. Est-ce qu''il faut "juste" que je rajoute des glucides (beaucoup de toute évidence) et du gras (beaucoup aussi visiblement) ?

Par contre, il est évident que je ne peux pas faire ça d'un seul coup... Comment gérer l'ajout de glucides ? J'ai vu dans un autre post que tu préconisais des paliers de 250kcal tous les 15 jours ?

Et pour être honnête, il faudra vraiment que je me force pour ajouter des glucides et des lipides : toutes ces prot me tiennent vraiment l'estomac, et je suis vraiment rassasié.

J'ai perdu 6 kilos depuis début janvier, quasiment sans perte de masse maigre (à peine 400g sur les 6kg perdus)... Pas envie de reprendre le gras, pas envie de perdre du muscle, JUSTE DU GRAS.
petrus

Messagede Keucha » Mar 02 Fév 2010, 15:48

Je rebondis sur ta dernière question, tu as perdu ok, ton impédancemètre (marque, modèle) te dit que tu n'as pas perdu de masse grasse...Et dans le miroir? *smile*

1. 80 g de protéines par repas : cela ne sert à rien. 30-40g c'est le max.

2. Les lipides, tu les ajoutes à tes repas protéines + glucides.

3. Les glucides, tu as bien fait attention qu'ils doivent provenir essentiellement des légumes et des fruits, surtout des légumes.

4. Par contre, il va falloir optimiser ta boisson pendant le training. Et 1h après l'entraînement, c'est bien de faire un repas solide glucides + protéines (riz complet/quinoa/lentilles + dinde/poulet/thon).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Mar 02 Fév 2010, 16:09

Keucha a écrit:Je rebondis sur ta dernière question, tu as perdu ok, ton impédancemètre (marque, modèle) te dit que tu n'as pas perdu de masse grasse...Et dans le miroir? *smile*

Non, j'ai écrit que je n'avais perdu QUE de la masse GRASSE. ...et dans mon miroir (et mes futes) ça se voit vraiment. Après, je doute un peu de l'efficacité de ma balance (je pense que j'ai surtout perdu de l'eau : perdre 5,6 kg de graisse aussi facilement, ça me paraît pas possible). J'ai une "withings", ce truc qui se connecte à internet en wifi et qui dessine des belles courbes de poids :p

1. 80 g de protéines par repas : cela ne sert à rien. 30-40g c'est le max.

ok, mais bien noter que POUR LE MOMENT mon ptit dèj n'est pas tellement protidique...

2. Les lipides, tu les ajoutes à tes repas protéines + glucides.

J'avais bien compris. Sous forme de fromage (genre cantal, camembert et compagnie) c'est ok ou pas ?

3. Les glucides, tu as bien fait attention qu'ils doivent provenir essentiellement des légumes et des fruits, surtout des légumes.

Bien compris aussi. Encore que pour les fruits, le fructose reste super longtemps dans le sang, non ? Il me semblait avoir compris que quand on veut perdre du gras avec la cardio, faut d'abord virer le sucre du sang et le glycogène du foie... ça risque pas d'empécher la lipolyse le fructose ?

4. Par contre, il va falloir optimiser ta boisson pendant le training.

Je ne bois que de l'eau *lol* pour les mêmes raisons que ci-dessus... Peur d'empécher la lipolyse si trop de sucre dans le sang.
Et 1h après l'entraînement, c'est bien de faire un repas solide glucides + protéines (riz complet/quinoa/lentilles + dinde/poulet/thon).

ça, OK. On arrête pas de me dire qu'il faut MANGER après l'entrainement (et privilégier le cardio à jeun si possible). En fait mon cardio n'est jamais réellement fait à jeun puisque je le fais à 10h30 : je peux pas jeuner jusqu'à cette heure ci, faut absolument que je mange le matin... ou à 14h00 : et là j'ai mon déjeuner protidique dans l'estomac ;)
petrus

Messagede Keucha » Mar 02 Fév 2010, 19:32

petrus a écrit:J'ai une "withings", ce truc qui se connecte à internet en wifi et qui dessine des belles courbes de poids :p

Je ne connais pas, si tu as un lien? C'est un impédancemètre? Il y a des électrodes ? Qu'on soit bien sûr *smile*

J'avais bien compris. Sous forme de fromage (genre cantal, camembert et compagnie) c'est ok ou pas ?

Essaye quand même plus d'huiles végétales, surtout celles contenant des omégas 3 (lin, noix, colza). Mais tu peux conserver du fromage oui.

Et je modère mes propos, tu rajoutes l'huile à des repas protéines + légumes et crudités (et pas glucides, me suis trompé)

petrus a écrit:

Bien compris aussi. Encore que pour les fruits, le fructose reste super longtemps dans le sang, non ? Il me semblait avoir compris que quand on veut perdre du gras avec la cardio, faut d'abord virer le sucre du sang et le glycogène du foie... ça risque pas d'empécher la lipolyse le fructose ?

Je parle de légumes surtout, et de fruits ensuite. Les fruits à moins d'en manger une quantité énorme, ne contiennent pas trop de fructose. 2-3 pommes par jour, c'est le max.

Je ne bois que de l'eau *lol* pour les mêmes raisons que ci-dessus... Peur d'empécher la lipolyse si trop de sucre dans le sang.

*lol* , tu vas arrêter avec ta lipolyse....

ça, OK. On arrête pas de me dire qu'il faut MANGER après l'entrainement

oui,

(et privilégier le cardio à jeun si possible).

et non.

En fait mon cardio n'est jamais réellement fait à jeun puisque je le fais à 10h30 : je peux pas jeuner jusqu'à cette heure ci, faut absolument que je mange le matin... ou à 14h00 : et là j'ai mon déjeuner protidique dans l'estomac ;)

Tant mieux! Courir à jeun ne sert pas à grand chose. Mais c'est bien de le penser...

Bon et quand te mets-tu à faire quelques exercices en salle?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Mar 02 Fév 2010, 20:12

J'en fais déjà des exos en salle ;)

Mais bon, c'est une salle amazonia avec les fameuses machines technogym. C'est d'ailleurs grace à ces machines que je fais autant de cardio : aaaaaah, regarder un épisode de Julie Lescaut (ou mieux : La Ferme Célébrités) sur un vélo elliptique, ça c'est du Sport agréable : ça vide bien la tête *lol* *lol* *lol*

Blague à part, je "joue" aussi avec les autres machines de temps en temps... Mais je n'ai pas vraiment de programme défini. Par exemple, je couple abdos (la machine pour laquelle on ne penche en avant avec des bandes sur les épaules : en général 5 séries de 20 reps à 25kg) avec les lombaires (celle ou on se penche... en arrière *langue* ). Ou dos+pecs (4x12 à 45kg), ou cul (je sais plus le poids, j'arrive au max 4*12) +cuisses.

Y'a pas d'haltères ni de bancs dans ces salles, et d'après ce que j'ai compris ça serait fait exprès (plus pour des raisons marketing que de réelle utilité)

Pour ma balance withings, voilà un lien : http://www.withings.com/ (il y a des électrodes : elle marche pas quand on monte dessus avec des chaussettes)

...et j'en ai pas fini avec ma lipolyse : je VAIS la niq*er cette put*in de lipogénèse, namého ! *langue*
petrus

Messagede Steph78 » Mar 02 Fév 2010, 20:53

petrus a écrit:Y'a pas d'haltères ni de bancs dans ces salles, et d'après ce que j'ai compris ça serait fait exprès (plus pour des raisons marketing que de réelle utilité)

Fais toi rembourser et porte plainte contre amazonia. J'ai pas bien compris la raison..?
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Mer 03 Fév 2010, 0:43

Pour éviter d'attirer les mecs justement intéressés par les haltères susceptibles de faire peur (ou de donner des complexes) aux vieilles dames qui viennent faire leur cardio ;)

Et aussi, semblerait-il, pour minimiser le risque d'accident (et de vol) : les centres amazonia sont ouverts de 06h à 23h avec une graaaaaaaaande amplitude horaire sans qui que ce soit pour y surveiller physiquement ce qui s'y passe. Et "l'animateur" est là, ses fonctions sont avant tout (pour ne pas dire "que") commerciales...

Maintenant, à 39 € par mois prélevés réellement (autrement dit sans crédit revolving associé), du matos de cardio avec téloches qui diffusent la TNT, des vestiaires et des douches indiv... on va pas trop faire les difficiles ;)
petrus

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Cardio
  • Séances cardio
  • Cardio / fullbody...
  • Questions cardio
  • Programme cardio [ je ne comprends pas... ]
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • Cardio pour maigrir
  • Cardio pour maigrir
    1, 2
  • -10 kg en 1 mois grace au cardio ?
  • programme musculation cardio
  • Programme cardio: vos avis ?
  • conseil cardio/muscu
  • question cardio training
    1, 2
  • Maigrir avec la cardio???
  • sèche: cardio + alimentation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime