Je suis un mec / 32 ans / 1m79 pour 81kg.
En ce moment, je suis un programme pas tellement pour maigrir, mais surtout pour perdre du GRAS (d'après la balance qui m'électrocute une fois par semaine je suis à 18,5 % de gras : vous voyez qu'il y a du boulot !)
Je fais un régime qui ressemble de très prêt à celui du Dr Dukan : Low Fat / Low Carb / High Prot (des "vraies", pas les poudres : j'aime trop bouffer pour remplacer la bouffe par des shakes).
+ du Cardio. Plein, c'est même en voie de devenir une drogue : 5 à 6 fois 2h par semaine à 140bpm (sans trop de difficultés) => je brule grosso modo 1200 kcal par séance. Et j'adore ça
Par contre, il semblerait que d'après certains, faire autant de cardio ne soit pas si bon. D'après "ces gens là ", trop de cardio pourrait entrainer une forme d'accoutumance néfaste du même type qu'un régime hypocalorique trop strict... et une baisse du taux de testostérone. Ce qui pourrait rendre difficile la lipolyse (le corps conservant ses réserves dans la perspective d'efforts plus violents).
Pourtant, ça me réussit pas mal... D'après ma balance "electrifiante", je perds du gras et ma maisse maigre reste stable.
Qu'en pensez-vous ? Il m'avait pourtant semblé comprendre que le cardio, c'est nécessairement plus de 40 minutes à chaque fois à 140bpm de moyenne max (pour moi) pour perdre du gras... En fais-je vraiment trop ? Dois-je réduire en nombre de séances, de temps ? Rester pareil ?
A vous lire :)
PS : si le gras est remplacé par du muscle, je m'en fiche un peu........ tant que le gras dégage

)
(je ne fais pas de la course à 100%, mais un mix de vélo/vélo elliptique/tapis/rameur en salle)