•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Dribble et coordination basketball

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Dribble et coordination basketball

Messagede m-k1 » Mer 31 Déc 2008, 2:11

Quelqu'un aurait-il des conseils afin d'améliorer mon dribble en basket à la maison (i.e. sans spécialement faire bouger tout et que la cheffe de maison se mette à hurler); est ce qu'il faut travailler un muscle particulièrement aussi peut-être, et si vous avez aussi une petite idée pour la coordination, j'ai été hémiplégique et j'ai toujours eu un certain problème à ce niveau même si j'ai excellement bien guéri *smile* .
Encore merci.
RAY K1F/M-K1
Image
m-k1

Advertisement

Re: Dribble et coordination basketball

Messagede Lily » Mer 31 Déc 2008, 9:41

m-k1 a écrit:Quelqu'un aurait-il des conseils afin d'améliorer mon dribble en basket à la maison (i.e. sans spécialement faire bouger tout et que la cheffe de maison se mette à hurler); est ce qu'il faut travailler un muscle particulièrement aussi peut-être, et si vous avez aussi une petite idée pour la coordination, j'ai été hémiplégique et j'ai toujours eu un certain problème à ce niveau même si j'ai excellement bien guéri *smile* .
Encore merci.

Tu peux commencer par faire de la corde à sauter (mais bon, je ne suis pas certaine que ça plaise à tous à la maison !).

Pour la coordination motrice, c'est une capacité qui se développe très tôt, à l'adolescente. Ensuite, on peut l'affiner et l'associer à différents gestes sportifs.

Dans ton cas, tu peux, suite aux séances de rééducation, faire des entraînements généraux (mouvements globaux de tout le corps : footing, corde à sauter, sauts..) ou des mouvements plus analytiques (geste sportif spécifique).
Tu peux avoir recours de temps à autre à la visualisation mentale, observer, regarder, te repasser un geste sportif (le dribble..).

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede vegeto56 » Mer 31 Déc 2008, 13:46

Le mieux pour le dribble c'est de prendre un ballon et de dribbler dribbler et encore dribbler !

Au moins pendant 20 minutes de chaque mains (je te conseils de faire un peu plus longtemps avec ta main faible !) et si possible tous les jours et en très peu de temps tu verras la différences *clin* !

Ensuite (après avoir dribblé au moins 20 minutes de chaque mains) faits plusieurs sortes de dribbles de débordement : passages sous les jambes, crossovers ... Et en fessant cela tu travailleras aussi ta coordination ! car lorsque tu fais un dribble de débordement tu plante ton talon du côté ou tu dribble, puis tu monte la balle et tu la fais redescendre en la fessant bien passé sous tes genoux et en même temps que le ballon passe de l'autre côté tu pousses ta jambes opposé le plus long possible ...
vegeto56

Messagede m-k1 » Mer 31 Déc 2008, 13:56

Merci beaucoup pour vos conseils *smile*
Je vais taffer ça à coté de la muscu alors, d'ailleurs si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil à mon post: http://www.coach-gym.com/forum/aide-programme-pour-detente-basket-et-prise-de-masse-vt6700.html.
Ce serait sympa^^
Tous mes voeux de bonheur pour l'année 2009!
RAY K1F/M-K1
Image
m-k1

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • basketball
  • Entrainement BasketBall
  • Athlétisme(sprint) et Basketball
  • Mon programme, pour détente basketball...
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime