.Encore merci.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Dribble et coordination basketballQuelqu'un aurait-il des conseils afin d'améliorer mon dribble en basket à la maison (i.e. sans spécialement faire bouger tout et que la cheffe de maison se mette à hurler); est ce qu'il faut travailler un muscle particulièrement aussi peut-être, et si vous avez aussi une petite idée pour la coordination, j'ai été hémiplégique et j'ai toujours eu un certain problème à ce niveau même si j'ai excellement bien guéri
.Encore merci. RAY K1F/M-K1
![]()
AdvertisementRe: Dribble et coordination basketball
Tu peux commencer par faire de la corde à sauter (mais bon, je ne suis pas certaine que ça plaise à tous à la maison !). Pour la coordination motrice, c'est une capacité qui se développe très tôt, à l'adolescente. Ensuite, on peut l'affiner et l'associer à différents gestes sportifs. Dans ton cas, tu peux, suite aux séances de rééducation, faire des entraînements généraux (mouvements globaux de tout le corps : footing, corde à sauter, sauts..) ou des mouvements plus analytiques (geste sportif spécifique). Tu peux avoir recours de temps à autre à la visualisation mentale, observer, regarder, te repasser un geste sportif (le dribble..). Cordialement. ![]()
Re: Dribble et coordination basketballLe mieux pour le dribble c'est de prendre un ballon et de dribbler dribbler et encore dribbler !
Au moins pendant 20 minutes de chaque mains (je te conseils de faire un peu plus longtemps avec ta main faible !) et si possible tous les jours et en très peu de temps tu verras la différences !Ensuite (après avoir dribblé au moins 20 minutes de chaque mains) faits plusieurs sortes de dribbles de débordement : passages sous les jambes, crossovers ... Et en fessant cela tu travailleras aussi ta coordination ! car lorsque tu fais un dribble de débordement tu plante ton talon du côté ou tu dribble, puis tu monte la balle et tu la fais redescendre en la fessant bien passé sous tes genoux et en même temps que le ballon passe de l'autre côté tu pousses ta jambes opposé le plus long possible ...
Re: Dribble et coordination basketballMerci beaucoup pour vos conseils
Je vais taffer ça à coté de la muscu alors, d'ailleurs si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil à mon post: http://www.coach-gym.com/forum/aide-programme-pour-detente-basket-et-prise-de-masse-vt6700.html. Ce serait sympa^^ Tous mes voeux de bonheur pour l'année 2009! RAY K1F/M-K1
![]()
|
|