salut a tous !
je me presente, je suis "dreamer": j'ai 37ans 1,82m pour 83,7kg. j'ai debuter la musculation il y a bientot 8 annees et je faisais a peine 69kg au depart.je suis passionne de muscu depuis tout jeune a l'age de 15 ans je m'entrainais deja mais suite au alea de la vie j'ai cesse la muscu a l'age de 19 ans j'ai eu comme beaucoup de personnes des problemes d'ordre personnel mais tout baigne aujourd'hui.
Je veux aussi dire a tous les debutants que quand on veut quelque chose on peut l'obtenir pour preuve j'ai eu a l'age de 9-10 ans un grave accident (j'ai fait une chute de plus de 15m) resultats tassement de 2 vertebres lombaires hopital et donc paralysie de mes membres inferieurs et superieurs apres quelques mois de lutte pour ne pas rester paralyser j'ai du reapprendre a marcher comme un bebe.
Quand j'ai debute la musculation a 15 ans je n'avais pas le droit de faire du squat (avis medical) ce mouvement me faisait atrocement souffrir mais il y a un an j'avais un poids de corps a 88Kg et je peux vous dire que j'ai deja fait des series de squat a 150kg
Cela fait deja quelques mois que je sillonne le forum et je me decide enfin a creer mon carnet d'entrainement afin d'avoir de serieux conseils .Je suis aussi perfectionniste sur tous les sujets qui concerne la musculation.
Voici mes performances quand j'etais a 88Kg avec 20% de masse grasse je faisais a froid 43 cm de tour de bras, 64 cm de tour de cuisses et environ 115cm de torse
performances bases sur un travail en pyramidal:
-developpe couche: 7reps a 120kg 15reps a 100kg et 1rep a 140kg(difficilement)
-developpe derriere la nuque: 6reps a 70kg
-developpe couche prise serree: 6reps a 100kg
-curl a la barre droite: 3 series 6reps a 45kg
-curl avec halteres : 3 series 8reps a 22kg
-barre au front: 3 series 6reps a 44kg
-Souleve de terre: 6reps a 120kg
-presse a cuisses: 6reps a 340kg (sans poids du bati)
-rowing a la barre: 6reps a 110kg
voila pour le debut je posterais prochainement mon entrainement actuel ainsi que mon regime alimentaire
-rowing avec haltere: 3 series de 10reps a 50kg
-Squat: 6 reps a 150kg