•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Douleurs & courbatures (musculation)

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Douleurs & courbatures (musculation)

Messagede maxcognac2 » Ven 29 Mai 2009, 11:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous parceque je rencontre de gros problèmes en ce moment :
J'ai 20 ans, et je suis obèse : 1m89 pour 128kg. Mon taux de masse graisseuse est de 31% et mon taux de rétention d'eau au alentour des 60%

J'en ai marre de ces bourlets, de mon poids, du regard des gens....
J'ai donc décidé etpuis maintenant 3 semmaines de mettre au sport et de surveiller mon alimentation. J'ai fais beaucoup de sport dans ma jeunesse (boxe francaise et anglaise, basket, vélo, aikido et karaté).
Je suis donc assez gros mais de par ma grande taille ca nest pas si horrible que ca!

Donc depuis 3 semmaines je me suis mis au sport grâce à un ami qui est dans l'armée, un commando para !! lui se tape 5/6h de sport par jour plus 3h de muscu par soir. Un coach parfait pour moi. Je me suis donc mis à la muscu avec lui : 2h30 de muscu par soir (tous les muscles car tous le matos à disposition) et 1h30 de course par semmaine plus 2h de sport divers (tennis, basket, natation...). Je suis aujourd'hui à largement plus de 20h de sport par semmaine. En plus de ca, je fais un régime sans lipide donc aucun 0 gras. Je mange cependant à ma faim!
Le problème est que, oui je vois mes muscles se développé, oui en 3 semmaines jai pris plus de muscle qu'en 3 ans mais mon dieux que j'ai mal !!!! des courbatures le matins atroces, des douleurs prolongés.... alors je n'arrete pas pour autant parceque je veux vraiment perdre du poid : objectif : 90kg l'année prochaine avec 20% masse graisseuce mais mon dieux que j'ai mal.
Pouvez-vous me guider? mon régime sans lipide se mari-t-il bien avec mon programme?
Comment enlever cette douleur atroce?

Merci pour vos réponses, (là j'ecris mais je ne peux même pas bouger les brase telement la douleur est présente).
maxcognac2

Advertisement

Re: Aidez-moi svp, es douleurs atroces.

Messagede benlpg » Ven 29 Mai 2009, 11:31

Tu m'étonnes que tu crèves de mal en bossant tous les muscles tous les jours ! C'est pas bon du tout ! Il te faut du repos !

Un régime sans lipides, c'est vraiment pas bon du tout ... Il faut qu'environ 20% de ton apport calorique vienne de lipides ... Mine de rien, ton corps en a besoin !

Déjà en changeant ça, ça devrait aller nettement mieux !
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede maxcognac2 » Ven 29 Mai 2009, 11:35

Merci pour ta réponse,

Question idiote : Je fais du sport pour me muscler mais aussi pour perdre du poids. Manger des lipides n'est pas contre-régime?

On m'a dit que si je voulais vraiment me muscler et perdre du poids, il fallait que je fasse beaucoup de sport et que je mange (pas mal quand même pour que mes muscles se forment) mais sans acunes grasses.
C'est ce que je fais depuis 3 semmaines : je n'ai pas avalé 1gr de gras ou de sucre sauf ceux présent naturellement dans les féculents légumes ou viande.
Je grille toutes mes viandes, ne mange que matin, midi et soir, mais crois moi, quand je sors de la muscu le soir, j'ai les cros !!!
maxcognac2

Messagede pushpull » Ven 29 Mai 2009, 11:44

Ouh pu**** qu'est-ce que tu te violentes !!! C'est ouf !

Et puis ton para c'est tout sauf le coach parfait.

Faut arrêter le massacre de suite ! Les points qu'a soulevés Ben sont fondamentaux.

Avant toute chose, il faut que te reprise soit progressive ! Ne passe pas du tout au tout. Tu vas martyriser ton corps qui va mal le prendre, se sentir agressé et stocker de la graisse. Même si les quelques muscles qui reviennent (vu d'où tu partais c'est normal) font illusion.

1- réadapter ton régime mais en adoptant les bons aliments en bonne quantité et en baissant ces quantités progressivement.
2- faire une activité physique adapté et en respectant des règles fondamentales (ne pas épuiser tes muscles, c'est contre-productif etc.)
3- Bien te reposer donc et garder la pêche et l'envie !

Va donc déjà par ici pour comprendre les clés. Fais les calculs nécessaires et revient avec ces infos. Dis-nous comment tu mangeais avant et ce que tu comptes mettre en place maintenant comme programme alimentaire (par rapport à ce que tu auras lu sur ce lien et en tenant compte de baisser progressivement les calories -par paliers de 200-300 peut-être...).

Serre la poigne (s'il te reste encore assez de force ^^) à ton para et dis-lui que tu repasseras le voir dans 3-4 ans, quand tu te prépareras pour un stage de survie de fin du monde ! *smile*

EDIT : Il ne faut pas que tu ais les crocs, il faut des lipides (essentiels pour ton développement, ta testostérone etc.), ne fait pas disparaitre les glucides de ton menu etc. Revoir le lien que je t'ai indiqué plus haut !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede maxcognac2 » Ven 29 Mai 2009, 11:50

Merci pushpull, je reviens vite avec les infos !
maxcognac2

Messagede maxcognac2 » Ven 29 Mai 2009, 12:04

Bon, je suis ok avec tout ce qui est raconté, de toute facons l'ecrivain en sait plus que moi alors!!!

Mais il faut bien comprendre quelque chose : IL FAUT QUE JE PERDE DU POIDS !!!!!!!!!!
Vous tous sur le forum, êtes pour la pluspart des sportifs accomplis, ce que vous faites c'est entretenir votre corps.
Comprends bien pushpull que je n'ai rien à entretenir a part graisse et conneries. Il me faut donc, avant de faire vos programmes (tranquil) me forger un corps que je pourrai ensuite entretenir grâce à tous vos programmes sur le forum.

J'ai fait 3ans de boxe, et j'adore ca, l'autre jour, je vais voir le para et je lui dit de que demain soir jaimerai vien faire de la boxe avec lui (il a un niveau plus qu'honorable) afin de me détendre tout en faisant du sport car c'est très intensif et du cardio. Il m'a répondu : ecoute quesque tu veux entretenir? tu n'as rien !! ecoute, encore 1 mois à fond comme ca et apres on diminura la muscu et tu travaillera tous les jours avec autres sports tels la boxe, l'atlétisme... mais pour le moment il faut te forger un corps. Et ca c'est violent !!!

Ca réaction m'a fait mal (t'est gros !) mais il n'a pas tord quelque part et je pense que déjà en 1 mois j'aurai déjà bien musclé mon corps et la je pourrai appliquer les théories et exemples cités sur le cite mais pour le moment je ne peux pas me permettre un entrenement (dit progressif ou d'entretien); il faut me faire mal, et la croit moi : c'est la cas !!
maxcognac2

Messagede benlpg » Ven 29 Mai 2009, 12:18

Tu ne te forgeras pas un corps en bossant tous les jours ... À la rigueur, ça peut jouer sur le mental (marquer la rupture avec ton "ancienne condition physique"), mais pour le reste ...

Tu veux perdre du poids rapidement ? Pas de problème, mais tu dois aussi te donner le temps de le faire : si tu t'affames, tu perdras vite les premiers jours, mais après un moment tu vas stagner (ton corps va se mettre en mode "famine" ... Tu vas être crevé, tes muscles vont fondre et tout ce qui peut passer en graisse le sera).

Le plus efficace est donc de te faire un bon décrassage, du sport régulièrement (par exemple, 3 jours/sem muscu, 2 jours avec du cardio à vitesse relativement lente, histoire que tes muscles ne souffrent pas trop et continuer à brûler de la graisse), des repas adapté, ... C'est déjà un programme relativement dense (bon, y a moyen de faire plus, mais au début il ne faut pas te tuer non plus).

Au niveau des repas, ce qu'il faut éviter, ce n'est pas tant la graisse que les féculents ... Il faut choisir de la graisse saine autant que possible (genre huile de colza, huile de lin, huile de poisson, ...), il faut baisser les féculents et les bannir après 16h, il faut des tas de légumes (mais pas trop les petits pois, haricots, maïs, ...), il ne faut pas avoir peur de manger des protéines, il faut éviter à tout prix d'associer graisses et glucides sur le même repas. Et bien entendu, il faut que ton total calorique soit sous la quantité dépensée sur la journée (mais pas trop bas : mode "famine" ...)

Le gros gros problème que tu risques en continuant, c'est de te blesser ... Et ne te tracasse pas, ça va arriver tôt ou tard : soumettre un corps déshabitué à une telle torture, ce n'est qu'une question de temps ...
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede pushpull » Ven 29 Mai 2009, 12:43

Honnêtement, si tu restes sur ce raisonnement, effectivement tu vas te cramer !

On ne détient pas la vérité, mais tu devrais vraiment suivre ce qu'on te propose.
Tu t'es mis dans un mode radical qui espère un changement rapide et efficace. C'est impossible. Il te faut comprendre que ça se fait avec un minimum de temps, avec de la patience. Tu ne vas pas gommer des années de laisser-aller avec un entrainement et un régime commando. Tu en paieras sévèrement les conséquences...

Retourne sur le schéma progressif qu'on te propose ici, c'est mon avis. Et tu verras malgré tout que de vrais changements arrivent plus vite qu'on ne le pense !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede zagro » Ven 29 Mai 2009, 13:06

Je n'ai rien à redire sur les commentaires de mes petits camarades. Et sache une chose : ce forum n'est pas du tout monopolisé par des sportifs accomplis, au contraire. Nous ne sommes pas vraiment sur un forum de bodybuilding mais plutôt un espace d'échange entre gens "normaux" (et le terme n'a rien de péjoratif à l'égard des bodybuilders), qui justement n'ont pas des physiques fabuleux à la base et veulent s'améliorer. Donc ne va pas imaginer que les conseils que nous te donnons ne valent pas pour toi. Tu es en très net surpoids, mais ton corps ne fonctionne pas différemment.

Sans entrer dans les détails (nécessité de rétablir une bonne sensibilité à l'insuline, maintien des niveaux de testo...), ce sont effectivement les glucides que tu dois baisser (sauf les fruits et les légumes) et garder un apport correct de bons lipides.

Pour ton coach, Dieu sait le respect que j'ai pour les militaires, mais ces gens-là ne s'entraînent pas pour la même chose que toi. Leur boulot est d'être prêts à supporter des conditions extrêmes de fatigue, de douleur et de stress et ils s'entraînent donc en conséquence. A ma connaissance, tu n'as pas l'intention d'aller patrouiller à Fallujah ou saboter des bases de lancement en Corée du Nord. Donc il te faut un entraînement adapté à ton cas.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Briosa » Ven 29 Mai 2009, 13:49

maxcognac2 laisse le temps au temps, c'est pas en t'épuisant ainsi tous les jours que tu va te faire du bien crois moi. Il n'y a pas que des gens "athlétiques" ici, il y a de tous tu verra bien en tu parcourant les divers topics du forum...

Si tu suis une alimentation équilibré et que tu pratique 3-4jours par semaine du sport, tu verra ton poids descendre gentillement... Il y a 3 facteurs importants à prendre en compte si tu veux "batir" un corps;
1) l'entraiment
2) l'alimentation
3) le repos

Tu veux perdre 38kg ce qui n'est pas rien, si tu te prive de tous lipides, tu va être épuissé et tu va perdre la motivation à se rythme, donc j'pense pas que c'est le but recherché. Courage! Step by Step comme disent les anglais... *clin*

Moi je suis passé de 89 (28% MG) à 76kg en 7mois. Pendant de nombreuses années je n'es pratiqué aucun sport, et la j'commence enfin à me sentir bien dans mon coprs malgré les kilos en trop encore, mais tous viens avec le temps tu verra.

Salutations
Briosa

Re: Douleurs & courbatures (musculation)

Messagede maxcognac2 » Ven 29 Mai 2009, 14:16

Merci à tous,

D'acord pour les conseils, je vais les mettres en patrique. Je vous remercie tous de l'avis et soutien apporté. C'est vraiments gentils.
Je vais suivre vos conseils, je vais faire confiance comme on dit, et ce qu'on fait c'est que je vous tiens au courant régulièrement de mon poids et masse graisseuse.

Pour le moment je m'attache à vos dispenses et accorde le bénéfice du doute.

Mon programme est le suivant :

Lundi : 18h-21h - Muscu
Mardi : 18h-21h - Muscu
Mercredi : 18h-18h30 - Course à pied
Jeudi : 18h-21h - Muscu
Vendredi : 18h-21h - Muscu
Samedi : 10h-10h30 - Courses à pied 18h-19h30 - tennis
Dimanche : 10h-10h30 - Courses à pied

Ceci est mon programme pour commencé, il ne faut pas que je fasse plus sur les 3 premiers mois pour que mon corps s'habite à des efforts réguliers. Après les 3 premiers mois je passe la viettess supèrieur et je m'inscris en septembre sur Bordeaux en combat en cage (on revient toujours à ses premiers amours). Ainsi, en septembre j'aurai réapris à mon corps à bien manger, bien dormir et acquéri du muscle et du cardio.

Une dernière chose toutefois, une question purement "d'effort". Quand on fait du sport (dans mon cas c'st à dire avec mon poids, ma taille, mon programme sportif et nutritif), lorsque je fait de la muscu par exemple est-ce que je dois faire du régulier ou pousser mes muscles chaque jours un peu plus?
Je veux dire un marathonien, il va courri pendant 6 mois 10km et pas un de plus même si il n'est pas fatigué et qu'il veut en faire plus, après il augmentera. Ou est-ce que je dois donner plus un peu a chaque fois?
Je tiens sincèrement encore une fois à vous remercier de la patience et de l'interessement dont vous avez fait par.
maxcognac2

Messagede Briosa » Ven 29 Mai 2009, 15:03

Tu oubli une chose fondamentale dans ton programme... Le repos!
C'est en se reposant que le muscle se forme, alors laisse toi un ou deux jours de repos par semaine! *clin*
Briosa

Messagede psico » Ven 29 Mai 2009, 15:35

salut, je ne suis pas obèse mais je me sent bien gros -> 1m82 pour 89kg et pas 89kg de muscle mais bien du gras.
3 h de muscu je trouve ça de trop surtout sans jours de repos, essaye d'alterner comme suit:

jour 1: muscu
jour 2: cardio
jour 3:muscu
jour 4: cardio
jour5 5:muscu
jour 6&7: repos total

avec un grand maxi de 2 heure de muscu avec étirement et chauffement compris, et surtout préviligie les exos de poly-articulaires qui sont, je trouve, beaucoup plus efficasse que les exos d'isolation(je parle évidemment pour mon cas)

en tout vas je te souhait beaucoup de courrage et féliciation pour ta prise en main de ton corp *clin*
psico

• Site Internet

Messagede AlexD » Ven 29 Mai 2009, 15:48

+1 avec tout le monde. On est pas mal à être passé par là et à vouloir en faire trop au début. Pour les durées de tes séances, questions: tu fais du cardio à la salle aussi? Si oui, essais de limiter à max dix minutes d'échauffement.

Après, combien d'exos tu fais, entre 5 et 7 par séance c'est amplement suffisant, non en fait c'est même souhaitable. Tu choisis tes exos tu te décide sur ton nombre de set et te mets un temps de repos fixe que tu respectes pour être sûr de pas camper et hop. Si tu donnes tout ce que tu peux tu épuisé à la fin.

@psico, ou alors la lumiere est super bizard sur la toute premiere photo de ton bedon ou alors t'as perdu pas mal de tour de taille !
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede maxcognac2 » Ven 29 Mai 2009, 15:59

Ok, pas de soucils, je vous tiens au courant des suites du programme, pour le moment je met l'accent sur le cardio et la muscu pour me former

ps : je mets un K-wai et deux pulls pour courir et serieux, ca transpir bien !!! *bouche* un hamam transportable
maxcognac2

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Musculation après courbatures
  • Courbatures
  • Courbatures!
  • courbatures au bras
  • Douleurs intense
  • Question sur les courbatures
  • COURBATURES et ENTRAINEMENT
  • Courbatures à retardement
  • Courbatures épaules
  • douleurs à l'épaule
  • douleurs au avant bras
  • Douleurs musculaires, tremblements
  • Douleurs Doigts et Poignets au SDT
  • [Débutant] Quelques douleurs
    1, 2
  • douleurs dans les mains et poignets
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime