•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Douleurs ... bon signe?Mauvais signe?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Douleurs ... bon signe?Mauvais signe?

Messagede solosan » Jeu 14 Mai 2009, 14:02

J'ai commencé la musculation depuis lundi.Abdos , gainage et travail des jambes et du dos , lundi soir j'avais mal aux quadriceps.J'ai eu deux conseils différents , le premier étant de me reposer et de ne pas faire de musculation le lendemain ( ou en tout cas pas travailler les quadriceps ) et le second de justement faire un petit peu de musculation des quadriceps malgré tout , pour , d'après la personne qui m'a conseillé , atténué la douleur.Qu'en pensez-vous.Personnellement j'ai continué jusqu'à ce matin mais j'ai fait un exercice moins difficile que celui que j'ai fait lundi.Aujourd'hui je n'ai plus de douleur.Ces douleurs sont-elles de bons signes ou non?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
solosan

Advertisement

Re: Douleurs ... bon signe?Mauvais signe?

Messagede benlpg » Jeu 14 Mai 2009, 14:06

Tout dépend de la douleur ... Si tu t'es déchiré un truc, c'est pas super bon ... Si c'est "juste" des courbatures, c'est pas un problème ...

Ceci dit, douleur ou pas, bosser 2 jours de suite le même muscle, c'est tout à fait contre productif ...

Ton alimentation t'apporte-t-elle suffisamment de magnésium ?
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede solosan » Jeu 14 Mai 2009, 15:10

Mon but dans le fait de travailler le même muscle ( le quadriceps ) plusieurs jours d'affilés ( 4 en fait aujourd'hui ) n'est pas d'être productif mes de diminuer mes "courbatures" ( ce n'est pas une douleur de type "muscle déchiré" , si çà avait été le cas j'aurai certainement pas pu continuer à faire du sport ... ).Ça semble efficace car aujourd'hui j'ai plus de douleurs aux quadriceps.Ces douleurs sont elles le signe que mon muscle se "construit"?

Qu'entends tu par alimentation riche an magnésium?
solosan

Messagede benlpg » Jeu 14 Mai 2009, 15:20

Je reprends ...

Si tu travailles ton muscle tous les jours, tu l'empêches de se reconstruire ... En fait tu perds de la masse musculaire (c'est ça que j'appelle être contre productif ... Ça se comprend mieux sous cette forme ?).

Les courbatures, c'est quand des fibres musculaires sont abimées lors de l'entrainement (ce qui est normal). Il faut compter un jour de repos entre les jours d'entraînement pour que ton corps puisse réparer (donc, pas plus d'un jour sur 2).

Quand tu fais de la muscu, tu consommes plus de magnésium que Mr tout le monde ... Donc il te faut plus d'apports ... Il y en a dans des tas de légumes (mais il faut de grandes quantités), dans le chocolat (qui n'est pas l'idée du siècle pour la muscu), ... En ce qui me concerne, je choisi la facilité et prends des suppléments ...
(le magnésium, ça sert à plein de trucs, mais quand on en manque, on est plus sujets aux courbatures et aux crampes)
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • EST-CE MAUVAIS DE ??
  • EST-CE MAUVAIS DE ??
  • bon ou mauvais programme ?
  • LE SQUAT bon ou mauvais
  • Musculation + scoliose= mauvais ou bon ?
  • Mon programme de muscu ? [bon ou mauvais ?]
  • Douleurs intense
  • douleurs à l'épaule
  • douleurs au avant bras
  • Douleurs musculaires, tremblements
  • Douleurs Doigts et Poignets au SDT
  • [Débutant] Quelques douleurs
    1, 2
  • Douleurs & courbatures (musculation)
    1, 2
  • Mauvais programme pour une prise de masse ?
  • douleurs dans les mains et poignets
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime