J'ai un petit problème... quand je fais des séries de pompes au bout d'un moment j'ai super mal au triceps, surtout le droit. J'ai l'impression que mon muscle et super tendu et sa dure très longtemps, c'est normal?
Auteur
Lun 26 Fév 2007, 14:32
Salut Scorpion_03,
Les pectauraux et les triceps sont trés fortements solicités lorsque tu fais des pompes, les première semaine il est normal d'avoir de "grosses" courbatures sur ces groupes musculaires. Pense à les étirer àpres ta séance, voici l'étirement classique (à realiser en douceur et sans trop cambrer le bas du dos...cherche à monter le coude sans monter l'épaule):
si tu as du mal à tenir ta main, contente toi de tenir le coude, comme sur la photo ci-dessous:
_________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Bon, je ne publie pas l'intégralité de ma réponse, reprenant en grande partie la tienne.
Scorpion, il faut que tu saches qu'un exercice fait par exemple pour muscler les pectoraux a une action sur des groupes musculaires secondaires, ce qui est bien normal.
Ne t'inquiète pas si tu as mal au triceps lorsque tu fais des pompes, n'oublie pas de t'étirer suivant le conseil de notre ami Metakagoule.
Il faut également que tu saches que chaque sportif a ses différences! Certains ont du mal à muscler telle ou telle partie du corps! Toi il s'agit peut-être de tes triceps.
N'oublie pas également de faire une journée de repos, entre tes journées où tu fais du sport...