Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Douleur triceps

Auteur Message
Scorpion_03

Lun 26 Fév 2007, 14:11
exercice

J'ai un petit problème... quand je fais des séries de pompes au bout d'un moment j'ai super mal au triceps, surtout le droit. J'ai l'impression que mon muscle et super tendu et sa dure très longtemps, c'est normal?
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 26 Fév 2007, 14:32
exercice

Salut Scorpion_03,
Les pectauraux et les triceps sont trés fortements solicités lorsque tu fais des pompes, les première semaine il est normal d'avoir de "grosses" courbatures sur ces groupes musculaires. Pense à les étirer àpres ta séance, voici l'étirement classique (à realiser en douceur et sans trop cambrer le bas du dos...cherche à monter le coude sans monter l'épaule):

si tu as du mal à tenir ta main, contente toi de tenir le coude, comme sur la photo ci-dessous:

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 26 Fév 2007, 14:38
exercice

Metakagoule, tu m'as doublé!

Bon, je ne publie pas l'intégralité de ma réponse, reprenant en grande partie la tienne.

Scorpion, il faut que tu saches qu'un exercice fait par exemple pour muscler les pectoraux a une action sur des groupes musculaires secondaires, ce qui est bien normal.

Ne t'inquiète pas si tu as mal au triceps lorsque tu fais des pompes, n'oublie pas de t'étirer suivant le conseil de notre ami Metakagoule.

Il faut également que tu saches que chaque sportif a ses différences! Certains ont du mal à muscler telle ou telle partie du corps! Toi il s'agit peut-être de tes triceps.

N'oublie pas également de faire une journée de repos, entre tes journées où tu fais du sport...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Scorpion_03

Mar 27 Fév 2007, 12:58
exercice

Ok merci beaucoup pour vos rèponses! et vos conseils!
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Douleur bas du dos
Entorse (douleur)
Douleur cuisse [ca fait mal...]
[SOS bobo] douleur aux genoux
Douleur!! Besoin de votre avis
Douleur entre les avant bras et les biceps?
Douleur au coude gauche : tendinite ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation