Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Douleur cuisse [ca fait mal...]

Auteur Message
neo69

Dim 06 Mai 2007, 12:30
exercice

bonjour a tous

je pense avoir besoin d'aide...
je viens de reprendre un sport assez physique et durant les premiers entrainements j'ai ressenti une vive douleure a la cuisse droite
pourtant l'echauffement est tres complet...

que puis je y mettre
comment

Auteur Message
David13

Dim 06 Mai 2007, 18:47
exercice

salut Néo tu devrais sans doute consulter un médecin si la douleur persiste, bon c difficile de dire ce que ca peut etre comme ca.

Normalement si tu t'échauffes bien ca peut pas etre une simple élongation, bon cela dit il faudrait quand meme voir si c bien sur que tu t'échauffes bien, si tu as repris le sport aprés une interuption ca peut demander plus d'échauffement que tu crois.

Alors plus probablement ca peut etre un claquage, si tu ressens une douleur trés vive avec un point spécialement douloureux c qu'y a un hématome qui s'est formé, ca peut etre utile d'appliquer réguliérement pendant une dizaine de minutes une poche de glace de temps en temps pour décongestionnéer, peut etre aussi de faire un bandage bien serré mais ca m'ennuie quand meme de donner des conseils comme ca si jamais c'était autre chose ca pourrait etre délicat de bander, en tout cas la glace a condition de pas l'appliquer trop lontemps (10 minutes de temps en temps) ca peut pas faire de mal.

Normalement ca peut pas etre une grosse déchirure car tu aurais surement pas pu terminer ton entrainement, et tu souffrirai vraiment le martyr, si ca s'arrange pas il faudra aller jusqu'a faire un IRM car la radio classique ca sert a rien j'ai un pote qui s'est cassé le bras au ski il a fait une radio ils l'ont meme pas vue !

On ne peut conseillér que du repos et une certaine modération en attendant de voire ce que ca donne. sois raisonable !!! ne compormet pas ta santé et n'abime pas ton corps mec surtout prend bioen soin de toi et ne vas pas te blesser en t'entetant a faire un sport peut etre trop violent pour toi , tu verras en prenant de l'age ce qui est le plus important c pas de faire des perfromances extraordinaires c'est de pouvoir garder la maitrise de son corps, d'etre en bonne santé, de bouger comme on veut, d'avoir la peche, et ca suffit pour etre heureux, ne vas pas t'esquintéer la cuisse betement et avoir ensuite des séquels, donc : de la raison !!!

fais attention aussi fais attention a ne pas forcément vouloir masser la cuisse quand on a mal on a tendance a le faire et c pas toujours indiqué car rien ne sert de masquer un peu la douleur si le probléme persiste et ca peut ne pas aller dans le bon sens

je peux te conseiller un truc homéopatique qui peut pas faire de mal que prennent tous les pratiquants d'arts martiaux quand ils ont recu des coups ou se sont blessés, je peux te dire que j'en ai bouffer un max ! c'est des petites billes d'arnica que tu peux acheter en pharmacie ou parapharmacie si tu as mal je te conseille carrémént du 7 CH sinon quand on as juste un petit peu mal du 9 CH ca suffit, tu commences tout de suite a prendre 6 billes que tu laisse fondre sous la langue et ensuite toutes les 6 heures tu prend 3 billes et ca pendant 3/4 jours, bon tu peux demander au pharmacien de te dire le mode d'emploi

par contre aussi pendant que j'y pense une bonne précaution a prendre est que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans peut etre qu'y a une petite hémorragie interne dans la cuisse et pour cette raison il serait dangereux de prendre de l'aspirine ou des médicaments en contenant donc évites absolument d'en prendre, c'est pour ça que l'application d'une couche de glace pendant 10 minutes (pas plus) et renouvellée de temps en temps peut au contraire aider a réduire le probléme d'hémorragie si c'est ca

pour la poche de glace c pas pratique de mettre de la vraie glace dans une poche (avant c'est ce qu'on faisait) maintenant il y a dans les pharmacies des sortes de glaciéres molles qu'on met au freezer pendant un moment et ca fait office de glace tu peux te renseignéer

et de toute facon si la douleur persiste vas voir un médecin

je suis désolé d'etre toujours long dans mes messages ma chérie me dit que je dois gavéer tout le monde et toujours plein de fautes, mais bon l'orthographe et le clavier n'est pas mon point fort désolé

amitiés David
comment

Auteur Message
neo69

Dim 06 Mai 2007, 23:03
exercice

merci david pour tous ces renseignements.
tu diras merci aussi a ta femme de te laisser repondre
tout ca est de tres bon conseil...
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Prendre un peu de cuisse
je fait bcp de sport mais en ce moment j'ai moin le tps
comment manger quand on fait de la musculation?
Douleur triceps
Douleur bas du dos
Gonflette [ comment fait-on ? ]
Entorse (douleur)

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation