Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Douleur aux aducteurs

Auteur Message
Gike

Ven 02 Mai 2008, 20:12
exercice

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je pratique la Savate depuis maintenant 7 ans, avec quand tout va bien 3 entrainements par semaine, mais depuis quelques temps j'ai un problème aux adducteurs. En fait lorsque que je ne fais pas d'entrainement pendant une semaine que je me repose un peu, tout va bien lors du 1er entrainement je peux lever les jambes à n'importe quelle hauteur sans problème, mais lorsque je fais 2 entrainements consécutifs, c'est à dire avec 1 jour de repos (mardi soir / jeudi soir), j'ai une forte douleur aux adducteurs, je peine vraiment à lever les jambes, il faut que je m'étire environ 10min et que je m'échauffe bien pour que je puisse les lever, et encore je ne peux faire à ma hauteur maximale.

Ça me pose un réel problème si je dois avoir une période de repos d'une semaine entre chaque entrainement pour pouvoir laisser reposer mes adducteurs.

Si quelqu'un a déjà connu ça ou quelqu'un qui sache quoi faire ... merci de me venir en aide.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 02 Mai 2008, 21:16
exercice

Gike a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je pratique la Savate depuis maintenant 7 ans, avec quand tout va bien 3 entrainements par semaine, mais depuis quelques temps j'ai un problème aux adducteurs. En fait lorsque que je ne fais pas d'entrainement pendant une semaine que je me repose un peu, tout va bien lors du 1er entrainement je peux lever les jambes à n'importe quelle hauteur sans problème, mais lorsque je fais 2 entrainements consécutifs, c'est à dire avec 1 jour de repos (mardi soir / jeudi soir), j'ai une forte douleur aux adducteurs, je peine vraiment à lever les jambes, il faut que je m'étire environ 10min et que je m'échauffe bien pour que je puisse les lever, et encore je ne peux faire à ma hauteur maximale.

Ça me pose un réel problème si je dois avoir une période de repos d'une semaine entre chaque entrainement pour pouvoir laisser reposer mes adducteurs.

Si quelqu'un a déjà connu ça ou quelqu'un qui sache quoi faire ... merci de me venir en aide.

C'est possible que ce soit une tendinite des adducteurs.

Arrêtes pour l'instant la savate (pour éviter de te faire une déchirure), prends rv avec un médecin du sport.

Peut être as tu un déséquilibre au niveau du bassin, une pathologie articulaire, un déséquilibre adducteurs -abdominaux (c'est souvent le cas pour les douleurs aux adducteurs), besoin de semelles ou simplement de changer de chaussures...

Mais quoique tu ai, il semblerait que les gestes techniques répétitifs de ta pratique ne soient pas bon pour toi en l'état.

Cordialement.

comment

Auteur Message
Gike

Ven 02 Mai 2008, 21:52
exercice

Merci Lily pour ta réponse.

Je vais prendre un RV avec mon médecin, et je tiendrai au courant du bilan si ça peut éclairer quelqu'un d'autre par la suite.

Dans l'immédiat je vais essayer de me mettre au repos, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Merci encore et bonne soirée ...
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 03 Mai 2008, 9:22
exercice

Gike a écrit:
Merci Lily pour ta réponse.

Je vais prendre un RV avec mon médecin, et je tiendrai au courant du bilan si ça peut éclairer quelqu'un d'autre par la suite.

Dans l'immédiat je vais essayer de me mettre au repos, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Merci encore et bonne soirée ...

Oui, reviens nous dire ce qu'il en est, ce sera très utile.

Et oui, pas facile de se contraindre à ne pas faire de sport. (Tu peux toujours faire du renforcement musculaire des membres supérieurs et du tronc pour passer le temps ((A toi des bras d'Apollon !))
Courage, Gike !

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
[SOS bobo] douleur aux genoux
Douleur!! Besoin de votre avis
Douleur dans les aducteurs
douleur a la chevilles
Entorse (douleur)
Douleur cuisse [ca fait mal...]
douleur au dos

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation