•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Douleur au niveau des coudes, à l'intérieur des bras

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Douleur au niveau des coudes, à l'intérieur des bras

Messagede krasnaya le Jeu 19 Juin 2008, 12:27

Salut,

Hier j'ai fait une séance très dure, et ce matin j'ai un peu mal dans l'intérieur des bras au niveau des coudes, au niveau des tendons des muscles supérieurs de l'avant bras.

La douleur se fait sentir lorsque je tend les bras.
C'est pas insupportable, loin de la, mais c'est désagréable.

De petits étirements à m'expliquer? Simplement laisser au repos? Massage à me faire moi même?

Je ressens la même douleur aux biceps, mais uniquement lorsque je les contracte, donc ce n'est pas gênant.

Merci!

Afin de voir si ce n'est pas la séance qui était trop lourde:

- 6 minutes de corde a sauter
- 8 minutes de shadow boxing
- 4x10 rowing
- 4x10 tractions (j'en ai fait moins en réalité, cet exercice reste dur pour moi!!)
- 4x10 oiseau

- Mini circuit: pompes qui font travailler particulièrement les triceps+ 10 curl

4 fois le circuit

travail des abdos.

Je baisse les charges par rapport au programme du mois suivant?
Durant ce mois je devais faire des séances de 3 séries, et moins d'exercices différents! Mais j'ai peur de baisser les charges et de perdre les acquis du mois précédent!
krasnaya

Messagede UberSkilledOwNeR le Jeu 19 Juin 2008, 12:55

Tu as sollicité les fléchisseurs des avant-bras, c'est tout à fait normal (il me semble) *clin*
UberSkilledOwNeR

Re: légère douleur

Messagede Lily le Jeu 19 Juin 2008, 13:08

krasnaya a écrit:Salut,

Hier j'ai fait une séance très dure, et ce matin j'ai un peu mal dans l'intérieur des bras au niveau des coudes, au niveau des tendons des muscles supérieurs de l'avant bras.

La douleur se fait sentir lorsque je tend les bras.
C'est pas insuportable, loin de la, mais c'est désagréable.

De petits étirements à m'expliquer? Simplement laisser au repos? Massage à me faire moi meme?

Je ressens la même douleur aux biceps, mais uniquement lorsque je les contracte, donc ce n'est pas genant.

Merci!

Afin de voir si ce n'est pas la séance qui était trop lourde:

- 6 minutes de corde a sauter
- 8 minutes de shadow boxing
- 4x10 rowing
- 4x10 tractions (j'en ai fait moins en réalité, cet exercice reste dur pour moi!!)
- 4x10 oiseau

- Mini circuit: pompes qui font travailler particulierement les triceps+ 10 curl

4 fois le circuit

travail des abdos.

Je baisse les charges par rapport au programme du mois suivant?
Durant ce mois je devais faire des séances de 3 séries, et moins d'exercices différents! Mais j'ai peur de baisser les charges et de perdre les acquis du mois précédent!

Il faut voir si ça dure dans le temps et si ça s'accentue après les prochaines séances.

Pour les étirements, peux-tu préciser la zone exacte de tes douleurs ? Proches du coude mais côté triceps ou biceps ?

Cordialement.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede krasnaya le Jeu 19 Juin 2008, 13:23

La douleur est dans l'intérieur des coudes.

Quand je tend les bras, ce n'est pas au niveau des triceps ou biceps, mais dans le muscle de l'avant bras.

Pour donner une idée,
1: tend ton bras devant toi
2: pose ton doigt sur ton biceps
3: descend le doigt le long du biceps jusqu'au moment tu arrive au tendon du biceps.
4: a gauche le tendon du muscle "inférieur" de l'avant bras et à droite le tendon du muscle supérieur de l'avant bras.

C'est le tendon de droite qui fait le plus mal.

Pour les biceps, c'est normal, j'ai deja eu cela après beaucoup de curl.

Merci!
krasnaya

Messagede Lily le Jeu 19 Juin 2008, 13:36

krasnaya a écrit:La douleur est dans l'intérieur des coudes.

Quand je tend les bras, ce n'est pas au niveau des triceps ou biceps, mais dans le muscle de l'avant bras.

Pour donner une idée,
1: tend ton bras devant toi
2: pose ton doigt sur ton biceps
3: descend le doigt le long du biceps jusqu'au moment tu arrive au tendon du biceps.
4: a gauche le tendon du muscle "inférieur" de l'avant bras et à droite le tendon du muscle supérieur de l'avant bras.

C'est le tendon de droite qui fait le plus mal.

Pour les biceps, c'est normal, j'ai deja eu cela après beaucoup de curl.

Merci!

Alors, ton bras tendus devant, paume en supination, tu poses tes doigts sous un appui horizontal à la même hauteur que ton épaule. Avec ton autre main, tu pousses sous le coude, en variant tes appuis, pour étirer pile là où tu dis. (tu pivotes plusieurs fois sur quelques millimètres le bras que tu es en train d'étirer pour rechercher la position la plus favorable pour toi)

Cordialement. *smile*
Dernière édition par Lily le Jeu 19 Juin 2008, 15:13, édité 1 fois.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede krasnaya le Jeu 19 Juin 2008, 13:39

Merci!
krasnaya

Messagede krasnaya le Jeu 19 Juin 2008, 14:47

En passant, vous en pensez quoi de cette séance?

Merci!
krasnaya

Messagede Lily le Jeu 19 Juin 2008, 15:36

krasnaya a écrit:En passant, vous en pensez quoi de cette séance?

Merci!

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de suivre ton parcours jusque là et je ne sais pas ce qui t'a été conseillé auparavant.

Pourquoi (objectif(s)) t'entraînes tu chez toi, combien de temps dure une séance, combien de fois par semaine t'entraines tu et est ce que tu fais toujours la même chose ?

Pour répondre, tu peux juste me mettre un lien vers le post où tu expliques un peu tout ça (s'il en existe un).

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede krasnaya le Jeu 19 Juin 2008, 15:57

Résumé:

J'ai commencé un programme en 3 mois sur DVD (je compte continuer apres biensur), avec changement de niveau à chaque mois.

Cette semaine j'ai commencé le dernier mois.

Il y a 3 programmes différents par semaine, 1 seance pec+triceps, 1 séance biceps+dos, 1 séance mixte.

Lundi j'ai fait: 6 min de corde, 8 min de shadow boxing, fentes avant variées, exos pour les jambes style kick boxing.
Ensuite circuit: 10 pompes + 10 deeps + 10 pull over (4xle circuit)
Exercices d'abdos.

Mercredi j'ai fait la séance décrite plus haut.

Demain j'ai journée sportive au boulot (foot en salle) donc je ferai samedi la séance 3, que je fais d'habitude le vendredi.

Je l'ai déjà visionnée, et de souvenir: échauffement de jiu jitsu brésilien au sol quelques minutes, ensuite je ne sais plus le reste de l'échauffement (style kick boxing je suppose)
circuit: 10 pompes+10 deeps+ 10 tractions (4 fois)
abdos

Globalement, un séance dure 1 heure.

Je peine sur les tractions et les deeps, mais je pense que c'est normal, quelques mois sont nécessaire afin de bien maitriser ce type d'exos, oui?

A noter que l'echauffement est beaucoup plus tonique et long pendant ce 3 ie mois, et la muscu plus dure mais plus courte.
La muscu était plus longue mais bien moins dure les 2 premiers mois!

Pour plus complet (mais long à lire!)

http://www.coach-gym.com/forum/pompes-autre-vt4765.html

Merci!
krasnaya

Messagede Lily le Ven 20 Juin 2008, 9:53

krasnaya a écrit:Résumé:

J'ai commencé un programme en 3 mois sur DVD (je compte continuer apres biensur), avec changement de niveau à chaque mois.

Cette semaine j'ai commencé le dernier mois.

Il y a 3 programmes différents par semaine, 1 seance pec+triceps, 1 séance biceps+dos, 1 séance mixte.

Lundi j'ai fait: 6 min de corde, 8 min de shadow boxing, fentes avant variées, exos pour les jambes style kick boxing.
Ensuite circuit: 10 pompes + 10 deeps + 10 pull over (4xle circuit)
Exercices d'abdos.

Mercredi j'ai fait la séance décrite plus haut.

Demain j'ai journée sportive au boulot (foot en salle) donc je ferai samedi la séance 3, que je fais d'habitude le vendredi.

Je l'ai déjà visionnée, et de souvenir: échauffement de jiu jitsu brésilien au sol quelques minutes, ensuite je ne sais plus le reste de l'échauffement (style kick boxing je suppose)
circuit: 10 pompes+10 deeps+ 10 tractions (4 fois)
abdos

Globalement, un séance dure 1 heure.

Je peine sur les tractions et les deeps, mais je pense que c'est normal, quelques mois sont nécessaire afin de bien maitriser ce type d'exos, oui?

A noter que l'echauffement est beaucoup plus tonique et long pendant ce 3 ie mois, et la muscu plus dure mais plus courte.
La muscu était plus longue mais bien moins dure les 2 premiers mois!

Pour plus complet (mais long à lire!)

http://www.coach-gym.com/forum/pompes-autre-vt4765.html

Merci!

Merci, je me suis faite la version longue hier soir !

Ecoutes, je ne sais que te dire sur cette méthode.

Je pense que le mieux, c'est de te fier à ce que tu ressens en la pratiquant et de te poser les bonnes questions. As tu l'impression de progresser (par rapport à tes objectifs à toi), est ce que ça te fait du bien, est ce que tu a mal au dos (ou ailleurs) après. Etc...

Au terme du troisième mois, tu pourras faire le bilan.

Cordialement.

*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede krasnaya le Sam 21 Juin 2008, 15:10

Merci pour ta patience.

La journée sportive a été hard hier, repos aujourd'hui!
Mais jambes ont travaillé dur hier, vu le beau temps, foot à l'extérieur, c'est pas la meme chose de courir sur l'herbe que dans une salle, c'est beaucoup plus tuant pour les jambes!!

La méthode m'apporte beaucoup: j'ai perdu 2.5 kg, mes abdos sont durs, mais je peine toujours avec les tractions et les deeps, donc patience!
Je pense que si je perds encore 2-3 kg j'attendrai mon poids parfait.
Pour le moment je fais 84,5kg pour 1m88

Ma douleur aux bras a quasiment disparue, mais elle est toujours faiblement présente.
Je pense que mes muscles n'étaient pas habitué à une charge de travail telle que j'ai eu mercredi, raison de plus pour laisser mes bras au repos ce week end.

Une question au passage: est-ce que chaque personne qui débute éprouve beaucoup de difficultés pour enchainer les séries de deeps et de tractions?

J'ai l'impression que c'est vraiment des exercices terribles pour moi, mais je reconnais que j'ai des bras fins par rapport a mon corps *blurp*

Bon week end à tous!
krasnaya

Messagede tifung le Sam 21 Juin 2008, 15:22

Effectivement, les débutants ont toujours + ou - de mal sur ces types d'exercices. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede k200037 le Sam 21 Juin 2008, 15:34

Pour ta douleur, tu as peut etre trop chargé, mais attention que ca ne soit pas une tendinite...
Sur une séance je ne pense pas.
En revanche pense bien à boire pendant tes séances, et essaye de charger un peu moins lors de ta prochaine séance. Si à l'issue (et au repos) tu as encore mal, la tendinite peut etre envisageable..
Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
k200037

Messagede krasnaya le Sam 21 Juin 2008, 15:56

ok, j'enleverai 2 kg pour chaque exercice mercredi prochain.

Je ne risque pas de perdre en faisant cela?
Comme dit plus haut, j'ai gardé les mêmes poids que pour ma derniere semaine du 2ie mois, sauf que maintenant il y a 1 série en plus et des tractions.

Comme conseillé par Keucha dans un autre poste, je suis passé d'1 litre d'eau par jour à 2 litres, plus ou moins comme ceci (les jours de muscu):
1.5l au boulot, et 0.5l pendant et après l'entrainement.

Une tendinite, c'est très douloureux il me semble?

Ce que je ressentais était plus une gêne qu'une douleur, disons que je ne souffrais pas du tout, simplement je sentais que mes bras avaient travaillé (beaucoup) plus que d'habitude.

Merci pour votre attention!
krasnaya

Messagede k200037 le Sam 21 Juin 2008, 16:14

Effectivement, 1 tendinite peut devinir très douloureux (la douleur s'intensifie très rapidement si on continue à forcer sur le tendon).
Si depuis tu as effectué d'autres entrainements, alors tu peux écarter cette hypothèse...et HEUREUSEMENT...
Cordialement.
Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
k200037

yep
Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation