•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Douleur au couturier .

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé ‹ Kestion santé
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Douleur au couturier .

Messagede kenezis » Lun 09 Nov 2009, 23:15

Bonsoir ,

Il y a 3 mois jour pour jour , je me suis fait une petite dechirure musculaire au couturier (7mm sur 3mm a peut près ) suite a un grand écart sans échauffement , j'ai eu 1 moi et 7 jours de repos ( je pratiquer quand même de la muscu mais sur le haut du corp en faisant attention a ne pas jouer sur ma cuisse ) puis sur l'écho il n'y avait plus rien , j'ai repris depuis l'entrainement en faisant gaffe (footing leger ) , je ne m'étirer jamais le muscle qui avait était blesser , il y a 3 jours , j'ai repris les étirement qui faisait participait le couturier ( grand écart latéral et facial , que j' avais perdu *triste* ) mais sans trop vraiment forcer et aujourd'hui , pareille , mais la j'ai comme une gène sur le muscle et j'ai l'impression que sa va se redéchirer .
Que dois-je faire , me reposer totale ou partiellement ? pendant combien de temps ?
si demain sa va mieux , étant donner que mon muscle n'avait aucun soucis durant les 2 mois et que ce sont les étirements qu'il l'ont réveiller est ce que je ne devrai pas reprendre l'entrainement comme avant mais pas d'étirement sur ce muscle pendant au moins 6 mois pour qu'ils se rétablisse correctement ( se rétablie t'il au moins comme cela vu que durant 3 mois cela n'a pas était le cas? ) .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Advertisement

Re: Douleur au couturier .

Messagede David13 » Dim 15 Nov 2009, 23:52

salut il va falloir de la patience car ca peut etre trés long de récupérér aprés une blessure comme ca, ca dépend des personnes, y faut des mois et des mois, je pense que plusieurs actions sont a faire :

ton médecin peut te prescrir des anti inflamatoires ca peut quand meme etre trés utile, meme si les médicaments c'est pas terrible
aussi une série de massages par un bon kiné ca peut bien le faire.
Penses aussi a faire trés lentement des étirements, tout en douceur, un peu comme du stretching trés lent, en allant aussi loin que possible en prenant ton temps, petit a petit dans la séance, et en sentant bien ton corpps, sans brutalité et sans précicipation mais tout de meme avec la volonté de faire un peu mieux chaque jour

quand tu dis que tu t'étires pas c'est pas une bonne idée, a mon avis y faut que tu t'étires trés doucement avec beaucoup de précaution, en prenant bien les appuis avec tes main pour que le poids du corps ne repose pas sur ta cuisse quand tu changes de positions : lentement, prudamment, doucement, progressivement, fais un peu de stretching tous les jours sinon tu vas jamais récupéré
tu peux prendre un baton en bois pour les étirements ca aide a allé plus loin

tu peux aussi prendre pendant 1 ou 2 semaine des billes d'arnica force 9 CH ou meme 7 CH si tu veux ( c'est plus fort si le numéro est plus petit ) , tu fais fondre 3 billes sous la langue 3 fois par jour ca aidera pour supporté la douleur, en pharmacie ca se trouve c'est ce qu'on fait dans las arts martiaux quand on est cassés

amitiés David
David13

Re: Douleur au couturier .

Messagede kenezis » Lun 16 Nov 2009, 11:14

Merci David pour ta réponse .

Cela fait 3 jours que sa a l'air d'aller mieux mais je vais me laisser encore 1 semaine de repos , puis reprendre le footing leger les 2 premières semaines puis réenmancher sur mes séance de boxe car je pense que sa n'a pas du se redéchirer vu que la première fois , je ne pouvait plus monté les marches 2 semaines après la déchirure .
Quelqu'un aurai une sudjection sur ce qui a pu ce passer par expérience ou savoir ? , mon muscle supporter la musculation , les chocs ect... mais n'a pas supporter l'étirement en sachant qu'il y avait déjà eu déchirure 3 auparavant .

Le soucis , c'est que j'ai vu comment le medecin traité sa , et je croit que cela ne sert a rien que j'y aille , il va me palper la cuisse mais comme la première je n'ai pas mal au toucher a l'endroit de la déchirure , ni d' hématome , il va m'envoyer faire une éco qui ne révéllera rien vu que la première fois , ils a eu vraiment du mal a la trouver vu qu'elle était très petite , que les sympthomes cette fois ci sont vraiment très minime par rapport a il y a 3 mois et va me conseiller du repos .

Pour les étirements , quand devrais je les faire , maintenant ?
Quelle genre d'étirements doivent faire , le stretching , j'ai jamais pratiquer .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion santé

• Articles en relation
  • douleur a la chevilles
  • Douleur musculaire
  • douleur aux jambes!
  • Douleur au genou
  • Douleur à l'épaule
  • [SOS bobo] douleur aux genoux
  • Douleur dans les aducteurs
  • Douleur abdominale et picotement
  • Douleur!! Besoin de votre avis
  • Douleur pendant la course ( bouche , epaule...)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime