Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Douleur au coude gauche : tendinite ?

Auteur Message
guillaume76

Ven 06 Juil 2007, 12:14
exercice

Bonjour,

J'ai déjà eu un début de tendinite à une épaule, et je l'avais sentie pendant le sport, avec une sensation de chaleur localisée.

Hier je suis allé à la musculation, j'ai travaillé le dos (3 machines distincts) et les jambes/mollets, j'ai fais les mêmes exercices que d'habitude, en chargeant moins lourd car j'étais un peu crevé. Je me suis échauffé avant comme d'habitude, et je n'ai ressentie aucune douleur ou gène pendant l'entrainement.

Habituellement quand je me fais mal quelque part, je le ressent à froid le soir, devant la télé ou le PC, mais là rien. Je me suis couché tout allais très bien. J'ajoute que je bois régulièrement 2.5L d'eau par jour, jusqu'a même hier 3L.

Or ce matin je me lève avec un gros mal de coude gauche ! Ca me fais mal quand je détend le bras, ou au contraire quand je le replis complètement. Entre les deux ca va. Le bras posé sur le bureau je ne ressent pas de douleur conséquente.

Ma question est : qu'est ce que c'est ? Une tendinite ? J'ai un rendez vous au médecin ce soir, mais si vous avez déjà vécu cette expérience, ça m'intéresse.

Merci.
Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 06 Juil 2007, 15:39
exercice

Oui, ça peut tout à fait être une tendinite. Ca m'est arrivé à une époque où je jouais énormément au tennis. C'est chiant car il faut vraiment s'arrêter un petit moment, sinon la douleur revient au galop. De toute façon, le médecin te dira quoi faire si c'est de cela qu'il s'agit.

comment

Auteur Message
guillaume76

Ven 06 Juil 2007, 16:13
exercice

Bonjour zagro,

Ok merci de toute façon je vous tiens au courant ce soir.

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
guillaume76

Ven 06 Juil 2007, 18:41
exercice

Je vous tiens au courant comme promis.

Je reviens du médecin, je m'en sort avec un "début de tendinite". Il m'a palpé le coude de tous les côté, il m'a fait lui serrer la main pendant qu'il me vrillait l'avant bras des deux côté, et je m'en sort pas trop mal.

Verdict : pas de musculation avant mardi prochain, à la reprise privilégier soit les jambes soit cardio, et en attendant glace sur le coude plus pommade, et un cachet à prendre au diner. La cause est probablement mon boulot où je porte des PC, écrans, imprimantes etc... enchainé avec la musculation, c'est une sorte de fatigue sur la durée.

Voilà content d'être aller au médecin plutôt que de tenter d'ignorer la douleur, car sinon je plongeais direct vers la tendinite pure et dure, et là mon medecin m'a dit dans ces cas là c'est 3 semaines minimum d'arret du sport

Un homme avertit en vaut deux !

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
guillaume76

Mar 17 Juil 2007, 16:37
exercice

Bonjour,

Tendinite toujours tenace, c'est reparti pour une semaine de traitement...
Tout cela me fais envisager lors de ma reprise, de faire X semaines d'entrainement, suivi d'une semaine de repos complet. Je trouve l'idée assez bonne, ça doit être assez réparateur, et prevenir des blessures telles que les tendinites. Bien sûr pour les éviter la première chose est de boire assez, ce que je fais déjà.

Que pensez vous de 6 semaines de musculation suivi d'une semaine de repos, et ce, périodiquement ?

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 17 Juil 2007, 19:57
exercice

C'est tout à fait recommandé de se faire une semaine de pause une fois tous les deux mois environ, donc c'est une bonne idée que tu as là.

comment

Auteur Message
guillaume76

Mar 17 Juil 2007, 20:28
exercice

Ok merci zagro

Autre question, que j'aurai d'ailleurs du poser à mon medecin : à partir de quand on peux reforcer comme avant ? Je veux dire, à partir d'un moment ca sera "guéri" c'est à dire que je ne sentirai plus de douleur, même en forçant modéremment en faisant les mouvements de la vie de tous les jours. Cependant si je retourne à la musculation en forçant comme un bourrin, j'imagine que la tendinite reviens...

Donc en clair, à partir du moment ou on ne ressent plus aucune douleur, quelle est la durée de réadaptation, pendant laquelle la musculation doit se faire avec des poids moyens voir léger ?

Merci.
Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 17 Juil 2007, 20:48
exercice

Honnêtement, je ne veux pas te dire de bêtises. Il me semble que c'est trois bonnes semaines, mais rien n'est moins sûr.

comment

Auteur Message
guillaume76

Mar 17 Juil 2007, 20:54
exercice

Ok merci zagro, toute info est bonne à prendre

Bonne soirée.
Cordialement,
Guillaume.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Tendinite alimentation
[SOS bobo] douleur aux genoux
Douleur!! Besoin de votre avis
Douleur dans les aducteurs
Tendinite : épaule
manque de force du coté gauche
Entorse (douleur)

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation