•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Douleur articulaire

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Douleur articulaire

Messagede enudeahmed » Jeu 14 Oct 2010, 22:33

Salut tout le monde,

Voila ca fait quelques jours que j'ai commencer a voir une douleur articulaires au niveau des deltoides qui entrave mon travail au develloper coucher surtout et a d'autre exercices ( j'ai vraiment du mal a porter sans que mon articulation au niveau des épaule ne me fasse mal). Je voudrais savori si vous auriez pas des conseils pour éliminer ces douleurs svp c'est un cauchemard! J'ai aussi une douleur au poignet surtout quand je travail les biceps debout a la barre croisée. Svp répondre ce serait vraiment sympa de votre part! Merci bcp :)
enudeahmed

Advertisement

Re: Douleur articulaire

Messagede Keucha » Ven 15 Oct 2010, 9:44

Alors,

Pour ton épaule, tu dis avoir mal depuis quelques jours...La douleur a été soudaine ou c'est devenu de plus en plus fort depuis plusieurs semaines?

C'est venu sur un mouvement particulier? Est-ce que tu fais beaucoup de développé couché? La douleur vient sûrement d'un mouvement que tu maîtrises mal, dans son exécution, dans le choix des charges ou tout simplement que ce mouvement est inadapté à ton anatomie.

Pour savoir comment ne plus avoir mal, il faut déjà trouver la cause.

Pour ton poignet, tu parles de Barre croisée, tu veux dire une barre EZ? (avec une forme en w)
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede enudeahmed » Ven 15 Oct 2010, 12:06

La douleur a été soudaine, avant je n'avait jamais eu cette douleur mais maintenant elle veut plus partir. Ce que je trouve bizarre c'est que quand je travail les épaules la douleur se manifeste beaucoup moin voir pas du tout. Quand je fait le developper coucher parfois je met ma tete sur le coté pour essayer de pousser plus fort ac mon épaule(la tete sur le coté c'est une sorte de reflexe ) si ca peut vous aider a savoir de quel douleur il s'agit exactement. Pour mon poignet c'est bien a la barre en W que ca me fait mal et cette douleur s'est manifester petit a petit mais beaucoup de mes amis ont cette meme douleur que moi. Merci beaucoup d'avance *smile*
enudeahmed

Messagede xavier » Sam 16 Oct 2010, 10:12

Si la douleur est apparue soudainement à la suite de ta séance, je pense qu'on peut vraisemblablement écarter la piste de la tendinite, ce qui est déjà un point positif, car la tendinite est (très) longue à disparaitre, plusieurs semaines, plusieurs mois, voir même année dans les cas les plus sévères.

Quelle est la localisation de ta douleur ? acromio-claviculaire ou coiffe des rotateurs ? dis nous en plus...
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Sam 16 Oct 2010, 12:53

Salut

Pour le DC, c'est sûrement dû à un mauvais échauffement, mais je pense que la douleur ne vient pas de l'épaule mais du triceps, donc fais bien 2/3 séries d'échauffement pour les triceps avant de commencer à t'échauffer pour le DC. Ta douleur vient de derrière l'épaule et non pas devant ???

Pour le poignet, tu as surement un valgus prononcé du bras; en gros, tu n'as pas un alignement parfait épaules/coude/majeur, et donc au lieu d'utiliser des barres, je te conseille d'utiliser des haltères qui seront, je crois, plus adaptées à la morphologie que je te présuppose.
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede enudeahmed » Sam 16 Oct 2010, 13:02

je ne m'y connait pas trop en anatomie mais avec les info que j'ai pu avoir sur internet je dirait coiffe mais pas vraiment sur.. est ce qu'une pomade comme celle ci pourrait suffir a guérir la douleur? http://www.colispharma.be/reckitt-reflex-gel.htm
enudeahmed

Messagede Keucha » Sam 16 Oct 2010, 13:25

Le problème de l'épaule au DC, c'est courant...

tu as une prise de main sur la barre trop large peut-être, ce qui cause un étirement trop important... Dégage le DC de ton entraînement, remplace-le par autre chose, par exemple du DC décliné.

Ou alors, tu diminues la largeur de ta prise au DC et/ou tu fais du partiel haut (c'est à dire que tu ne descends pas la barre complètement jusqu'à ta poitrine).

Pour les poignets, comme le dit Timouss, si même avec la barre EZ, tu as mal, prends des haltères. Généralement la barre EZ convient aux personnes qui ont un valgus au niveau du coude...Mais chacun est différent, essaye donc le travail unilatéral avec haltères.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede enudeahmed » Sam 16 Oct 2010, 21:06

En faite quand j'entraine mes pecs je fait DC, DC incliné et DC décliné et le 3 me font mal a l'épaule(le pire étant l'incliné). Je pensait a remplacer le DC par du DC avec haltere (j'ai essayer une fois et ca me fesait beaucoup moin mal ). Mais est ce aussi efficace que le DC normale? en attendant que ma douleur a l'epaule parte?? Merci bcp!
enudeahmed

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Douleur bas du dos
  • Douleur au dos
  • Douleur triceps
  • Douleur aux cuisses
  • Douleur jambes
  • douleur au PSOAS
  • Douleur a expliquer
  • douleur au sternum
  • Musculation: douleur au coude
  • Douleur à l'avant bras
  • Pectoraux : [pas de douleur le lendemain ....]
  • Presentation + douleur epaule
  • Douleur apres pull over
  • Douleur au coude gauche : tendinite ?
  • Douleur entre les avant bras et les biceps?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime