Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Douleur à la nuque en travaillant avec des machines

Auteur Message
laspleen

Lun 03 Déc 2007, 15:05
exercice

bonjour,

je fais de la muscu depuis bientot 5 mois, et je remarque que quand je travaille sur des machines pour les pecs j'ai des douleur au niveau de la nuque et des trapezes, et je ne ressens pas de douleurs au niveau des pecs, j'ai déja essayer de régler les machines différement mais rien n'y fait.

d'ou cela peut t'il venir est ce que je fais mal le mouvement.

j'ai une scoliose et une vertebre de déplacer je saispas si cela y joue?

merci de vos réponses.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 03 Déc 2007, 15:23
exercice

Salut,
Rentre un peu le menton de façon à attenuer la courbure (lordoses) au niveau du rachis cervical. Si tu fatigues tes trapèzes c'est surement que tu as tes épaules un peu "haute"... fait en sorte de toujours avoir le plus grande distance possible entre tes oreilles et tes épaules (pour dégager la nuque) pendant l'execution du mouvement.

N'hesite pas à mettre un peu moins lourd et à realiser le mouvement au ralenti pour reconstruire tes shéma moteurs.

... et entre nous les machines c'est pas le top pour améliorer son placement

Auteur Message
laspleen

Mar 04 Déc 2007, 0:17
exercice

ok je vais essayer, j'avais pourtant l'impression d'avoir les épaules tombantes lol.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aide machine
Douleur triceps
Machine/haltere
Douleur bas du dos
Entorse (douleur)
Douleur cuisse [ca fait mal...]
[SOS bobo] douleur aux genoux

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation