•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Douleur à l'épaule

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé ‹ Kestion santé
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Douleur à l'épaule

Messagede swirsel » Jeu 29 Juil 2010, 16:28

Alors je sais d'avance qu'on va me dire : "Va voir un doc", mais je sais d'avance que le doc va me mettre en arrêt plus cacheton standard (histoire de ne pas trop se mouiller).

Donc pour en venir au sujet, il y a 5 jours dans un parc aquatique, j'ai fais un toboggan de vitesse en avant, bras tendus (genre superman). A l'arrivée dans l'eau le choc a été tellement violant que mon bras droit a été poussé fort en arrière. Là j'ai eut une douleur sourde, comme quand on se casse quelque chose *blurp*
Je me suis relevé l'air de rien, et l'espace d'un instant j'avais le bras complément immobilisé. Puis j'ai commencé par bougé les doigts, la main le bras et l'épaule. 1 minute après c'était reparti pour d'autres attractions, ca m'a pas plus gêné que ça. Sauf qu'aujourd'hui, lors de geste simple comme passer les vitesses en voiture, ou tenir la poire de la douche, je sent une gène et une petite douleur. Pareil à l'entrainement, où la douleur monte un peu plus.
La douleur est très supportable, et puis ça me fait quand même TUT d'arreter *lol* (oui je sais, je vais me faire réprimander).

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il déjà vécu quelque chose dans le même genre ?
Mon carnet http://www.coach-gym.com/forum/swrisel-vt10978.html
swirsel

Advertisement

Re: Douleur à l'épaule

Messagede Mosquito » Jeu 29 Juil 2010, 20:01

Il est possible que tu te sois fait une luxation acromio-claviculaire.

Ce type d'accidents n'est pas grave si toutefois tu observes un repos total de l'articulation en question durant deux à trois semaines. En continuant à t'entrainer par dessus la douleur, tu prends le risque de fragiliser davantage ton articulation en la sollicitant malgrès une fragilité due à un traumatisme.

D'après la description de l'accident je ne vois que ça pour ma part.
Ce n'est qu'un avis, pas un diagnostic.

Je te recommande malgrès tout de consulter pour assurer le coup, je ne suis pas medecin, juste un habitué des traumatismes sportifs ... *lol*
Mon carnet d'entrainement
Mosquito

Messagede swirsel » Ven 30 Juil 2010, 9:33

OKey Mosquito, merci pour ton avis.
Hier soir je suis allé à l'entrainement, mais j'ai pas fait les pecs + triceps comme prévu, mais plutôt les cuisses.
Heureusement, j'avais prévu de faire une sèche en aout, ça tombe à pic parce que stopper l'entrainement c'est déprimant *bou*
Mon carnet http://www.coach-gym.com/forum/swrisel-vt10978.html
swirsel

Messagede Mosquito » Ven 30 Juil 2010, 10:39

Tu peux en profiter pour faire ta sèche et entretenir tes cuisses.

S'il s'avère qu'il s'agit effectivement d'une luxation acromio-claviculaire, il est nécessaire de laisser l'articulation au repos durant un minimum de deux semaines, et ce, même si l'articulation s'est remise en place. Il persistera pendant quelques jours une fragilité qu'il faut absolument laisser reposer pour éviter d'aggraver ton cas. Tu pourrais en avoir pour bien plus longtemps si tu venais à continuer l'entrainement.

Encore une fois je ne suis pas un professionnel de la santé, consultes en un, c'est la meilleure chose à faire. *clin*
Mosquito

Messagede pushpull » Mer 04 Aoû 2010, 14:08

+1 pour la consultation. Un médecin (du sport et bon idéalement...) identifiera rapidement s'il s'agit d'un problème musculaire (peut-être un faisceau du deltoïde qui te fait souffrir sur de rares mouvements) ou autre.

Tu pourras ensuite aviser (repos, médocs, entrainement en supprimant les exos qui solliciteraient ce/ces muscles etc.).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede litchee » Jeu 12 Aoû 2010, 18:26

Salut! A ta place, je n'essaierai pas trop d'insister! Tout vient À point à qui sait attendre alors laisse d'abord le temps et le repos faire leur travail, tu aviseras ensuite..Il n'y a rien de pire que d'aggraver une blessure qui ne s'est pas bien remise ou pas suffisamment. Prends ton mal en patience!
litchee

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion santé

• Articles en relation
  • Douleur pendant la course ( bouche , epaule...)
  • Tendinite : épaule
  • douleur a la chevilles
  • Douleur musculaire
  • douleur aux jambes!
  • Douleur au couturier .
  • Douleur au genou
  • [SOS bobo] douleur aux genoux
  • Douleur dans les aducteurs
  • Douleur abdominale et picotement
  • Douleur!! Besoin de votre avis
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime