Bonjour, tous les jours (matin ou soir ca dépend), je fait 200 abdos en série de 50, et 60 pompes. Je sais ca ne vous parrait pas beaucoup mais mon "probleme" n'est pas la. En fait, tout simplement et betement peut-etre, je voudrait savoir si il est VRAI qu'une douche froide aprés ces effort est mieux, car elle aide a "dévlopper" mieux les muscles. Merci de vos réponses
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Ven 29 Aoû 2008, 11:06
Pour ta question, donc non. Sinon pour les abdos et les pompes tous le sjours je ne pense pas que ça va t'aider à grand chose non plus, honnêtement.
Mais si tu veux plus de détails il va nous falloir plus d'infos sur toi. Âge, poids, taille, sport pratiqué, etc...
A plus tard,
Cordialement, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 12:36
Alors j'ai 16 ans je mesure 1m66, je pese 55 kilos, et a la rentrée la je vais attaquer le rugby. Et pour les abdos et les pompes je fait ca pour m'entretenir, et j'ai l'impression que ca marche. Mais si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenues . Merci de vos réponses
Alors j'ai 16 ans je mesure 1m66, je pese 55 kilos, et a la rentrée la je vais attaquer le rugby. Et pour les abdos et les pompes je fait ca pour m'entretenir, et j'ai l'impression que ca marche. Mais si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenues . Merci de vos réponses
Normal que cela marche, tu pèses 55kg...Va falloir manger plus ce que maman fait.
Pour la douche, en effet, conneries. Le but de prendre une douche chaude puis froide, c'est simplement pour refermer les pores de la peau.
Je te conseille de faire des tractions, des dips, etc. Cela t'aidera énormément. Et puis comme tu vas commencer le rugby, tu vas avoir une bonne condition physique.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 16:06
J'en profite pour poser une question qui a rapport avec le (après muscu), Est-ce qu'il faut absoluement s'étirer après une scéance. Quand je parle de s'étirer je parle de 20-30 min minimum. Ou nous pouvons s'étirer les jours de repos.
Je pratique la souplesse, car au fil des mois, j'ai énormément perdu en flexibilité. Je pratique les exo de souplesse qu'il y a dans la méthode Lafay. Donc , pour ceux qui l'utilise, j'aimerais savoir votre '' Training de Souplesse''.
Merci d'avance
Splitox.
Auteur
Inscrit le: 12 Juin 2007 Posts: 251 Localisation: Monts du Lyonnais
Ven 29 Aoû 2008, 16:31
Pour les étirements, tu peux t'étirer tous les jours (c'est l'idéal!), mais il faut absolument s'étirer après une séance (pas 100 ans non plus, 15 min c'est bien).
Surtout si tu veux récupérer en souplesse. Quand tu travaille le muscle, il à tendance à se contracter et donc à terme peut devenir moins "élastique" (désolée pour les termes, je sais pas trop comment expliquer), donc il faut le forcer après l'entrainement à s'étendre un peu, pour éviter ça, au fur et à mesure tu auras l'effet inverse, le muscle sera plus mobile, (au passage tu auras plus de courbatures du coup, c'est aussi intéressant), par contre il peut s'affiner un peu du coup ( mais bon rien de vraiment flagrant à moins de te transformer en contorsionniste). Enfin après l'entrainement c'est plus facile car le muscle est chaud et et se mobilise mieux. Bois beaucoup (d'eau )
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 22:00
Merci Carine,
En effet, je pensais bien qu'il fallait s'étirer... mais je ne vois pas quoi faire.... appart si c'est dans la méthode Lafay, donc que faites vous après votre entraînement?..