J'ai lu une bonne partie des kestions du forum. Mais il y a toujours un truc qui m'échappe.
J'explique! Je fais 74 kg. Pour conserver ma masse, je dois prendre entre 1.2 et 1.3 g /kg par jour de protéines donc 96.2g de protéines. Pour augmenter ma masse, je dois prendre 2g / kg par jour de protéines donc 148g.
Jusque là, vous êtes d'accord ?
Moi, je suis aujourd'hui dans une optique de sèche sans perte de masse musculaire mais avec malgré tout un gain en force et endurance (je pratique l'escalade et je ne veux pas avoir trop de masse à soulever). Je me suis mis à consommer Active Pro 80 il y a 15 jours.
La dose d'Active Pro recommandée est de 2 prises par jour de 25g de protéines. Ce qui fait donc 50g de produit qui contient 80% de protéines donc 40g de protéines pures.
Jusque là, vous êtes toujours d'accord ?
DONC, je ne comprend pas les doses préconnisée car elles sont très en dessous de 96.2g de protéines que je devrais consommer par jour pour préserver ma masse.
Sachant qu'en plus je mange peu de protéines à côté car l'Active Pro ne vient pas en complément de mon alimentation mais plutôt en substitution !
Je ne comprend plus rien.
Merci à vous d'éclairer ma lanterne !
PS. Si vous voulez plus d'info concernant mon entrainement et mon alimentation, allez voir le sujet "Escalade et protéines" sur ce forum.
Auteur
Ven 31 Aoû 2007, 15:21
Bonjour,
Je me permet de relancer le débat concernant mes questions sur le protéines.
Merci du temps que vous pouvez passer à répondre à tous nos messages.