Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Dosage de la la whey protéine

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
nilsb

Mer 15 Aoû 2007, 22:31
exercice

Bonjour a tous, je pratique la musculation 4x par semaine et je viens d'acheter la whey protéine "superior whey protéine" de la marque weider : http://boutique.infogym.com/catalog/PROTEINES
le vendeur m' a donner un shaker avec, et m'a conseillé de mettre 100ml de poudre et 300ml de lait; ceci trois fois par jour les jours d'entraînement et 2fois pendant les jours de repos.
Son conseil est il juste?
la boite indique 30g de protéine après entrainement.30g est égale a 2 cuillères a soupe et pas du tout du tout a 100ml!!
quelqu'un pourrait il me donner conseil sur le dosage?
je pèse 71kg pour 1m84.
cordialement
Nils
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Ven 17 Aoû 2007, 20:54
exercice

Si il t'a réellement dit ça, tu peux aller lui dire de ne plus conseiller aucun de ses clients

Il ne faut mettre que 30Gr de whey (donc, comme tu le dit, l'équivalent de 2 cuillières) avec 250 à 300ml de lait!

D'autant plus qu'on ne parle pas d'un produit solide en terme de ml ou de litre.

Bien à toi!

Auteur Message
nilsb

Ven 17 Aoû 2007, 20:59
exercice

ok merci beaucoup, ca se voyait qu'il ne s y connaissait pas beaucoup.
Faut il prendre q'une dose par jour? si oui a quel moment?
faut il y melanger avec du sucre aussi? De l'eau ou du lait?
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Ven 17 Aoû 2007, 21:10
exercice

Je ne connais pas cette marque donc je ne sais pas si le produit sera bon ou infecte

Pas besoin d'ajouter du sucre! Ce que tu peux faire si le gout est rebutant, c'est de mélanger ta whey av du jus d'orange (parait que c vmt bon) ou ajouter un quelconque fruit pour améliorer le goût! Je suis partisant de la banane mais pour beaucoup elle contient trop de sucre ^^

Sinon ça, les prises peuvent dépendre de ton objectif! Si tu cherches juste à aider la régénération de ton muscle, alors il te suffit d'une prise après l'entrainement! Si tu veux aider à la croissance, il te faudra prendre 3 prises par jour... En fait, tu à les même "mensurations" que moi! Donc, 3 prises par jour, sans problème! Fais aussi attention à ce que tu manges sur le côté!

Tu ne dois pas dépasser environ 1.8gr de prot par kg! En gros il te faut 1.8x71=140gr de prot' par jour.

Je te dis 1.8Gr pcq il n'y visiblement pas de réel consensus à propos du dosage! Certains disent entre 1.5 et 2, d'autre 2 à 2.5Gr voir 3! Mieux vaut rester prudent donc! En un mois et demi, j'ai prit 2.5 kg de muscle rien qu'avec ce dosage!

Et n'oublie pas de boire suffisament d'eau! Il te faut arriver à minimu 2 litres d'eau par jour pour évacuer les déchets de prot'! Ne bois pas moins! Mais pas forcément plus! 3 litres max!

Voilà, c'était long mais bon...

Auteur Message
Jackbenoit

Ven 17 Aoû 2007, 21:11
exercice

Ah oui, une dose le matin, une après entrainement et le soir!

Toujours attendre trois heures entre tes prises car l'organisme ne peut pas s'occuper de plus de 30Gr de prot' par tranches de 3 heures!

Auteur Message
nilsb

Ven 17 Aoû 2007, 21:19
exercice

je te remercie pour cette reponse complette.
J'aurais juste une derniere question. En faite oui c'est pour prendre du muscle, donc je prendrai 3X par jour ce dosage.Mais les dosages restent les memes pour les jours de non entrainement?
Et finalement que veux tu dires par faire attention a ce que tu manges a coté? il ne faut pas que je mange trop de proteines?
Merci
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Ven 17 Aoû 2007, 22:02
exercice

Euh...ça va être encore long

Pour les jours de non entrainement, 2 shake de whey suffisent!

Maintenant, côté alimentation, tu n'es pas sensé dépasser (ou pas trop) un apport de 140gr de prot par jour (tant que tu fais 71kg) sinon, il te faut faire le calcul de ton poids x 1.8 pour savoir ce que tu dois avaler comme quantité de protéïne en Gr!

Il te faut vérifier la quantité de protéïnes contenue dans chaque aliment que tu avales..C'est pour celà qu'il est plus simple de ne manger que les mêmes aliments pdt toute une période plutôt que de varier av plusieurs aliments riches en prot.

Par exple, tu te contente de prendre de la dinde, du fromage maigre 0%, du lait écrémé, du thon, du blanc d'oeuf pour ce qui concerne les prot! ça t'évite de faire à chaque fois le calcul pour toutes sortes d'autres aliments (tel que poisson, autruche, chevbal, foie, etc...). Tu fonctionnes comme ça pdt un mois ou deux et puis tu passes autre chose si tu préfres.

Pour ta prendre de la masse et avoir assez d'énergie à l'entrainement, tu prends principalement des hydrates de carbone le midi. Moins le soir pour ne pas trop faire de graisse non plus!

Ce que j'ai fait pour prendre un peu de masse:

Matin: un shake+80Gr à 100Gr de flocon d'avoine+un kiwi (et pfs une tranche de pain complet par gourmandise

Midi: 200Gr à 250 de pâtes avec une boite de thon de plus de 150 gr (ou une sorte de salade tte préparée de thon av des légumes qu'on trouve en grande surface..je ne connais plus la marque! ).

Un shake après entrainement.

Le soir: 200Gr de dinde (ou 250) avec qques légumes et pas plus de 100gr de pâtes.

Un shake avant de dormir.

En théorie j'aurais du faire plus de repas mais étant sujet aux vergétures, je ne tenais pas à grossir trop vite ^^ Et en fin de compte, j'ai pris 2,5kg de muscle en un mois et demi...ce qui me semble correcte!

voilà, j'espère avoir répondu à tout! N'hésite pas!

Auteur Message
lasticot

Sam 18 Aoû 2007, 16:43
exercice

Jackbenoit a écrit:
Un shake avant de dormir.

Prends plutot du fromage blanc avant de te coucher, la whey agit vite mais pas longtemps.
Ne depasse pas 2,4g/kg de poids du corps de proteines, parce que la reponse anabolique stagne apres (Gundill Guide complements alimentaires).
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Sam 18 Aoû 2007, 21:14
exercice

Yep! +1 Lasticot

Des études ont aussi montré qu'une prise de 40 Gr de prot après un entrainement provoque une bien meilleure réponse anabolique que 30Gr...Il y a certes un gaspillage de prot' dans ce cas mais il y a p-e un intérêt à le pratiquer de la sorte!

A débattre...

Auteur Message
audioman0672

Sam 29 Déc 2007, 18:34
exercice

Bonjour,

En ce qui me concerne, je rentre à la salle de sport à 18h00 pour en resortir à 20h00 (comme beaucoup de gens je pense, après le travail...).
Si comme le dit Jack Benoît, on ne peut assimiler plus de 30 g de protéines toutes les 3 heures, je ne vois pas l'intérêt pour moi de prendre mon shaker de Whey après l'entrainement puisque je rentre chez moi pour dîner.
Le mieux est avant l'entrainement, aux alentours de 17h00, non?

Merci.

Guillaume
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 29 Déc 2007, 18:53
exercice

l'intérêt de la prise de whey après l'entraînement est qu'il s'agit d'une protéine à absorption rapide, qui permet de nourrir tes muscles juste après ta séance, ce que ton dîner ne peut faire aussi efficacement.

comment

Auteur Message
hawks

Sam 29 Déc 2007, 20:35
exercice

Pour la post training il faut la prendre avec de l'eau elle se diffuse beaucoup plus vite qu'avec de l'eau.
comment

Auteur Message
audioman0672

Sam 29 Déc 2007, 22:01
exercice

zagro a écrit:
l'intérêt de la prise de whey après l'entraînement est qu'il s'agit d'une protéine à absorption rapide, qui permet de nourrir tes muscles juste après ta séance, ce que ton dîner ne peut faire aussi efficacement.

Tu as raison zagro mais si on suit la logique des 30 g (maximals) de protéines absorbées toutes les 3 heures, dans ce cas là, mes apports en protéines de mon dîner ne vont servir à rien ou alors il faudrait que je mange à 23h00... (alors qu'à 17h00, mon corps est prêt à resynthétiser 30 g de protéines...). Vois-tu ce que je veux dire... :o)
Par ailleurs, on m'a déjà dit que c'était bénéfique de prendre des protéines avant l'entrainement...

Guillaume
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 30 Déc 2007, 2:41
exercice

oui, je comprends très bien ton cas et je suis d'accord sur le fait que la whey pré-entraînement est bénéfique.

comment

Auteur Message
hawks

Dim 30 Déc 2007, 11:00
exercice

audioman0672 a écrit:
zagro a écrit:

Tu as raison zagro mais si on suit la logique des 30 g (maximals) de protéines absorbées toutes les 3 heures, dans ce cas là, mes apports en protéines de mon dîner ne vont servir à rien ou alors il faudrait que je mange à 23h00... (alors qu'à 17h00, mon corps est prêt à resynthétiser 30 g de protéines...). Vois-tu ce que je veux dire... :o)
Par ailleurs, on m'a déjà dit que c'était bénéfique de prendre des protéines avant l'entrainement...

Guillaume

Ta whey est digéré en trente trente minutes tu peux donc manger meme un gros repas 30min après.
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Protéine
Prendre du Whey à 17ans 1/2
Instant whey de Reflex+entrainement intensif
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
proteines+dosage
Choix de proteine judicieux?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation