Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Dosage de la la whey protéine

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
audioman0672

Dim 30 Déc 2007, 11:25
exercice

hawks a écrit:
audioman0672 a écrit:
zagro a écrit:
l'intérêt de la prise de whey après l'entraînement est qu'il s'agit d'une protéine à absorption rapide, qui permet de nourrir tes muscles juste après ta séance, ce que ton dîner ne peut faire aussi efficacement.

Tu as raison zagro mais si on suit la logique des 30 g (maximals) de protéines absorbées toutes les 3 heures, dans ce cas là, mes apports en protéines de mon dîner ne vont servir à rien ou alors il faudrait que je mange à 23h00... (alors qu'à 17h00, mon corps est prêt à resynthétiser 30 g de protéines...). Vois-tu ce que je veux dire... :o)
Par ailleurs, on m'a déjà dit que c'était bénéfique de prendre des protéines avant l'entrainement...

Guillaume

Ta whey est digéré en trente trente minutes tu peux donc manger meme un gros repas 30min après.

OK, vu comme ça, c'est plus logique.
En fait, ce sont les protéines ingérés durant un repas qui mettent 3 heures à être assimilées par le corps, en ce qui concerne la Whey diluée dans de l'eau, elle met beaucoup moins de temps.

Une dernière chose néanmoins me fait me poser des questions, il est indiqué 20 g par jour sur ma boîte de Whey or si je suis les recommandations glanées ici ou là, je devrais en prendre 40 g (soit le double!) car mon poids de corps est de 83 kg.
Et encore je me dis que j'en prends une seule fois sur la journée.
Imaginons que j'en prenne avant ma séance et après, j'arrive déjà à 80 g (soit 4 fois plus que la quantité journalière recommandée!)...
Et j'ai vu sur certains forums, des gens qui en prenaient encore beaucoup plus...
Faut-il se fier aux quantités indiquées sur la boîte? En prendre trop n'est-il pas "dangereux" sur le long terme?

Merci encore.

Guillaume
comment

Auteur Message
hawks

Dim 30 Déc 2007, 13:17
exercice

Du moment que tu restes dans une fourchette de 1,5 à 2g c'est bon parcontre rectification c'est pas parce que tu prends 80gr de prot que tu auras 80gr de prot il faut regardé coment est doésé ta whey tu auras entre 45 et 65gr de prot en gros.

Sur le long terme c'est dangeureux si tu montes trops ton taux de proteines mais si tu restes au taux que je t'ai indiqué tu n'auras aucun pb.
comment

Auteur Message
Pantheon92

Lun 07 Jan 2008, 23:13
exercice

Salut tous le monde ety merci vraiment a Jack pour ses reponses complete mais j'ai une derniere question a ce qui me concerne car j'ai acheter moi aussi ce produitt hier soir et j'ai une question :

Moi j'irais a la sale d'entrainement vers 19H et je fais 2H d'entrainement et aprés que j'ai reussi a lire ce sujet il m'echappe une truc ; est ce que on prend 3 Doze par jour de 30Gr ??!!

Car moi je prend 2 doze par jour une le matin avant d'aller au bouot et l'autre aprés ma seance d'entrainement c'est juste STP j'ai besoin d'aide
comment

Auteur Message
hawks

Mar 08 Jan 2008, 15:34
exercice

2h de training 1h suffit .

Pour la whey le matin elle sert pas prends 1h avant le training et 30 min après le traininG.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Jan 2008, 16:20
exercice

tu as raison sur la dose avant et après entraînement. en revanche, celle du matin est utile car le corps n'a pas été nourri pendant la nuit et il est bon de l'alimenter en prots pour stopper le catabolisme.

comment

Auteur Message
hawks

Mar 08 Jan 2008, 17:21
exercice

zagro a écrit:
tu as raison sur la dose avant et après entraînement. en revanche, celle du matin est utile car le corps n'a pas été nourri pendant la nuit et il est bon de l'alimenter en prots pour stopper le catabolisme.

C'est étude viens d'etre réfuté il y a quelque temps à présent ils disent que cette prot du matin ne sert plus qu'à l'énergie. Je ne sais pas si celà est complétement vérifié
comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Protéine
Prendre du Whey à 17ans 1/2
Instant whey de Reflex+entrainement intensif
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
proteines+dosage
Choix de proteine judicieux?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation