hawks a écrit:audioman0672 a écrit:zagro a écrit:l'intérêt de la prise de whey après l'entraînement est qu'il s'agit d'une protéine à absorption rapide, qui permet de nourrir tes muscles juste après ta séance, ce que ton dîner ne peut faire aussi efficacement.
Tu as raison zagro mais si on suit la logique des 30 g (maximals) de protéines absorbées toutes les 3 heures, dans ce cas là , mes apports en protéines de mon dîner ne vont servir à rien ou alors il faudrait que je mange à 23h00... (alors qu'à 17h00, mon corps est prêt à resynthétiser 30 g de protéines...). Vois-tu ce que je veux dire... :o)
Par ailleurs, on m'a déjà dit que c'était bénéfique de prendre des protéines avant l'entrainement...
Guillaume
Ta whey est digéré en trente trente minutes tu peux donc manger meme un gros repas 30min après.
OK, vu comme ça, c'est plus logique.
En fait, ce sont les protéines ingérés durant un repas qui mettent 3 heures à être assimilées par le corps, en ce qui concerne la Whey diluée dans de l'eau, elle met beaucoup moins de temps.
Une dernière chose néanmoins me fait me poser des questions, il est indiqué 20 g par jour sur ma boîte de Whey or si je suis les recommandations glanées ici ou là , je devrais en prendre 40 g (soit le double!) car mon poids de corps est de 83 kg.
Et encore je me dis que j'en prends une seule fois sur la journée.
Imaginons que j'en prenne avant ma séance et après, j'arrive déjà à 80 g (soit 4 fois plus que la quantité journalière recommandée!)...
Et j'ai vu sur certains forums, des gens qui en prenaient encore beaucoup plus...
Faut-il se fier aux quantités indiquées sur la boîte? En prendre trop n'est-il pas "dangereux" sur le long terme?
Merci encore.
Guillaume