Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Dosage d'efforts

Auteur Message
VERTIGO

Sam 07 Avr 2007, 10:51
exercice

bonjour à tous,

Je suis débutant en muscul. voici mon programme:

Abdo:
Les pieds bloqués dans un espallier (entre le 2ème et le 3ème barreau) 4séries de 35repts

Epaules:
dans chaque main '2x1kg + le poids de la barre)
4 séries de 12 montées au niveau des épaules en partant de la taille bras semi fléchis).

Pecs:
Développés couchés: 20 kg + poids de la barre.
4 séries de 12.

Dorsaux:
tirage poitrine de 30 kg
4 séries de 15 reps

Triceps:
tirage bras tendus 12 kg
4 séries de 12 reps

Biceps:
Flexion biceps assis haltères 8 kg + poids de barre
4 séries de 12 reps

Pour chaque groupe je prens une minute de récup entre chaque série et 3 min entre 2 groupes musculaires travaillés.

Ma séance est-elle suffisante?
Mes sensations sont correctes mais quelques fois j'ai quelques nausées vers la fin de ma séance. Est-ce que cela est du au fait que je force trop? Dès la fin de ma séance je prends 2 doses de proteines et ces nausées disparaissent.
Il n'empêche que depuis que j'ai commencé mon entrainement, je me sens mieux.
Aussi, quelques questions:
- je pratique une séance tous les 2 jours. Etant donné que je veux prendre du muscle sans prendre du gras faut-il que je prenne mes prot chaque jour même les jours où je ne pratique pas?
- Pour perdre le gras (autour de hanches) puis-je prendre des bruleurs de graisse? si oui, un prog cardio est-il obligatoire à cette prise de brul de graisses, ou est-ce que ces bruleurs sont assez efficaces pour buler les graisses avec le travail fait pendant mes séances de muscul?
merci à tous pour vos réponses
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 07 Avr 2007, 12:42
exercice

Salut Vertigo,