Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Dosage d'efforts

Auteur Message
VERTIGO

Sam 07 Avr 2007, 10:51
exercice

bonjour à tous,

Je suis débutant en muscul. voici mon programme:

Abdo:
Les pieds bloqués dans un espallier (entre le 2ème et le 3ème barreau) 4séries de 35repts

Epaules:
dans chaque main '2x1kg + le poids de la barre)
4 séries de 12 montées au niveau des épaules en partant de la taille bras semi fléchis).

Pecs:
Développés couchés: 20 kg + poids de la barre.
4 séries de 12.

Dorsaux:
tirage poitrine de 30 kg
4 séries de 15 reps

Triceps:
tirage bras tendus 12 kg
4 séries de 12 reps

Biceps:
Flexion biceps assis haltères 8 kg + poids de barre
4 séries de 12 reps

Pour chaque groupe je prens une minute de récup entre chaque série et 3 min entre 2 groupes musculaires travaillés.

Ma séance est-elle suffisante?
Mes sensations sont correctes mais quelques fois j'ai quelques nausées vers la fin de ma séance. Est-ce que cela est du au fait que je force trop? Dès la fin de ma séance je prends 2 doses de proteines et ces nausées disparaissent.
Il n'empêche que depuis que j'ai commencé mon entrainement, je me sens mieux.
Aussi, quelques questions:
- je pratique une séance tous les 2 jours. Etant donné que je veux prendre du muscle sans prendre du gras faut-il que je prenne mes prot chaque jour même les jours où je ne pratique pas?
- Pour perdre le gras (autour de hanches) puis-je prendre des bruleurs de graisse? si oui, un prog cardio est-il obligatoire à cette prise de brul de graisses, ou est-ce que ces bruleurs sont assez efficaces pour buler les graisses avec le travail fait pendant mes séances de muscul?
merci à tous pour vos réponses
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 07 Avr 2007, 12:42
exercice

Salut Vertigo,

Il faut voir ce que tu veux faire en priorité : perdre du gras ou prendre du muscle ? De toute façon, ton programme basé sur des séries de 12 à 15 reps ne te fera pas prendre de masse. En revanche, il est adapté si tu veux sauvegarder ton capital musculaire en période d'élimination des graisses, à une réserve près (au risque de me répéter) : tu ne travailles pas les jambes. De même quand tu fais tes abdos, fais aussi des exercices qui ciblent les obliques (en allant par exemple toucher le genou avec ton coude opposé).
Sur les brûleurs de graisse : c'est un plus mais pas une solution miracle. Je vais encore me répéter mais on élimine ses graisses en adaptant son alimentation. Et effectivement, le cardio est très utile dans ces cas-là, avec des séances de plus de 45mn pour puiser dans les réserves.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
proteines+dosage
Dosage serious mass -> énième sujet [edit fab]
Dosage serious mass -> énième sujet [edit fab]
[ Article ] Dosage protéines
Dosage des protéines
Dosage de la la whey protéine
whey : dosage à prendre?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation