après quelques recherches, j'ai décidé de poster puisque je n'ai pas trouvé ce que je voulais
J'ai bientôt 17 ans, 1m74 et bientôt 60kg avec le programme prise masse.
J'ai un petit problème, mon dos est pas droit
En effet, ca fait le fameux creux en bas du dos puis les omoplates qui ressortent et au dessus, le dos courbé en avant et aussi un peu les côtes devant qui ressortent mais elles commencent a disparaitre.
Depuis quelques temps, j'essaye de me tenir bien droit tout le temps. D'ailleurs, les premiers temps, ca me fatiguait a force. Maintenant, ca commence à être naturel mais mon dos n'est pas revenu droit. Je suis moins courbé qu'avant mais toujours pas très chouette ...
J'aimerais savoir si la musculation va me le remettre correctement en place a force si je continue a bien me tenir droit ou alors il faut faire quelque chose ?
Pour vous aidez, je me suis élaboré un programme half body sur 4 jours avec l'aide des membres ici donc pas de soucis a ce niveau la.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : Qu'est ce que je peux baver quand je vois un dos bien droit carré
Et qu'est ce que ca m'énerve aussi de voir ceux qui ont la chance d'avoir le dos droit mais qui se laisse allez et ne font pas l'effort de se tenir droit alors qu'ils ont un dos NIKEL *trouve pas d'émoticone approprié*

. Plus sérieusement, la muscu aide carrément et j'ai constaté une nette amélioration depuis.