bonjour tout le monde,
je suis tout nouveau et vous remercie de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
je compte me remettre au sport, j'ai une quinzaine de kg à perdre... et c'est sur un velo eliptique vers lequel se porterait mon choix.
le seul petit problème, c'est que je suis aveugle et que ces appareils sont munis d'un ordinateur de bord qui donne les programmes à faire.
et j'aimerais pouvoir en faire sans que ma compagne voyante soit toujours là pour m'enclencher tel ou tel programme.
donc mes questions sont les suivantes si vous me permettez :
1. savez-vous si sur le marché il existe des v e équipé d'ordinateurs vocalisés utilisables par quelqu'un qui ne verrait pas ?
2. il faudrait dans le cas contraire m'orienter vers un modèle ultra simple avec le moins de menus déroulants possibles dans les programmes.
quel modèle et quelle marque propose un bon appareil et un ordinateur de bord le plus simple possible ?
3. combien faut-il compter pour une bonne machine à utiliser 2 à 3 fois par semaine ?
4. peut-on utiliser ces v e sans les programmes proposés par les ordinateurs de bord ?
un vendeur m'a expliqué que l'utilité de ces ordinateurs de bord là , étaient qu'ils modifiaient la résistance pour faire progresser autrement que de façon linéaire...
merci pour tous vos éclaircissements !
amicalement,
jef