•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

diverses questions sur velo eliptique

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

diverses questions sur velo eliptique

Messagede jef2011 » Mar 31 Mai 2011, 11:44

bonjour tout le monde,
je suis tout nouveau et vous remercie de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
je compte me remettre au sport, j'ai une quinzaine de kg à perdre... et c'est sur un velo eliptique vers lequel se porterait mon choix.
le seul petit problème, c'est que je suis aveugle et que ces appareils sont munis d'un ordinateur de bord qui donne les programmes à faire.
et j'aimerais pouvoir en faire sans que ma compagne voyante soit toujours là pour m'enclencher tel ou tel programme.
donc mes questions sont les suivantes si vous me permettez :

1. savez-vous si sur le marché il existe des v e équipé d'ordinateurs vocalisés utilisables par quelqu'un qui ne verrait pas ?

2. il faudrait dans le cas contraire m'orienter vers un modèle ultra simple avec le moins de menus déroulants possibles dans les programmes.
quel modèle et quelle marque propose un bon appareil et un ordinateur de bord le plus simple possible ?

3. combien faut-il compter pour une bonne machine à utiliser 2 à 3 fois par semaine ?

4. peut-on utiliser ces v e sans les programmes proposés par les ordinateurs de bord ?
un vendeur m'a expliqué que l'utilité de ces ordinateurs de bord là, étaient qu'ils modifiaient la résistance pour faire progresser autrement que de façon linéaire...

merci pour tous vos éclaircissements !

amicalement,
jef
jef2011

Advertisement

Re: diverses questions sur velo eliptique

Messagede Keucha » Mar 31 Mai 2011, 12:50

Bonjour Jeff,

Et bienvenue sur le forum.

Pour rentrer dans le vif du sujet :
1. Je ne sais pas si il existe un vélo elliptique avec commande vocalisée.
2. Je comprends l'intérêt que tu portes à une telle fonction, néanmoins, si tu trouvais un modèle qui aurait cette fonction, il serait peut-être très cher et pas forcément très performant.
3. Tu n'as pas réellement besoin des programmes qui sont pré-définis. Généralement, c'est assez basique. De plus, tu pourrais tout à fait programmer 1 ou 2 programme particulier avec ta compagne à l'avance, les enregistrer et une seule touche identifiée te permettrait de les effectuer une fois seul.

En tout cas, et là, je parlerai de ton objectif général qui est la perte de poids, il faut surtout changer tes habitudes alimentaires, c'est cela qui fera la différence.

Ensuite pour un vélo elliptique, c'est clair que l'effort te permettra de tonifier les membres inférieurs, et selon ton endurance, cela aidera à ta perte de poids. Mais un effort continu et basique dans les premiers mois te suffira largement pour retrouver une condition physique. Tu pourras ensuite changer le type d'effort.

En faisant du fractionné par exemple, et cela tu peux le faire toi-même sans l'aide personne. Il faut simplement que la machine que tu choisiras puisse émettre des bips à des temps préréglés.

Désolé, si mon aide n'est pas très spécifique.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede jef2011 » Mer 01 Juin 2011, 22:21

bonsoir,
ok, merci pour tes conseils.
je vais allé voir chez un décat et un go sport pour voir un peu ce qu'ils me proposent niveau tarifs et marques.
amicalement,
jef
jef2011

Messagede jef2011 » Dim 05 Juin 2011, 21:40

bonsoir,
alors me revoici pour connaître vos avis sur les machines de chez decat, les domio.
ou alors, si vous avez une marque à me conseiller... je n'ai vu chez decat que des domios et chez go sport que des care...
amicalement,
jef
jef2011

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Doute sur vélo eliptique
  • Questions diverses: diet et repos
  • exos biceps + questions diverses
  • Développé couché : diverses questions
  • Vélo
  • Qu'apporte le velo?
  • rameur ou velo ?
  • Velo d'appartement
  • Velo elliptique
  • Le vélo d'appartement
  • Vélo d'appartement
  • vélo et musculation
  • choix velo elliptique
  • Rameur ou vélo elliptique
  • EXTENSION DES JAMBES ET VELO LE LENDEMAIN
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime