de Carrion » Mar 04 Mai 2010, 19:06
Je ne pense pas qu'elle ait à se mettre au régime, juste de manger propre.
Carrion
Re: clem0687 , 22ans , 1m70 , 55kg
de Aeon » Mar 04 Mai 2010, 20:17
Carrion a écrit:Je ne pense pas qu'elle ait à se mettre au régime, juste de manger propre.
Mouais... la frontière est mince entre les deux...
de pushpull » Mer 05 Mai 2010, 13:59
Aeon a écrit:
Carrion a écrit:Je ne pense pas qu'elle ait à se mettre au régime, juste de manger propre.
Mouais... la frontière est mince entre les deux...
Mince ou pas, manger propre est incontournable à mon sens.
Ce n'est pas un "régime" c'est un changement de vie. ^^
Et puis elle pourrait ingurgiter autant de kcal qu'actuellement (vu que son rapport poids/taille est bon), ça ne lui serait que bénéfique.
de Aeon » Mer 05 Mai 2010, 20:38
Est incontournable pour qui ? Pour tout le monde ? Pourquoi ? Arrêtez de croire que votre vision de choses est la forcement bonne.
Clem fait 1m70 et 55kg, elle fait du sport et je suppose qu'elle n'a pas de problèmes particuliers de santé dans sa pratique donc son alimentation lui convient. L'orienter vers un post-it incomplet qui ne lui est pas destiné n'est pas forcement une bonne idée.
Si elle veut se dessiner un petit peu (ce qui est je le rappelle, son souhait avoué), des petits conseils comme "limite un peu les sucreries", favorise un peu si et ça suffit. Tout ces calculs de calories, c'est bon pour les culturistes, sportifs ou ceux qui font des régimes. SRe: clem0687 , 22ans , 1m70 , 55kgi elle commence à changer radicalement son alimentation et à tout compter (ce que décrit exactement le post-it), ça amènera à mon avis plus de dérives que de bien faits.
de Aeon » Mer 05 Mai 2010, 21:03
Personne s'énerve, on discute...
Alors Steph cette tendinite, ça se présente comment ?
de Steph78 » Mer 05 Mai 2010, 21:10
J'ai fini mes 10 séances de kiné et c'est toujours pareil. Personne ne sait réellement ce que j'ai. Je devrais peut être faire des examens plus approfondis qu'une simple radiographie.
J'ai décidé de ne plus m'en préoccuper, jusqu'à ce que je ne puisse vraiment plus m'entrainer pour le moment ça le fait pas trop mal.
Qu'est ce que ça donne de ton côté ?
de Aeon » Mer 05 Mai 2010, 21:18
2eme séance d'onde de choc aujourd'hui. Résultats encourageants, mais ça ne veut rien dire pour l'instant. Pour sonder tes tendons/ligaments, il faut faire une echo.
Je te donne mes conseils:
1) voir un médecin du sport, pas un généraliste
2) dire que t'es pro ou semi pro s'il te demande, sinon il va se dire "bon, il va pas me casser les couilles, il a qu'à se reposer", alors que si tu lui dis "j'ai une compèt dans 2 semaines, faut trouver une solution", tout d'un coup, les solutions apparaissent. Perso, je n'ai pas dit que j'étais pro, mais à tous ceux que je suis allé voir, je leur dis avant même le bonjour "si votre solution, c'est de faire une pause, faut oublier".
3) s'il ne connait que les anti inflamatoires comme solution: change de médecin!
4) s'il veut te forcer au repos, pareil que le petit 3.
Bref, des solutions, y en a pleins et toutes ne fonctionnent pas avec tout le monde. Faut y aller à taton (et avoir la mutuelle derrière pour ces conneries, c'est vrai).
ps: Clem, tu renomeras ton carnet: "Solutions pour tendinite", tu seras gentille
de Steph78 » Mer 05 Mai 2010, 21:23
Je vais suivre tes conseils.
Quand le kiné m'avait demandé si je pratiquais cette discipline à un niveau professionnel je lui avais répondu non. C'est peut être pour ça qu'il me donnait l'impression de prendre ça à la légère.
Ce que personne ne sait m'expliquer c'est pourquoi quand je m'entraine je n'ai aucune raideur/gêne ? C'est quand je suis au repos que j'ai cette gêne et la nuit si je dors sur le côté.
de pushpull » Jeu 06 Mai 2010, 12:02
Bah oui on discute !
Je précise bien que je parlais de manger sainement et proprement, pas de se mettre à calculer et à psychoter.
On propose très souvent de simples rééquilibrages alimentaires pour les membres en bon bon état de forme et n'ayant pas d'objectifs "pointus".
Je ne pense pas qu'on verse dans la caricature du "calculez tout ou périssez". Ça se serait vu.
PS : le post-it sur l'alimentation est une référence pour aider à rééquilibrer son alimentation, ce n'est pas (encore ^^) une loi. Chacun est donc libre de l'adapter. Mais sa lecture est favorable pour tous je pense.
de AlexD » Jeu 06 Mai 2010, 12:20
[OfftopicPlusOuMoins] Faudrait qu'on l'édit, ces calculs me chiffonent aussi, au final c'est envoyer des mecs droits dans le mur. Idéalement dans mon sens ça se fait par étape. Je trouve l'intitulé regles pas mal et c'est par ça que quelqu'un de "normal" devrait commencer, pas prendre la calculette [/OfftopicPlusOuMoins]
e: clem0687 , 22ans , 1m70 , 55kg
de Lily » Jeu 06 Mai 2010, 14:18
Steph
A l'entrainement, les moments d'étirements dans le mouvement sont brefs; durant la nuit,dans la position de côté, fatalement, l'étirement du muscle jusqu'à ses insertions est maintenu, d'où gêne ou douleur.
(mais prenant le truc en cours, je parle un peu au pif car je ne sais pas où se situe ton problème à toi; dans la position couché sur le côté, je voyais un truc genre fixateurs des omoplates, mais c'est peut-être pas par là ton truc ?)
Cordialement.
AlexD a écrit:[OfftopicPlusOuMoins] Faudrait qu'on l'édit, ces calculs me chiffonent aussi, au final c'est envoyer des mecs droits dans le mur. Idéalement dans mon sens ça se fait par étape. Je trouve l'intitulé regles pas mal et c'est par ça que quelqu'un de "normal" devrait commencer, pas prendre la calculette [/OfftopicPlusOuMoins]
de Lily » Jeu 06 Mai 2010, 14:22
N'ayant jamais été trop "calculs" (je trouve cela trop "obsédant" au quotidien pour les gens qui focalisent déjà sur le poids et l'alimentation), je me suis aperçue que pas mal de gens se sous alimentent (d'où les problèmes de prise de poids ou d'impossibilité à en perdre); j'ai donc revu mon truc en conseillant de faire, une fois, le calcul des besoins journaliers; de poser sur la table l'équivalent en bouffe de ce que ça représente et de refaire ce topo tous les trois mois pour s'assurer de ne pas repartir peu à peu dans le n'importe quoi (pas assez ou trop).
de Aeon » Jeu 06 Mai 2010, 21:04
C'est une référence en rien du tout et je suis entièrement d'accord avec Alex, c'est même ce que j'ai sous entendu jusqu'ici en parti.
Ce post-it répond à une toute petite minorité de personne (qui n'est pas si minoritaire que ça ici, d'où sa création) et qui est généralisé à toutes les sauces alors qu'il est incomplet voir complètement faux pour beaucoup de cas. Rien que dans sa forme, l'orientation est dangereuse (toute proportion gardée), Alex a lancé un début d'explication très juste.
@Lily: justement, comme tu le dis, ce sont les excès qui font mal (beaucoup trop ou vraiment pas assez). Il y a donc une marge de tolérance importante et incompressible quoiqu'on fasse (ça me fait d'ailleurs toujours beaucoup rire ces plans alimentaires calculer à kcal près... bref). On n'est donc pas obligé d'entrer dans les chiffres mais on peut faire des estimations simples (cuillère à soupe, information sur le paquet, etc. ...) pour arriver sensiblement au même résultat. La différence peut paraître minime, mais elle est importante, car le rapport à la bouffe est totalement différent dans les deux cas.
de Carrion » Jeu 06 Mai 2010, 21:11
Salut,
Bon désolée Clem pour le squat ^^.
EDIT : je viens de comprendre, j'ai relu, haha !
Mmh oui, c'est indéniable que les règles sont le paragraphe le plus important mais comment répondre à quelqu'un qui cherche à savoir ce qu'il doit manger en terme de quantité ?
Personnellement, avant de construire mon alimentation, je mangeais au feeling et je n'étais pas satisfaite de mon apparence malgré mes nombreuses séances de CT. Je ne pouvais pas me fier à mes sensations (satiété), j'étais un gouffre à malbouffe.
Depuis, je mange sainement et du coup je me goinfre moins parce que les aliments "sains" ont des qualités nutritives qui rassasient beaucoup mieux que les chips, gâteaux etc.
Bref, je sais plus où je voulais en venir mais je trouve difficile de se faire confiance...
de Aeon » Jeu 06 Mai 2010, 21:53
Je n'ai jamais évoqué le fait de se faire confiance. Ceci dit, plusieurs choses:
- être à l'écoute de soit est indispensable, se forcer à manger ou se priver parce que c'est écrit sur son petit programme archi détaillé est dangereux
- des conseils comme arrêter de manger avant d'être complètement rassasier pour ceux qui mangent trop, peut certainement donner des bons résultats (vu qu'il y a une latence entre le sentiment de satiété et ce qu'on ingurgite)
- on fustige souvent les personnes de ne pas savoir ce qui est bon ou pas, je trouve ça très arrogant. A part quelques ignares, la plupart des gens savent ce qu'est la junk food, savent que les légumes, les fruits, la viande c'est sûrement pas trop mal, que les pâtes ketchup/mayo/nutella, c'est pas ce qui se fait de mieux, etc. ...
- je vais me coucher!
de Carrion » Jeu 06 Mai 2010, 21:54
Bonne nuit !
EDIT : la malbouffe est un peu plus vicieuse que ça, les Special K en sont un des meilleurs exemples.
de pushpull » Jeu 06 Mai 2010, 22:20
Tu caricatures pas mal Aeon. Mais ça fonctionne toujours dans un débat !
Tu penses vraiment que la plupart des gens mettent les pâtes dans la catégorie "méfiance" ? J'en suis pas persuadé.
Le bon sens que tu prônes est l'idéal vers lequel on souhaite que tout le monde tende. Mais il faut parfois en passer par des rappels "évidents" et "arrogants" comme tu dis, pour se remettre sur le bon chemin (celui que tu crois si aisément identifiable).
Je suis vraiment persuadé que plus on guide au départ plus les membres pourront être libres par la suite.
de Steph78 » Jeu 06 Mai 2010, 22:38
Il faudrait faire quelque chose pour Clem quand même parce-que là on a ruiné son carnet !
de AlexD » Jeu 06 Mai 2010, 23:36
Lily a écrit:
AlexD a écrit:[OfftopicPlusOuMoins] Faudrait qu'on l'édit, ces calculs me chiffonent aussi, au final c'est envoyer des mecs droits dans le mur. Idéalement dans mon sens ça se fait par étape. Je trouve l'intitulé regles pas mal et c'est par ça que quelqu'un de "normal" devrait commencer, pas prendre la calculette [/OfftopicPlusOuMoins]
N'ayant jamais été trop "calculs" (je trouve cela trop "obsédant" au quotidien pour les gens qui focalisent déjà sur le poids et l'alimentation), je me suis aperçue que pas mal de gens se sous alimentent (d'où les problèmes de prise de poids ou d'impossibilité à en perdre); j'ai donc revu mon truc en conseillant de faire, une fois, le calcul des besoins journaliers; de poser sur la table l'équivalent en bouffe de ce que ça représente et de refaire ce topo tous les trois mois pour s'assurer de ne pas repartir peu à peu dans le n'importe quoi (pas assez ou trop).
la voix de la raison :-).
Clem, on va dépolluer tout ça (virer les messages) et retenter de se concentrer sur ton cas.
A plus tard (boulot :-c)
de Aeon » Ven 07 Mai 2010, 6:47
En même temps, mettre les pâtes dans la catégorie méfiance, tout comme le riz, c'est une propagande de Mr. Keucha qui n'est pas forcement justifiée. L'excès n'est jamais bon, je rentre aussi cette assertion dans le domaine du bon sens. Et justement, vous parlez maintenant tous de rappels et de conseils, c'est ce que je dis depuis et c'est ce que le post-it n'est pas.
Pour Clem, elle devrait être honorée qu'on est fait de son carnet initialement quelconque et sans intérêt pour autre qu'elle même, un sujet de discussion avec des intervenants de renom comme Maître Collard!
Editer le message
Supprimer le message
Rapporter le message
Avertir l’utilisateur
Répondre en citant le message
de Carrion » Ven 07 Mai 2010, 7:01
Tu n'es pas d'accord qu'insuline et prise de gras sont liés ? Je pense que beaucoup de personnes sont insulino-résistantes et que la grande consommation de produits céréaliers raffinés y est pour beaucoup concernant l'obésité et le diabète. Faire les bons choix d'aliments peuvent nous en prémunir en partie, alors pourquoi ne pas mettre les chances de notre côté ?
Carrion
de pushpull » Ven 07 Mai 2010, 12:34
Aeon a écrit:c'est une propagande de Mr. Keucha
J'aime les propagandes qui sont argumentées scientifiquement et qui sont cohérentes.
Je suis cependant prêt à en écouter d'autres (les tiennes ^^) si tu les accompagnaient d'éléments solides pour nous faire tous réfléchir.
Pour l'instant, je n'applique que ce qui est logique et cohérent. Donc ce qui me convainc.
de Aeon » Ven 07 Mai 2010, 13:47
Keucha (qu'il me corrige si je me trompe) prévient contre l'abus courant dans les portions de féculents, sur ça je suis entièrement d'accord. Si on fait le calcul en fin de journée, il est clair qu'avec une telle consommation, les apports journaliers sont déséquilibrés. Pour le reste, j'aimerais bien que tu montres tes arguments scientifiques qui contre indiquent les féculents en particulier pour avoir une alimentation équilibrée.
Regarde un peu ce qui se fait à l'extérieur, au Japon par exemple, riz matin, midi et soir, obésité quasi nul... Ta théorie est sérieusement à revoir (évidemment vu qu'elle ne se base sur rien). Les féculents n'ont rien de mauvais, c'est la surconsommation couplée avec une alimentation trop riche en lipide qui est néfaste.
Autre exemple, en Thaïlande, les régimes de sèche en boxe thaï sont constitués quasiment que de riz bouilli.
Après il y a le problème du gluten et de son intolérance, mais c'est un autre problème.

. Je ne sais pas si le bar du forum est bien sa place Lily. Diététique à la limite.
. Bref, c'est de la mauvaise foi ça.

), mais je ne vois pas de dérive. Carrion, tu aurais mis des photos de toi sexy sans que je le vois ???? Impossible !