•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Discuts variées du forum

... pour y aborder d'autres sujets, discuter ou débattre.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Le BAR du forum ‹ Le BAR du forum
  • 20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Discuts variées du forum

Messagede Keucha » Dim 09 Mai 2010, 12:04

Pour les calculs du post-it, on est d'accord qu'ils ne servent à rien, le calculateur mis en place par Metakagoule attire les gens à calculer, et ils ne s'occupent plus des règles.

Pour le reste de la discussion, je sais pas trop quoi en penser...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Keucha » Dim 09 Mai 2010, 12:19

Si en fait, je sais quoi en penser,

1. Ce serait pas mal vu que je suis cité, d'au moins me faire parvenir un MP pour que je suive la discussion à défaut d'y participer.

2. Evite le "Mr"Keucha, Aeon, ça fait genre que je me prends pour quelqu'un et que du coup tu me dénigres...Je suis pas sûr que ce soit le but, mais je préfère préciser.

3. Non, je suis pas nutritionniste, ma spécialité est loin de là. Je trouve seulement qu'il est plus simple de partir de 0 conneries et de rajouter ensuite, quand tout va bien des pâtes, et des vrais cheat meal.

Après l'approche peut se faire autrement, on est d'accord.

Ces recommandations alimentaires, les sources sont citées, c'est vrai que c'est orienté, fitness, body, etc. C'est pas forcément adapté pour le grand public, parce que cela demande un certain mental et une certaine rigueur. Je pense néanmoins que les pâtes (pas les autres féculents, juste les pâtes) sont à bannir. Ce sera juste cela ma vision "personnelle" des choses.

Pour le reste, ne vous étripez pas comme cela pour une discussion sur les conseils à donner aux débutants...C'est inévitable d'avoir à un moment donné un forum avec une certaine vision des choses...

Mais avec le temps, on revient parfois sur certains points...Tout évolue heureusement.

4. Donc pour reprendre la première phrase du 3, j'ai créé ce topic à un moment, où j'en avais marre de donner les mêmes conseils aux personnes, et je préférais que la personne est une base à lire, pour qu'en suite on adapte à son problème. C'est le principe de tout post-it.

Mais améliorez-le, n'hésitez pas, tous les membres sérieux, et tout ceux qui sont dans cette discussion donc, ont suffisamment d'idées pour y ajouter des notes, etc.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Dim 09 Mai 2010, 14:19

1- Ca ne te concernait pas directement, t'es cité car t'en es l'auteur. Et très franchement, je pensais que t'avais vu cette discussion depuis longtemps mais que ça ne t'intéressait pas spécialement.

2- le "Mr" ici voulait dire "Mister" dans ma tête, mais c'est vrai que si on le remplace par "Monsieur", ça peut sembler péjoratif. Enfin bref, tu te doutes que ce n'était pas mon intention, j'accentuais juste le fait que c'était un avis personnel et non une vérité générale.

3- J'ai insisté sur ce point: je ne remets pas en cause le post-it, je remets en cause le fait d'orienter tout le monde sans exception vers ce post-it, ce qui est très différent (et qui rejoint le 1). Quand je dis incomplet ou faux, c'est dans ce sens, pas dans le fond (j'ai soulevé plusieurs fois ce point pourtant). C'est un problème de pédagogie.

4- J'ai bien compris la démarche initiale du post-it, je l'ai même évoqué. Justement, le problème est là, il a été dévié de son objectif premier.

Bref, personne s'étripe sur rien, on discute et la discussion ne te ciblait pas particulièrement, mais si tu y interviens, c'est encore mieux.

A notez que tout ça prenait tout son sens dans le carnet de Clem, car justement, c'était un cas typique où il n'y avait pas besoin de l'orienter vers ce post-it.
Aeon

Messagede AlexD » Dim 09 Mai 2010, 14:23

Ce qui est marrant c'est que tout le monde à l'air d'accord là.. $paf$ (<-j'en ai pas trouvé un où deux bonhomme ce serraient la main, du coup.. :).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Dim 09 Mai 2010, 14:30

@Aeon : oui, je pensais bien à la base que c'était pas à mal prendre (point n°2).

@Alex: Oui, je crois qu'on est assez d'accord.

Le fait est qu'il est difficile parfois de faire du cas par cas avec des personnes, que tu ne sais pas si ce que tu vas leur conseiller, elles l'appliqueront ou non...le renvoi vers un post-it est un truc simple et peu fatiguant pour les conseilleurs, et parfois peu satisfaisant pour les conseillés.

Je dirai que cela fait partie des hauts et des bas du forum.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le BAR du forum

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime