Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Différence salle / extérieur

Auteur Message
libellule

Dim 24 Aoû 2008, 20:29
exercice

Avec mon copain on essaye de varier les plaisirs en fréquentant la salle de sport, la piscine et l'étang de la Courtille de Guéret (pour y courir)...

En salle, en cardio, je suis à un rythme cardiaque compris entre 60 et 70 % de ma FMC. En piscine aussi, mais là le milieu aquatique n'est pas comparable au milieu terrien...

Par contre, quand je fais mon footing dehors, eh bien je monte vite en pulsations par minute et je dois m'arrêter précocement...
J'ai une gène respiratoire qui dure après l'effort (1 à 2 heures) et des toux le jour d'après...

Je ne fume pas, je fais de l'asthme mais pas de l'asthme d'effort et Guéret est loin d'être une ville polluée !

Alors que penser de tout cela ?
comment

Auteur Message
tifung

Dim 24 Aoû 2008, 22:16
exercice

Un petit soucis au niveau des bronches....Mais rassures toi, ce n'est pas grave. LA différence en salle et sur térrain est la même pour tout le monde ; C'est toujours plus facile de courir sur tapis que sur terrain dur, goudron, chemains caillouteux.....
Mon conseil, travail ta respiration, et ralenties un peut ton alure de course, en pensant à alterner la course et la marche.

L'exercice respiratoire que je conseille est ici :

J'ai trouvé un lien qui présente quelques techniques de respiration. C'est éfficace, et ca développe les muscles liés à la respiration.

http://www.bioperfection.com/s.....toires.htm

Auteur Message
libellule

Dim 24 Aoû 2008, 22:25
exercice

Encore une fois : merci Tifung !
Je crois que ton lien va beaucoup me servir. C'est vrai que parfois je me demande si je sais respirer !
Je n'arrive pas à expirer plus de 5 secondes !
comment

Auteur Message
tifung

Dim 24 Aoû 2008, 23:27
exercice

Efforces toi d'expirer lentement, ca viendra avec la pratique, et je te garantie que tu vas le sentir par la suite en courant.

Auteur Message
Miloolim

Lun 25 Aoû 2008, 11:57
exercice

Moi jtrouve ca plus facile de courir en plein air que en salle bizzarement... Dans le bois de vincennes c'est tres bien jtrouve alors que sur tapis j'ai tendance a faire n'importe quoi vu que au bout d'un certain temps jmennuis...
comment

Auteur Message
tifung

Lun 25 Aoû 2008, 11:58
exercice

Kesske ch'peux faire comm fotes d'ortografe.....HALLUCINANT !

Auteur Message
libellule

Lun 25 Aoû 2008, 12:06
exercice

Qu'est-ce que tu veux Miloolim, chacun son corps... Le mien me va quand même je vais le garder !
Bah écoute moi je ne m'ennuie pas à la salle, j'ai mon chéri à côté (rien que de le voir ça me suffit ==> en mode princesse fleur bleue), ma radio, et même la télé (on est envahi) !

Sinon, l'orthographe...
Moi j'ai vu pire dans mon boulot, mais bon, c'est comme les muscles !

Bon j'arrête mes bêtises !
Tifung, je suis méga fière ! J'ai fait les exercices et j'ai gagné 1 seconde sur l'expi et je monte parfois à 7 ! Non mais trop la classe la gonz' !
comment

Auteur Message
tifung

Jeu 28 Aoû 2008, 9:00
exercice

libellule a écrit:

Tifung, je suis méga fière ! J'ai fait les exercices et j'ai gagné 1 seconde sur l'expi et je monte parfois à 7 ! Non mais trop la classe la gonz' !

Page 1 sur 1

Discussions similaires
recherche programme de muscu en salle
[ Différence entre prise de volume et prise de masse ?? ]
SALLE DE MUSCULATION
Différence entre prise de masse et prise de volume
Salle de musculation à Paris ?
Les different produit ? Quel difference?
Programme salle de sport pour debutante

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation