Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Différence entre série et des répétitions

Auteur Message
djikllumatt

Sam 30 Aoû 2008, 19:29
exercice

Bonjour, jz dois avoir l'air un peu con de demander ça mais.. j'ai trouvé la réponse nulle part; donc voilà: c'est quoi la différence entre une série et des répétitions, parce que étant judoka à la base,je vois pas du tout ce que ça peut être des répétitions... merci d'avance
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 30 Aoû 2008, 20:05
exercice

djikllumatt a écrit:
Bonjour, jz dois avoir l'air un peu con de demander ça mais.. j'ai trouvé la réponse nulle part; donc voilà: c'est quoi la différence entre une série et des répétitions, parce que étant judoka à la base,je vois pas du tout ce que ça peut être des répétitions... merci d'avance

C'est très simple quand on le sait : une série est un nombre de répétitions. Pour entraîner chaque groupe musculaire, on fait plusieurs séries (de plusieurs répétitions).

Par exemple : Développé couché : Dix séries de dix répétitions.

Le nombre de répétitions se décide en fonction de l'objectif (endurance musculaire, volume, force )

Beau sport, le judo.

Cordialement.

comment

Auteur Message
Gaetan

Sam 30 Aoû 2008, 20:10
exercice

Des répétitions ce sont des mouvements... 1 répétition = mouvement complet, donc position de départ, descente, retour à la position de départ.
comment

Auteur Message
djikllumatt

Sam 30 Aoû 2008, 20:11
exercice

merci! mais une répétition est simplement le mouvement demanndé? Pace que une heure pour 2 séries de 12 répétitions (vu sur un site) ça me parait beaucoup?
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 30 Aoû 2008, 21:16
exercice

Gaetan a écrit:
Des répétitions ce sont des mouvements... 1 répétition = mouvement complet, donc position de départ, descente, retour à la position de départ.

Gaetan, tu es irremplaçable. *smile*

comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 31 Aoû 2008, 0:29
exercice

J'ai voulu préciser au cas où... même si ça semble évident :x

djikllumatt 2 séries de 12 en une heure... faut vraiment, vraiment, vraiment prendre son temps !
Mais même... 2x12 ne sert à rien... c'est trop peu (le nombre de séries) et niveau répétitions il y en a trop pour prendre du muscle... En prise de masse on partirait plutôt sur 6x6 avec un temps de repos faible entre les séries.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Différence salle / extérieur
Différences entre l'ashtanga et l'iyengar en Yoga
[ Différence entre prise de volume et prise de masse ?? ]
Série longue ou courte ?
Différence entre prise de masse et prise de volume
Temps de repos entre les séries
J'ai mal entre mes biceps et mes avant bras

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation