Bonjour, jz dois avoir l'air un peu con de demander ça mais.. j'ai trouvé la réponse nulle part; donc voilà: c'est quoi la différence entre une série et des répétitions, parce que étant judoka à la base,je vois pas du tout ce que ça peut être des répétitions... merci d'avance
Bonjour, jz dois avoir l'air un peu con de demander ça mais.. j'ai trouvé la réponse nulle part; donc voilà: c'est quoi la différence entre une série et des répétitions, parce que étant judoka à la base,je vois pas du tout ce que ça peut être des répétitions... merci d'avance
C'est très simple quand on le sait : une série est un nombre de répétitions. Pour entraîner chaque groupe musculaire, on fait plusieurs séries (de plusieurs répétitions).
Par exemple : Développé couché : Dix séries de dix répétitions.
Le nombre de répétitions se décide en fonction de l'objectif (endurance musculaire, volume, force )
Beau sport, le judo.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Sam 30 Aoû 2008, 20:10
Des répétitions ce sont des mouvements... 1 répétition = mouvement complet, donc position de départ, descente, retour à la position de départ.
Auteur
Sam 30 Aoû 2008, 20:11
merci! mais une répétition est simplement le mouvement demanndé? Pace que une heure pour 2 séries de 12 répétitions (vu sur un site) ça me parait beaucoup?
Des répétitions ce sont des mouvements... 1 répétition = mouvement complet, donc position de départ, descente, retour à la position de départ.
Gaetan, tu es irremplaçable. *smile* _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 31 Aoû 2008, 0:29
J'ai voulu préciser au cas où... même si ça semble évident :x
djikllumatt 2 séries de 12 en une heure... faut vraiment, vraiment, vraiment prendre son temps !
Mais même... 2x12 ne sert à rien... c'est trop peu (le nombre de séries) et niveau répétitions il y en a trop pour prendre du muscle... En prise de masse on partirait plutôt sur 6x6 avec un temps de repos faible entre les séries.