D'abord, pour justifier le titre de ce post, voici un bref aperçu de mon régime alimentaire actuel:
Petit déjeuner:
- 2 carottes
- 1 boite de thon
- 1 yaourt
- 100g de Muesli aux fruits secs
- 1 verre de lait
- 1 pomme
Déjeuner:
- Rien
Dîner:
- Rien
Et je bois entre 2 et 4 litres d'eau par jour.
Tout ça pour perdre du poids.
Voilà , vous pouvez hurler, pleurer, vomir, ça n'y changera rien. J'ai un régime pourri, je le sais.
Je suis même surpris d'avoir survécu aussi longtemps.
Évidement, j'ai perdu du poids (même beaucoup), et malgré tout je suis toujours bien gras. Il faut dire que quand j'ai commencé je pesais 80kg. Je suis descendu à 58 pendant un temps, et maintenant je suis remonté à 67.
Dans ces oscillations, il va sans dire que la perte de muscles était au moins aussi importante que la perte de graisses.
Maintenant voilà ce qui m'arrive:
J'ai voulu me mettre à la musculation (sage décision), et je suis tombé sur ce forum.
J'ai parcouru quelques posts, et diantre! Qu'ai-je lu? Entre 5 et 6 repas par jour? Pour un régime de "sèche"?
Imaginez mon désarroi.
Je viens donc vous voir aujourd'hui, la tête basse, plein de remords et avec la motivation de retrouver un régime sain et un corps d'athlète. Je n'y connais pas grand chose en musculation ou en cardio, je suis incapable de courir plus de 5mn (par contre 1h de vélo ne me fait pas peur), mais je suis motivé!
J'ai lu pas mal de posts, donc je pense être en mesure d'élaborer un régime pas trop minable, mais qui nécessitera votre intervention.
Attaquons donc les choses sérieuses!
J'ai 22 ans, je pèse 67kg pour 1m67.
Mon Metabolisme de base est de: 1351
Je suis plutôt sédentaire (même si je compte me mettre au sport sous peu), donc je dois consommer au moins 1892 Kcal / jour
Soit
Glucides: 236 gr
Proteines: 118 gr
Lipides: 53 gr
(un grand merci à Keucha pour son(ses) post(s) et à Metakagoule pour son calculateur)
Voici donc une tentative de mise au point d'un régime "de sèche":
Petit déjeuner:
- 100g de céréales (ou flocons d'avoine?)
- 1 verre de lait 1/2 écrémé
- 1 fruit (pomme ou poire)
Collation 10h:
- 3 carottes crues
- 25g d'amandes
Déjeuner:
- 1/2 boite de thon
- 3-4 feuilles de salade
- 1 tranche de pain
Collation 16h:
- 100g de fromage blanc à 0%
- 100g d'ananas
Dîner:
- 100g de maquereau nature ou à l'huile d'olive
- 2 œufs en omelette
- 1 concombre
Collation 22h:
- 100g de fromage blanc à 0%
Il me manque pas mal de glucides sur la journée, mais au vu de ce que j'ai lu, je ne suis pas sur que ça soit une si mauvaise chose? Si je dois en rajouter, que me conseillez-vous? (quoi et quand?)
Associé à ça:
Lundi, Mercredi, Vendredi: Musculation à domicile. Probablement des séances de 30 ou 40 mn pour commencer. J'ai deux petites altères (à une main) de 10kg chacune, mais absolument rien pour faire des tractions ou des dips.
Au moins mardi et jeudi, au mieux tous les jours: 1h de cardio (vélo ou DDR
)Repos le week-end.
Ajoutons pâtes, riz ou pain complet après les séances d'entraînement.
Au vu de mon emploi du temps, je ferai mes séances soit à midi, soit le soir après 20h.
Et enfin, au niveau de l'eau consommée, dois-je en consommer moins? plus? (j'en suis à 2-4 litres par jour je le rappelle). Pour le moment c'est de l'eau du robinet, je suppose que le passage à l'eau minérale est vivement conseillé?
Voilà , j'ai essayé de mettre le plus d'informations possibles, mais au final ça fait un post un peu long... et un peu hors sujet peut-être...
Quoi qu'il en soit merci de m'avoir lu jusqu'ici, et si vous avez des conseils et/ou des critiques, vous êtes les bienvenus!
Bonne journée!