Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Diète boxeur (protéine & créatine)

Auteur Message
nak

Ven 23 Nov 2007, 1:35
exercice

Bonjour à tous !
je pratique le muaythai depuis 3ans maintenant, a raison de trois fois 2heures par semaine !
Pour ne pas avoir de coup de pompe durant le training je prend une boisson de type isostar qui me permet de faire le plein d'énergie grâce a la maltodextrine et de compenser aussi la perte de vitamines et minéraux du a ma transpiration !
Avant et après mon training je prend des acides aminés pour que mes muscles reste dans un phase anabolique !
Grâce a ces deux suppléments et une alimentation normalement équilibré j'ai remarqué une meilleur récupération que ce soit en terme de fatigue, crampes, courbature rien d'exceptionnel mais un légers mieux !
ma silhouette c'est développée harmonieusement et j'en suis plutôt fier
je mesure 1m75 pour 61kg !
Je ne cherche pas a ressembler a un bodybuilder mais simplement mieux récupérer et prendre du muscle durablement comme j'ai fait jusqu'à maintenant !
Je me pose donc la question suivante :
que pensez vous si je supprime les acides aminés et qu'a la place je prenne une boisson protéinée de type whey?
Par contre whey, tri prot, ou caseine je ne sais pas trop.....ni à quelle moment de la journée, le soir avant de me coucher serai le top pas de prise de tête dans ce cas la c'est une tri ou caséine qui me conviendrai???
OU le matin au petit dej une whey???
PS: pas de gainer car la boisson de l'effort et mon alimentation me fournisse déjà sufisement de glucide !!!!!j'ai un physique taillé sec donc je veux le conserver lol
Zagro peux tu m'en dire plus sur ta diet vu que tu boxe toi aussi?

Dernière édition par nak le Mer 09 Jan 2008, 1:13; édité 1 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 23 Nov 2007, 2:23
exercice

Ma façon de faire : whey juste après l'entraînement, BCAA avant le coucher, tri-protéine au réveil.

Auteur Message
nak

Ven 23 Nov 2007, 8:04
exercice

ok merci zagro !
donc si j'ai bien compris les jours d'entrainements c'est whey de suite après et bcaa au coucher, et tri prot tout les matin!
Dans ma logique je pense faire plutot whey de suite après le training et un shake le matin a jeun pour voir déja ce que ca donne si jamais je suis pas satisfait niveau sensation degestive et récupération lol je testerai la tri proteine le soir au coucher uniquement
comment

Auteur Message
nak

Mer 09 Jan 2008, 1:09
exercice

je me permet de upé mon post!
Car après moulte réfléxion, lecture de post, articles et autre info sur le net,
je pense que vu mon sport et surtout mon métabolisme hyper rapide stréssé et bruleur de gras lol
il serait préférable pour moi que je m'oriente vers un gainer 50/50.
http://www.proteinepascher.fr/.....php?id=131
ce produit la serait tip top pour mon budget et surtout c'est le plus dosé en protéine que j'ai trouvé donc idéale dans une "prise de masse"/ "entretien" !
J'ai déja acheté de la créa monohydrate aussi!
je me suis bien renseigné sur ces produits mais pas assez quand au dosage!
donc je me retourne vers vous !
Comment répartir mes prise de protéine et créatine les jours de repos et de training pour une prise de masse durable!
PS: une fois le physique et les perfs voulus je pense entretenir le tout avec de la whey !
Merci de votre aide
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 09 Jan 2008, 1:14
exercice

perso, je ne prends ni gainer ni créatine, donc je ne suis pas super bien placé pour t'en parler. néanmoins, si je peux te donner un petit conseil, prends ton gainer avant (voire pendant) l'entraînement et de la whey juste après.

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 09 Jan 2008, 1:40
exercice

salut Nak
il est conseillé de prendre son gainer après l'entrainement, voir ci dessous:

metakagoule a écrit:
http://www.musculaction.com/weight_gainer.htm
Citation:
Premièrement, un gainer au vu de sa composition ne se prend qu'après l'entraînement de musculation. C'est le fameux post training qui sert à vite récupérer, reconstituer ses réserves énergétiques et régénérer les acides aminés détruits pendant l'entraînement.

http://www.mag-nutrition.com/s.....iner-5.htm
Citation:
Le post-training
Un gainer à base de maltodextrine, dextrose et whey aura une composition qui colle avec une collation prise juste après l’entraînement, c’est le « post training ». La source de glucides rapidement assimilés et consommée après l’effort va régénérer les réserves de glycogène musculaire et stimuler la sécretion d’insuline qui assurera le transport des acides aminés. La source de proteines va permettre de reconstituer les fibres musculaires et les acides aminés détruits.

pit a écrit:
Une gainer se prend après l'entrainement (ou se prend pas du tout).

Citation:
L'insuline, associée à des protéines, joue un rôle d'anabolisant naturel. Pour faire augmenter sa production, il faut un apport massif et rapide de sucres, de préférence juste après l'entraînement. Cet apport a pour but de saturer le foie et les muscles en glycogène (la forme de stockage du sucre). La sécrétion insulinique sera stimulée par cette augmentation du taux de sucre sanguin.

L'intérêt après l'entraînement est que ce glucose n'engendrera pas de prise de gras, il sera directement utilisé pour la synthèse des protéines et la reconstitution des stocks de glycogène musculaire.

SOURCE

Auteur Message
nak

Mer 09 Jan 2008, 9:47
exercice

merci à vous deux !
Donc mon gainer 50/50 je ne pourrai en prendre strictement qu'après l'entrainement? rien le matin ?
Et les jours de repos rien aussi alors?
Par contre rappelez vous je consome une boisson à base de maltodextrine de marque aptonia pendant mes entrainements!
Et pour la créa comment procederiez vous?
merci de votre aide
comment

Auteur Message
thailandeur

Dim 02 Mar 2008, 23:57
exercice

Salut man, je suis boxeur en thai aussi et j'aimerais quelques conseils, donc si tu veut bien rentrer mon msn le voilà:

nak_muay-thai@hotmail.fr

Voilà salut l'ami.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
conseil créatine
information créatine
Proteine rapide ou diffuse
Quelle proteine pour moi??
prise proteine?
Protéine dangereuse?
Conseil créatine

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation