•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Diet' prise de masse à améliorer

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Diet' prise de masse à améliorer

Messagede Insider » Ven 13 Fév 2009, 14:45

Enfin, après moult allers-retours entre les étiquettes du supermarché, la balance de cuisine, le post de Keucha qui pose les bases et le site calories.com, j'arrive un peu à bout de tout ça....et le tableau excel que je me suis fait est inplacable ça ne va pas....et je parle juste des quantités et de la proportion

Objectif PDM (ss gras *smile* )

Dans ces calculs je n'ai pas comptabilisé les prises de prot péri workout...

Petit dej'

30g blanc de dinde
100g flocons d'avoine
30cl lait demi écrémé
3blancs d'œufs
3 feuilles de salades
45 g pain complet
1 Kiwi
Raisins Secs
Thé vert

Collation 10h

56g de thon
140g de maïs
Qqles Noix
3blancs d'œufs
5 feuilles de salade
2 tomates
5cl vinaigre cidre de pomme
1 pomme

Déjeuner

1steak poulet
100g de haricots
4feuilles de salade
2blancs d'œufs
27 g de pain complet
1 pomme

Collation 16h30

45 g pain complet
60g blanc de dinde
3 feuilles de salades
1pomme

Pré workout
30g whey+eau
Post workout
30g whey+Sunny delight

1h après entraînement (soit 21h30-22h)
100 g pâtes complètes
1 Poisson Cabillaud
25 cl Soupe de légumes
1 yaourt 0%

Coucher (6h de sommeil)
200 g FB
30g Xtrem Muscle Inko
Total: 2400Kcal Protéines: 35% Glucides: 51% Lipides: 14%
Ma DEJ est légèrement supérieure (2421) à ce total, donc d'ici 1an j'aurai pris 200g si je continue comme ça je crois..

Où puis-je trouver les lipides qu'ils me manquent car il m'en manque si j'en crois le post de Keucha?
Quelles sont les modif que je dois apporter les jours off? Les jours où je m'entraîne le midi?Si je me lève le matin à 6h30 pour m'entraîner à 7h?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis grave motivé mais aussi grave excédé avec tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas faire n'importe quoi!!
29ans - 169cm/70kg/14% --> Objectif amélioration endurance sans perte musculaire
3 grosses séances de cardio/semaine (week-end off). 1h10 vélo FC Moyenne: 155; Max: 195
35min course à pied, rythme régulier cette fois à 120-130 ppm
Alimentation saine (thx Keucha ;)!!) mais peut-être pas optmisée pour l'objectif
Insider

Advertisement

Re: Diet' prise de masse à améliorer

Messagede Keucha » Sam 14 Fév 2009, 17:54

Insider a écrit:Petit dej'

30g blanc de dinde
100g flocons d'avoine
30cl lait demi écrémé
3blancs d'œufs
3 feuilles de salades
45 g pain complet
1 Kiwi
Raisins Secs
Thé vert

C'est...complexe. 3 feuilles de salade ??
Fais toi de la dinde + légumes + 1 cuillère à soupe de vinaigre + 1 cuillère à soupe d'huile. Va au plus simple.

Insider a écrit:Collation 10h

56g de thon
140g de maïs
Qqles Noix
3blancs d'œufs
5 feuilles de salade
2 tomates
5cl vinaigre cidre de pomme
1 pomme

Evite le maïs.

Insider a écrit:Déjeuner

1steak poulet
100g de haricots
4feuilles de salade
2blancs d'œufs
27 g de pain complet
1 pomme

vire le pain.

Insider a écrit:Collation 16h30

45 g pain complet
60g blanc de dinde
3 feuilles de salades
1pomme

Vire le pain ahout des légumes, une cuillère d'huile, une cuillère de vinaigre.

Insider a écrit:Pré workout
30g whey+eau
Post workout
30g whey+Sunny delight

Achète toi du dextrose, c'est vraiment pas cher, et super efficace.

Insider a écrit:1h après entraînement (soit 21h30-22h)
100 g pâtes complètes
1 Poisson Cabillaud
25 cl Soupe de légumes
1 yaourt 0%

Si c'est de la soupe maison, ok, sinon tu la dégages.

Insider a écrit:Coucher (6h de sommeil)
200 g FB
30g Xtrem Muscle Inko

ok, ajoute une cuillère d'huile Isio mémo dans ton FB.

Insider a écrit:Total: 2400Kcal Protéines: 35% Glucides: 51% Lipides: 14%
Ma DEJ est légèrement supérieure (2421) à ce total, donc d'ici 1an j'aurai pris 200g si je continue comme ça je crois..

Donc fais plus de repas (6 minimum), diminue tes glucides, et augmente les lipides, tu n'as qu'à faire plus de repas protéines + légumes + huiles + vinaigres.

Y'a pas de secrets. Je sais que cela sort des chemins habituels, mais les glucides en grosse quantité dans toute la journée te mèneront vers une grosse prise de masse grasse.

Donc évite tout ce qui est pâte riz, pain, en dehors du repas PW 1h. Tes glucides dans la journée doivent provenir des légumes (surtout) et de quelques fruits.

Je te préviens néanmoins, que c'est dur au niveau de l'organisation. Ce n'est pas le chemin de facilité.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Insider » Sam 14 Fév 2009, 21:12

Merci Keucha,

Petit dej : Légumes+vinaigre+huile en plus du reste….tu me confirmes??
Dois-je éviter le maïs à10h ou bien dois-je le zappé de ma diet’ en général?
Y’a-t-il des légumes à privilégier dans la soupe ?
C’est clair que pour l’organisation, il va falloir jouer du tupperware. Quel est le chemin de la facilité dont tu parles ? Les shakes ?
XTREM95 en collation est-ce pertinent pour les jours de flemme ?
29ans - 169cm/70kg/14% --> Objectif amélioration endurance sans perte musculaire
3 grosses séances de cardio/semaine (week-end off). 1h10 vélo FC Moyenne: 155; Max: 195
Alimentation saine (thx Keucha ;)!!) mais peut-être pas optmisée pour l'objectif
Insider

Messagede Keucha » Sam 14 Fév 2009, 21:22

Insider a écrit:Petit dej : Légumes+vinaigre+huile en plus du reste….tu me confirmes??

Non, non en remplacement du reste.

Insider a écrit:Dois-je éviter le maïs à10h ou bien dois-je le zappé de ma diet’ en général?

Tu le dégages.

Insider a écrit:Y’a-t-il des légumes à privilégier dans la soupe ?(/quote]

Mieux vaut une alimentation solide en prise de masse, donc je ne ferais pas de soupe à ta place. Mais dans une soupe tous les légumes sont bons.

Insider a écrit:C’est clair que pour l’organisation, il va falloir jouer du tupperware. Quel est le chemin de la facilité dont tu parles ? Les shakes ?(/quote]

Non, même pas, je parlais de manger beaucoup de glucides provenant des pâtes, riz et autres graines.

Insider a écrit:XTREM95 en collation est-ce pertinent pour les jours de flemme ?

Oui, si t'y ajoutes une cuillère d'huile, et que tu accompagnes d'une portion de fruits.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Insider » Lun 16 Fév 2009, 15:47

Merci Keucha pour tes réponses....Les éleveurs de dinde vont avoir du boulot...j'aurais encore qqles questions afin de virer les éventuelles erreurs que je pourrais comettre les jours où je voudrais varier...

Tu conseilles de faire protéines+lipides ou protéines+glucides mais si possible pas tous les 3 en même temps si j'ai bien interprété un de tes posts.

- Une collation: FB ou XTREM Inko+Huile+2bananes à 4h n'est-ce pas justement un mélange de tout ça?
- Pour le coucher: (FB + Huile c'est noté) Mais les jours où j'opte pour le shake est-ce l'huile peut-être rajoutée dans mon shake d'Xtrem ou bien les caractéristiques de la prot ne rendent pas l'ajout d'huile nécéssaire?
- Vinaigre: Je me suis acheté du vinagire de cidre de pomme comme t'as pu le voir, dois-je varier ou bien est-ce que je peux rester sur celui-là?

Quand j'ai commencé la muscu, j'étais très loin de m'imaginer que j'allais poser des questions comme ça donc bravo pour ce forum qui empêche (ou du moins conseille) les jeunes et les moins jeunes de se gaver de Gainer et autres conneries/clichés...
Insider

Messagede Keucha » Lun 16 Fév 2009, 15:50

Insider a écrit:Tu conseilles de faire protéines+lipides ou protéines+glucides mais si possible pas tous les 3 en même temps si j'ai bien interprété un de tes posts.

Exact.

Insider a écrit:- Une collation: FB ou XTREM Inko+Huile+2bananes à 4h n'est-ce pas justement un mélange de tout ça?

2 banane ca fait beaucoup, privilégie un autre fruit, et ça ira.

Insider a écrit:- Pour le coucher: (FB + Huile c'est noté) Mais les jours où j'opte pour le shake est-ce l'huile peut-être rajoutée dans mon shake d'Xtrem ou bien les caractéristiques de la prot ne rendent pas l'ajout d'huile nécéssaire?

Ajoute l'huile de toute façon.

Insider a écrit:- Vinaigre: Je me suis acheté du vinagire de cidre de pomme comme t'as pu le voir, dois-je varier ou bien est-ce que je peux rester sur celui-là?

Reste sur celui-là.

Et merci *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Insider » Jeu 19 Fév 2009, 16:03

Slt Keucha,

Je suis depuis qqles jours ton conseil sur le tout légumes et tout dinde (ou thon) pour les repas et collation de la journée et j'aurai qqles autres questions:

- Est-ce me passer de produits laitiers le matin ne va pas entraîner une carence que le mélange dinde+légumes+huile+vinaigre+fruit ne saurait compenser? (Oui comme tu dois le deviner pour l'instant j'au du mal à lâcher mes quaker oats avec mon petit lait le matin)...

- En revanche à 10h et 13h: Je me fais env.150g de dinde+250g de légumes+10cl d'ISIO+10cl de vinaigre de cidre+1pomme ou 1/2 banane+33cl d'eau
Les infos nutritionnelles ne figurant pas sur la boite de conserve (jardinière de légumes St Eloi), j'ai googlisé ladite boite et ça me fait environ 220Kcal- 4,5g prot- 22,62glu. -11lip

L'organisation n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué sachant que je fais un peu ce que je veux ds mon bureau, d'ailleurs heureusement que je ne suis pas en Open Space car le bide gonfle pas mal après ce type de collation et ça flatule bien comme il faut *blurp* ...Aurais-tu un conseil de préparation ou de légumes qui passent mieux/à éviter?

Merci
Insider

Messagede Keucha » Jeu 19 Fév 2009, 16:15

Insider a écrit:- Est-ce me passer de produits laitiers le matin ne va pas entraîner une carence que le mélange dinde+légumes+huile+vinaigre+fruit ne saurait compenser? (Oui comme tu dois le deviner pour l'instant j'au du mal à lâcher mes quaker oats avec mon petit lait le matin)...

Y'a le fromage blanc 0% *clin*

Insider a écrit:- En revanche à 10h et 13h: Je me fais env.150g de dinde+250g de légumes+10cl d'ISIO+10cl de vinaigre de cidre+1pomme ou 1/2 banane+33cl d'eau
Les infos nutritionnelles ne figurant pas sur la boite de conserve (jardinière de légumes St Eloi), j'ai googlisé ladite boite et ça me fait environ 220Kcal- 4,5g prot- 22,62glu. -11lip

...qu'est-ce que c'est que cette boite...? 22,62 g de glucides et 11 lipides....Arrête d'en prendre.

Insider a écrit:L'organisation n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué sachant que je fais un peu ce que je veux ds mon bureau, d'ailleurs heureusement que je ne suis pas en Open Space car le bide gonfle pas mal après ce type de collation et ça flatule bien comme il faut *blurp* ...Aurais-tu un conseil de préparation ou de légumes qui passent mieux/à éviter?

Evite les boîtes comme celle que tu prends *smile* , et penche toi sur les carottes, que tu achètes et que tu râpes, ne prends surtout pas des carottes déjà râpées, ils mettent de ces conneries dedans... les carottes c'est le top *lol* . Pleines de fibres, très peu de glucides, que du bon. Tu peux en manger facile 100- 200 g par repas.

Je te conseille les épinards également, les concombres, les choux fleurs, les brocolis, etc.

Moi je tourne principalement sur les carottes et les épinards.

Je créerai bientôt un post-it avec des recettes qui suivent les règles dictées dans le post-it "comment perdre sainement...".
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • ma diet pr prise de masse
  • Mon diét : diète prise de masse
  • avis : Diet prise de masse
  • programme diet prise de masse
    1, 2
  • Diet Prise de masse Seche
  • Ma diet prise de masse "sèche !!" Donnez vos avis svp
  • Améliorer ma prise de whey
    1, 2
  • Conseil diet avec prise de protéines
  • Masse grasse-prise de masse
    Fichier(s) joint(s)
  • Diet à 16 ans
  • Diet 21 ans
  • question diet...
  • bonne diet ou pas ?
  • est-ce une bonne diet???
  • probleme diet
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime