Bonjour à tous, j'aimerai connaitre l'avis des personnes végétariens n'y a t'il pas de carences, comment vous nourrissez vous pour compenser les protéines besoin à notre corps, merci
bonsoir
je ne suis pas vegetarien et ne connais pas grand chose à ce sujet !! tout ce que je sais c'est que les proteines vegetales ne sont pas completes et que pour etre assimiler par l'organisme il te faut donc les mariées avec des proteines animales ! cependant les proteines de soja sont completes c'est a dire avec les 8 acides aminés essentiel !! je pense donc que les regimes vegetarien risquent pas mal de carence !! si c'est pourtant ton choix d'alimentation je ne peux que de te conseiller un bon complexe vitaminés et sels mineraux !! du style solgar .. assez cher mais tres bien doser. _________________ croches et tiens
Auteur
Mer 20 Sep 2006, 21:33
Il faut bien équilibrer les menus et collations,en prenant soin d'amener suffisamment de protéines végétales (dans le tofu,le seitan,le tempeh ,le quorn,les céréales,les légumineuses,les algues,...
Des produits laitiers,de bons légumes (bio de préférence),mais un repas végétarien est très simple à faire .D'ailleurs une fondue savoyarde est déjà un mini repas végétarien.Il exite maintenant,dans de nombreuses grandes surface de bons produits tels que de l'americain végé,du paté végé....les menus vont à l'infini.
En plus,c'est une bonne occasion de redécouvrir des légumes moins connus,et de ne pas se sentir LOURD comme un après un repas de viande où il faut 4 heures pour digérer.
Je t'encourage à essayer ,progressivement et à t'informer en feuilletant de bons livres ou éventuellement à t'inscrire à des cours de cuisine végé si cela existe près de chez toi
Auteur
Lun 19 Nov 2007, 5:54
Je fais de la muscu régulièrement et je suis (presque) végétalien, c'est-à-dire que je ne mange ni oeufs ni produits laitiers. Les protéines végétales sont amplement suffisantes. Outre le soja, il y a les protéines de chanvre qui sont très bien. Je viens de mettre en ligne un blog d'information pour la muscu végé.
Auteur
Lun 19 Nov 2007, 11:27
L'homme n'est ni carnivoire un heribivore. Il est donc indispensable à l'homme de variés et il ne doit manger de tout pour son bon fonctionement enfin c'est mon avis perso et celui de mon médecin du sport et diététicien.
Auteur
Lun 26 Nov 2007, 2:53
hawks a écrit:
L'homme n'est ni carnivoire un heribivore. Il est donc indispensable à l'homme de variés et il ne doit manger de tout pour son bon fonctionement enfin c'est mon avis perso et celui de mon médecin du sport et diététicien.
En effet, la variété est la clé d'une bonne santé! Mais on peut manger varié sans manger de viande. Les diététistes reconnaissent d'ailleurs officiellement le régime végétarien comme étant tout-à-fait approprié:
Eh bien peut etre mais cependant les diététiciens le reconaissent mais il déconseillent et d'autre il existe toujours des carences à cause régime végétarien.
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 23:34
hawks a écrit:
Eh bien peut etre mais cependant les diététiciens le reconaissent mais il déconseillent et d'autre il existe toujours des carences à cause régime végétarien.
Les diététiciens qui déconseillent le végétarisme vont à l'encontre de ce que leur Ordre leur prescrit, à savoir guider leurs clients dans le régime qu'ils ont choisi. Ceci soit parce qu'ils sont mal informés sur la position de leur Ordre, soit parce qu'ils sont personnellement biaisés en faveur du régime carné.
Pour ce qui est des carences, elles ne sont pas dues au régime végétarien en tant que tel, mais à un déséquilibre alimentaire. Ces déséquilibres ne sont pas plus fréquents chez les végétariens que chez les non-végétariens. Par exemple, un non-végétarien peut souffrir de carences s'il ne consomment pas assez de fruits et légumes, tout comme un végétarien qui ne mange pas assez de céréales et légumineuses.