17 ans, 1m80, 55kg.
Donc plutôt bien sec.
Je cherche pas a devenir un golgoth mais simplement a développer un peu ma musculature, essentiellement le haut du corps. Ca fait 2ans que je fais la même taille. A bon entendeur et conseiller, merci.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Devenir moins sec17 ans, 1m80, 55kg.
Donc plutôt bien sec. Je cherche pas a devenir un golgoth mais simplement a développer un peu ma musculature, essentiellement le haut du corps. Ca fait 2ans que je fais la même taille. A bon entendeur et conseiller, merci.
AdvertisementPetits conseils...... Bon, dans un premier temps, je ne te conseille pas de ne muscler que la partie haute de ton corps, il faut que tu le fasse en harmonie. Mais ça ne regarde que toi, naturellement.
Ensuite tu dis faire la même taille depuis 2 ans, tu mesures 1m80, je ne pense pas que tu souhaites grandir encore, je me trompe? Quant au fait de prendre de la masse musculaire, et bien rien de tel qu'un bon programme de prise de masse musculaire, en salle de musculation, ou chez toi, à ton gré! Il faut que tu te trouves un bon programme de prise de masse (fais surtout bien attention à ce que ce soit un prg de prise de masse et non d'endurance musculaire, ça produirait l'effet inverse) et après peut-être des protéines pour t'aider à augmenter ta masse musculaire. Tu pratiques déjà la musculation?
Non je ne compte plus grandir lol.
Je ne fais pas de muscu. Je fais juste quelques exercices de temps en temps (une a 2 fois par semaine) mais c'est plus de la tonification que de la musculation. la salle de muscu, c'est pas possible a cause de la disponibilité. mais si tu as des exemples d'exercices à réaliser chez soi, je suis tout ouï lol. a ma dispo j'ai 2 halteres de 5kg
Je suis peut-être partagé sur quelque chose......
J'ai été dans ton cas il y a bien longtemps, concernant le manque de temps pour fréquenter de manière efficace un complexe de musculation. Si tu n'as jamais fait de musculation, je suis partagé entre te dire tant mieux... ou tant pis. Je t'explique: Si on commence la musculation chez soi, on achète pas tout le matériel qu'on a à disposition en salle de musculation, et ça c'est bien, parce qu'avec un banc et des haltères, on fait tous les exercices, et ça apprends à ne pas prendre de mauvaises positions ou faire de mauvais mouvements. (On observe souvent des débutants mal encadrés qui prennent lourd sur des machines, pensant progresser, et qui prennent de mauvais gestes, essayant plus de se modeler à la machine qu'à leur propre corps) Et d'un autre côté, quand tu commences seul, avec ton banc de musculation, que tu n'as personne pour t'expliquer les mouvements etc, une mauvaise habitude arrive vite également. Ce que je te conseille: - Achat d'un banc de musculation (un modèle qui offre la possibilité d'être incliné) - Achat d'haltères: -> Au début deux haltères te suffiront -> Plus tard, envisager l'achat d'une barre longue. - IMPERATIF: un programme de musculation fiable, que tu pourras trouver par exemple sur le site Akelys. De manière a mettre toutes les chances de ton côté, puisque tu veux travailler chez toi, et non en salle de musculation faute de temps, je te conseillerai simplement d'aller dans une salle de musculation deux ou trois fois (tarif à la séance pas excessif normalement) et de demander des conseils au prof concernant les exercices de muscu sur banc avec haltères! Voilà voilà ... je crois t'avoir tout dit!! Après, tu pourras nous recontacter si tu plafonnes, si tu n'arrives pas à prendre de la masse comme tu le désires etc... Ne te pose pas la question des suppléments alimentaire dès le début de ton entraînement, il faut que tu laisse ton corps s'habituer à être sollicité par de gros efforts musculaires. Cordialement, Fab Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/ http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
|
|
Retourner vers Kestion musculation