Je suis tout nouveaux sur le forum donc Bonjour a tous....
Voilà j'aimerais avoir quelque conseils pour développer au maximum ma masse musculaire donc je m'adresse a vous.
J'ai 20 ans, je mesure environ 1m82 et je pèse 72 kilo.
Je pratique la musculation 3 à 4 foi par semaine en faisant des série de 10*10 et en travaillant un peu près tout les muscle pendant là même séance depuis 2 semaines.
Je m'échauffe dans un premier temps avec du rameur puis j'attaque la musculation et je fini avec de la piscine pour me décontracté tranquillement.
Je n'est pas un régime particulier car je vis chez mes parents et je ne peut pas leur imposer un régime.
De plus je travaille de 6h à 13 h dans un hôpital ou je porte tout le temps des sacs de linge sale d'une moyenne de 20 kg( en une journée , je doit facilement porté plus de 2 tonnes de sacs).Après le boulot, dîner, sieste et muscu....
Je voudrais donc savoir si c'est utile de prendre des protéines pour aider à développé ma masse musculaire? ou avez vous d'autres conseils?
Je pensais prendre de la protéine pour m'aider dans un premier temps, par exemple le premier mois ou les 2 premiers mois et ensuite arrêté en continuant la musculation.
En espérant une réponse de votre part...
Cordialement
thibault
Auteur
Mar 24 Juil 2007, 14:52
Bonjour Thibault,
Pour débuter le 10X10 me semble un peu excessif si tu travailles en full body, tu risques le surentraînement. Si tu veux en savoir plus sur le 10X10 fais donc un petit détour par içi. Si tu veux un programme de prise de masse je te conseille de lire ceci.
La deuxième chose primordiale lorsque l'on fait de la musculation est de d'échauffer en début de séance, comme tu le fais c'est parfait, et de faire 10 à 15 minutes de stretching en fin de séance. Je ne suis pas sûr que la piscine ait une action sur le retour au calme préconisé en fin de séance. A voir.
Maintenant une prise de masse sans avoir un régime particulier risque d'être difficile. De plus il est préférable lorsuqe l'on débute la musculation de ne pas prendre de protéïnes, mieux vaut attendre quelques mois avant.
J'ai répondu au mieux et je laisse soin aux pro du forum de corriger et complèter cette réponse