Quels sont les exercices vraiment efficaces qui permettent d'obtenir des épaules larges et proéminentes et combien de séries et répétitions faut-il faire?
MERCI A VOUS
Auteur
Ven 19 Oct 2007, 11:15
(Élévation latérales 4X10 répétitions) + (Développé militaire 4X10 répétitions)... à inclure dans un programme complet évidement
Auteur
Ven 19 Oct 2007, 18:40
Il y a de ces questions parfois ! Tu es fétichiste des épaulettes, rien d'autre ?
Auteur
Lun 22 Oct 2007, 21:42
je pense qu' aucune question n'est mauvaise ou débile surtout quand le but est de vouloir s'améliorer sans vouloir faire n'importe quoi et ce, grâce à l'expérience des utilisateurs de ce forum.
n'est ce pas d'ailleurs l'une des utilités pratiques de ce merveilleux forum?
outre mesure, je ne suis pas fétichiste des épaulettes car si tu parcours le forum tu verra que je pose mille et une questions existentielles concernant la musculation
P.S. : je remercie d'ailleurs snoopy de m' avoir répondu sans arrière pensée et me critiquer.grâce à lui je sais ce que je dois faire pour travailler correctement mes épaules. c'est la référence même de la réponse efficace et utile.
A BON ENTENDEUR SALUT!
Auteur
Sam 27 Oct 2007, 10:45
voici un destructeur de deltoides, effectu une elevation frontale traditionnelle, celle ci terminee ( l haltere a nouveau devant la cuisse) decale ton haltere sur le coté de la cuisse( paume face o corps) et sans marquer de temps d arret enchaine une elevation laterale dans un mouvement lent et controlé. Ces 2 mouvement constituent une reps. voila test ca....salutation
Auteur
Lun 12 Mai 2008, 23:18
Slt à tous!
Et bien moi,je fais:
Développé dérrière la nuque
Développé devant (militaire)
Développé assis avec haltères
Elévation latérale,buste penché en avant
Elévation alternée en avant ou frontale avec haltères
Tirage verticale à la barre, mains écartées (rowing vertical)
Voilà, moi je m'entraîne avec ces exercices!
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 8:11
Je profite de ce post pour poser ma question:
Dans mon programme, le coach du DVD me fait faire des latéraux, ainsi que des lever en position "de l'oiseau" pendant le 1 ier mois.
mais dans le second mois je ne devrais faire que des "position de l'oiseau"; pensez-vous que je devrais y inclure malgré tout des latéraux?
Merci!
Auteur
Mer 14 Mai 2008, 22:10
les deltoides sont composés de nombreux fibres/ muscles.
En gros ( mais attention je ne suis pas un expert en anatomie, reprenez moi si je dis des betises) il y a trois partie à travailler:
les deltoides posterieurs: mis au travail dans les tirages , ou encore dans les ecartés buste incliné
Les deltoides centraux: la 'largeur' travaillant dans les elevation laterales
Les deltoides anterieur: qui rammasse souvent avec les pec (dev couché, papillon)
Les delto doivent etre travailler avec plusieurs exercices. Je pense que le developpé assis, avec barre et avec halteres est à concerver dans tout les cas, ils font travailler les delto dans leur globalité, touche bien les trapezes et les triceps.
Personnelement, voici pour moi un séance de delto type ( mes progs varient toujours en réalité)
-4X 12 rep developpé assis au press deltoides ou barre (machine) en montée de charge
-4X8 rep elevations haltere en lateral
-4X12 Rep developpé assis avec haltéres en montée de charge jusqu'a l'echec
-4X12 rep elevation haltere lateral buste incliné
Quels sont les autres exercices de ce second mois?
Car la partie postérieure est souvent négligée. Peut-être que dans son programme il veut compenser...C'est une supposition. _________________
Auteur
Mer 14 Mai 2008, 23:16
Pour se forger une belle carrure d'épaule, il faut faire du développé nuque (bien sûr c'est ce que je fais, vous n'êtes pas obligé de me suivre).
Le mieux par la suite, c'est de se fixer comme objectif 12 rep à 75% de son poids de corps! Je sais,c'est dur!
Enfin moi je trouve car là maximum je porte 9 fois 60kgs pour 80kgs de poids de corps, reste plus que 3 rep!
Ensuite pour bien travailler les épaules, faites des exercices avec haltères comme un développé assis ou même des élévations latérales, ca aide bien!