Pour le squat,
Je te conseille le "Front Squat", meilleur pour le dos avec un recrutement musculaire tout aussi important que le Back Squat.
Seul (petit) bémol: la position de la barre n'est pas évidente au début.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]Pour le squat,
Je te conseille le "Front Squat", meilleur pour le dos avec un recrutement musculaire tout aussi important que le Back Squat. Seul (petit) bémol: la position de la barre n'est pas évidente au début.
AdvertisementRe: Developpé Couché [Pas de progression !]dans cette position je travaille plus les bras que autre chose
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]C'est que tu places mal la barre. Elle doit être contre ta gorge, et lève bien tes coudes.
Comme je l'ai dit, elle est un peu moins pratique au départ, mais nettement plus conseillé. Et vous pouvez descendre complètement ("Ass to grass") alors qu'en Squat tradi je ne le conseillerai pas trop.
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]j'essayerais sa la prochaine séance, je savais bien que j'avais un problème sur la position, la barre elle est posé sur les épaules alors ?
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]je vais voir sa dem1 alors, par contre je pense que la barre doit être un peux allégé non ? (par rapport au squat jambes fermés, ouvertes, classique )
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]Il est évident,
que tu soulèveras moins en front qu'en back squat. Pour la position des jambes : normales, un écartement un peu plus large que la largeur d'épaules, les pieds pointant vers l'avant.
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]et en squat position large si les pieds ne pointes pas bien sa change quoi ?
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]En squat large, les pieds peuvent pas pointer vers l'avant exactement...
Il faut surtout que tu te places dans une position qui permette un bon mouvement des genoux.
Re: Developpé Couché [Pas de progression !](c'est un poil decousu ce post non ?
)Bon je poursuis mon analyse. Juste un mot pour dire que j'ai refais une séance hier aprem, en cherchant tjrs le maxi sur la dernière série de chaque exo. C'est très éprouvant nerveusement (musculairement aussi, mais c'est plus simple à gérer : qd on peut plus... on peut plus !). Là encore vos avis sont les bienvenus : 2 ou 3 heures après ma séance, une sorte d'excitation comme avec la caféine, fragilisation du système nerveux... Bizarre... nuit agitée, et ce matin un peu reposé mais tjrs une certaine tension... Très pénible.. (Manque de magnésium ? ) Je m'impose un repos de 2 ou 3 jours, on verra... Je crois que le danger c'est d'en faire trop, il vaut mieux en garder un peu sous le pied après chaque séance (en ce qui me concerne en tout cas, j'ai tendance à m'exploser un peu trop ! )A suivre...
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]Personnellement,
Je ne recommande pas jusqu'à l'échec, entre autres, pour les raisons que tu cites. Il vaut mieux travailler proche de l'échec sans l'atteindre, ou alors l'atteindre mais sur les dernières reps de la dernière série. Cela permet de ne pas épuiser le système nerveux et de mieux récupérer entre les séances.
Re: Developpé Couché [Pas de progression !]Oui je ne pensais pas que ça épuisait a ce point ! Et c'est assez traitre car je suis sorti de séance très en forme, (peut être l'adrénaline..) pendant 2 heures, la grosse patate !... mais qd le coup de barre est venu... pfiouuu
pas bon ! ( et très long !)Je pense alterner des séance avec moins de poids et plus de reps, avec ce genre de séances comprenant du lourd et moins de reps... Un équilibre à trouver sans doute... D'autant que je me cherche encore, je ne travaille que depuis 6 mois après tout ! mais le travail en force m'a bcp plus ! (sauf qu'il faut donc veiller à faire des séances moins longues - 3/4 d'h maxi je pense, et surveiller son état nerveux avec bcp de soin.) Excusez moi si j'ai l'air de répéter des choses connues, mais c'est une chose de les savoir, et une autre de les expérimenter.A+ et encore merci pour vos commentaires ! ![]()
|
|
Retourner vers Kestion musculation