Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Déveloper coucher VS pompe

Auteur Message
far37

Ven 09 Mai 2008, 21:29
exercice

Bonjour lors de mes séance de musculation sur les pectoraux je me suis aperçue que au Dévelopé que se soit incliné décliné ou couché je n'ai jamais une sensation de contraction du pectoraux vraiment forte je sens just qu'ils sont plus gonflé en fin de séance( il me semble que j'effectue pourtant le mouvement comme il faut) alors que quand je fais des pompes ( les jours ou je n'ai pas accès a un apareil de muscu) les pectoraux sont nettement plus contractés au bout de quelques séries
Question : les pompes sont plus efficaces que le Dc pour les pectoraux au niveau du volume musculaire?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 09 Mai 2008, 21:50
exercice

Ca n'est pas parce que tu "sens" plus un muscle que l'exo est plus efficace. Le DC reste préférable par rapport aux pompes classiques, et ce pour deux raisons :
- tu peux mettre plus de charge quand tu bosses avec une barre ou des haltères
- l'amplitude du mouvement est plus grande dans ce dernier cas

Auteur Message
far37

Ven 09 Mai 2008, 22:27
exercice

ok merci bien sa m'ote un gros doute

Auteur Message
Cobrasse

Dim 11 Mai 2008, 11:48
exercice

zagro a écrit:
- tu peux mettre plus de charge quand tu bosses avec une barre ou des haltères

Entièrement d'accord

Citation:
- l'amplitude du mouvement est plus grande dans ce dernier cas

Tu es sûr de toi, car quand je fais du DC, la barre touche (et ne rebondit pas ) la poitrine et je finis ma course en tendant les bras sans hausser les épaules (pas bon !). Pour les pompes, je l'ai fais sur les poings fermés (pour ne pas casser les poignets, et avoir un peu plus d'amplitude), je pars bras tendus (sans bouger les épaules) et je descend jusqu'à ce que mon torse touche le sol .

far37, je pense que tu réalises mal ton exercice, pas forcément dans le mouvement, mais dans le contrôle de tes muscles, il faut pousser avec les pecs et pas avec les bras. Mon professeur m'avait donné une excellente méthode pour comprendre la subtilité, il faut se donner l'impression de s'enfoncer dans le banc et non de pousser la barre, avec un effet d'arc de cercle (bien que la barre nous empêche ce mouvement), mais comme dans l'idée du DC à l'haltère .

Pour moi il y a une différence fondamentale entre les exercices avec uniquement le poids du corps et les exercices avec des charges additionnelles (barres, machine...). C'est une histoire de dynamique, je ne sais pas si cela est très parlant, mais il y a de grandes différences. Comment vous l'exprimer clairement ???
comment

Auteur Message
far37

Dim 11 Mai 2008, 12:17
exercice

C'est fort probable que je n'éxécute pas le mouvement a merveille^^ le truc qui me gêne le plus c'est que je n'ai réelement pas d'impression de gros travail musculaire au niveau des pectoraux, c'est le seul muscle où j'ai jamais de courbature et pourtant c'est celui qui est surement le muscle le plus dévelopé chez moa après c'est peut être du a mon programme j'ai lontemp fait ceci: (uniquement pour le DC)

3X85%(mon max se situe vers 110-115kg) 2X90% pause courte 2X90% 2X95% 2X90%===>2 Séries
après celui ci:

5X70% 8X30% ===>4SéRie

et en ce moment celui ci:
60%X10 10 pompes claqués 60% jusqu'à plus pouvoir
(celui ci on l'a fait qu'une fois je sais pas si c'est un vrai programme ou si c'était just que le coach était pas inspiré ce jour la xD)

et chez moi en règle normal je fais celui ci
DI 60kgX12 2 Série
65kgX10 2 Série
DD 70kgX12 3 Série
DC 80kgX10 4 série

sa resemble pas a grand chose mais je sais pas trop quoi fair :s et je ne peu pas fair les même programme qu'au sport étude vu que les charges sont trop lourdes et que j'ai pas de parade en cas d'échec :(

vous allez pouvoir me dire si mon non ressenti et du a mon "programme":p

Auteur Message
lule

Dim 11 Mai 2008, 15:33
exercice

far37 a écrit:
C'est fort probable que je n'éxécute pas le mouvement a merveille^^ le truc qui me gêne le plus c'est que je n'ai réelement pas d'impression de gros travail musculaire au niveau des pectoraux, c'est le seul muscle où j'ai jamais de courbature

Je crois que c'est 'normal' que tu n'ai pas de courbatures comme les autres muscles. Si mes souvenirs sont bons, ce point à été traiter sur un autre post: c'est une histoire que les pec' sont des gros muscles, qu'ils se fatiguent moins..je sais plus en faite donc j'préfère me taire

Sinon une petite astuce (si s'en est une^^): lors de tes DC, essaye de te concentrer sur la contraction des pec'!
Perso, je n'avais pas les sensations comme toi que les pec' travaillent, j'enchainais répétitions et séries sans soucis. Maintenant que je me concentre à la contraction des pec', j'ai beaucoup plus de mal à finir!!
comment

Auteur Message
MaximeD

Dim 11 Mai 2008, 18:07
exercice

Ils me semblent que les pectoraux sont de toute maniere des muscles problematiques, tout le monde mais plus ou moins de temps à savoir les travailler correctement, et à bien les "sentir".

J'ai eu ce pb assez longtemps, on m'avait d'ailleurs dit que le fait que j'ai longtemps pratiqué la natation agrandissair cette difficulté (position du dos prise par habitude)

Il faut donc "chercher" les positions et mouvement qui font bien travailler les pec. Tout en faisant toujours une partie en DC, me semble t'il

en salle, t'as essayé le papillion, ou le cross over cables?...
comment

Auteur Message
Cobrasse

Lun 12 Mai 2008, 0:20
exercice

Pour essayer d'isoler les pecs au maximum, les développés avec haltères sont aussi très bons .

A chaque séance de pecs j'ai intérêt à m'étirer sinon bonjour les courbatures le lendemain et le surlendemain .
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Traction,Dips,Developper Coucher,Curl b --> Prise de mass
Pompe ou écarter latéraux?
quel maillot de coucher choisir (maillot de force)
rensignement record developper coucher - 18
Pompe en début de seance de pecs?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation