Slt, et bravo pour ce joli forum
Je me suis mis au footing depuis peu (après deux ans de sédentarité) à raison de 2 X 40mn par semaine (à rytme peu soutenu)
Mon problème c'est les courbatures dans le cou et le haut du dos, extremements presentes tous le long de la semaine. C'est vraiment pénible et pour vous dire franchement, je prefererais avoir des courbatures sur mes fesses et mes cuisses.
Voilà, comment faire? Penser vous je doives améliorer ma technique de course...
Et surtout comment détendre mon cou après avoir couru...massages?...étirements spécifiques?
PS: il est écrit la haut qu'il n'est pas obligatoire d'être inscrit pour poster, alors que j'ai du m'inscrire (bon, c'etait rapide et j'en ai profité pour mettre un avatar)... est ce que toutes ces choses n'arrivent qu'à moi?
Auteur
Lun 06 Nov 2006, 21:04
C'est classique ce qu'il t'arrive...on a souvent tendance à courir en "stressant" les épaules. Essaye de courir en laissant descendre tes épaules au maximum, parfois les bras ballants, et parfois en augmentant le mouvement des bras d'avant en arrière (mais toujours avec les épaules basses).
Bien sur, tu peux etirer tes épaules après avoir couru (en tendant un bras et en le plaquant à l'horizontal contre ta poitrine)...et si tu connais quelqun qui peut te faire un massage des trapèze en douceur, c'est que du bonheur
Auteur
Dim 26 Nov 2006, 21:23
mayalabeille je compatis comme toi je me suis mise à courir après un long moment sans sport
et j'ai les mêmes courbatures que toi : le pb c'est que depuis un accident de voiture il m'arrive de rester coincée au niveau du cou
et là avec la course c'est de plus en plus fréquent
en plus il fait froid (je suis en auvergne) et je cours avec une écharpe : j'ai remarqué que j'avais tendance à remonter les épaules
donc plus d'écharpe....
je vais essayer les épaules basses
merci pour le truc..
Auteur
Mer 27 Juin 2007, 13:41
Je cours trés peu, pour être totalement honnete je me suis plutot mise à la marche rapide (il parait que c'est tout aussi bien).
Bref, mon truc à moi, c'est de commencer par 5/10 minutes de marche rapide, puis 5/10 minutes d'etirements, puis commencer enfin à courrir (effectivement avec les épaules basse pour ne pas les contractées).
Puis bien sur, terminer par des étirements, sans oublier d'étirer doucement le cou en dirigeant l'oreille droite vers l'épaule droite,et l'oreille gauche vers l'épaule gauche en passant par le menton contre la gorge.