Hello tout le monde alors deja je me présente j'ai 20 ans, je mesure 1m90 poue 82 kg, je suis mince, mais j'aimerai dessiner mes muscles. Je fait de la muscu depuis 1 mois et demi environ je vais a la salle de muscu 3 fois par semaine pendant 1h30 environ, les pro a la salle de msucu m'on fait 1 programme pour muscler tout le corps car mon but est de dessiner mes muscle comme je vous l'ai dit, surtout pec,abdos, bras, dos. je tiens le rythme de 3 fois par semaine à la salle de muscu, 1h30 par seance, a raison de 4x12 serie par exercice en sachant que j ai 10 exercice a faire par seance et que je debute par 10 min de cardio, je vois ma force augmenter puisque j augmente les poid a chaque fois est je sens qu a chaque fois c est 1 peu plus facile mais mon corps se dessine pas alors oui je sais sa ne fait qu 1 mois et demi mais on va dire pour l'été est se que le corps serra deja dessiner ou faut-il minimum 1 an?? de toute facon je vais continuer la muscu mais voila j'aimerai bien savoir si pour cet été le corps serra dessiner ou non?? merci pour vos réponse ;)
Auteur
Dim 11 Mar 2007, 15:42
Pourrais-tu me dire comment se déroulent tes séances exactement ? Tu travailles tout le corps ou juste certains groupes musculaires à chaque fois ? Sinon, quand tu dis que tu fais du 4X12 c'est avec quelles charges ? Connais-tu tes charges max ?
Je sais, beaucoup de questions alors que tu attends des réponses, mais nous avons besoin de certains éléments avant de pouvoir te conseiller de manière adéquate.
Auteur
Lun 12 Mar 2007, 0:02
Pas de souci je vais repondre a tes questions c est deja gentil a toi de me repondre alors enfait les pro a la salle de muscu m on fait 1 programe comme je viens 3 fois par semaine je travaille 3 fois des endroit different genre sa se passe comme sa le lundi c est pec et dos, le mercredi c est abdo et jambe et le vendredi bras et epaule et pour se qui est des poid bin sa varis tellement par apport au endroit que je travaille mais en regle general j augmente de de 5 a 10 kg par apport au depart toute les 2-3 semaine sa depend pour dire par exemple si j ai commencer sur une machine a 40 kg bin dans les 2-3 semaine a venir je serai en 45-50 kg sa depend de l endroit et de la difficulte et pour encore quelque info les parti genre abdo toute les 2 semaine que j augmente les poid et jambe toute les 3 semaine pour donner 1 exemple voila bin je crois que j ai rep a ta question ;)
Auteur
Lun 12 Mar 2007, 0:08
Ah ui et encore je sais pas si c est une info qui peut changer la reponse mais je prend des proteine apres chaque entrainement donc 3 fois par semaine de l'iso pure alors je sais pas si sa s'ecri comme sa c est en milkshake c'est une poudre qui melange dans de l eau i mix et dans 1 verre 5 dl voila y a plusieur gout moi je prend vanille voila juste pour info a se qui parai sa aide ton muscle a recup plus vite donc a mieux se developper.
Auteur
Lun 12 Mar 2007, 1:43
Ok, bon comme souvent les "pros" ont filé un programme pas du tout adapté aux débutants... Ton rythme de 3 fois par semaine est parfait, en revanche je te suggère très fortement de passer à en full body, c'est-à-dire de travailler tous tes muscles au cours d'une même séance. L'entraînement en dégroupage musculaire qu'ils t'ont conseillé convient à des gens expérimentés qui vont à la salle tous les jours.
Pour les séries, ne te contente pas de faire du 4X12. Il faut varier les formats de travail (et donc les charges : plus tes séries sont courtes, plus tu peux charger lourd). En faisant du 5X8, du 4X10 et du 6X6, tu vas diversifier ton entraînement et solliciter tes muscles plus efficacement dans la mesure où tu ne vas pas enfermer ton corps dans une routine. De plus, les séries plus courtes te permettent de travailler avec des charges plus lourdes.
Ceci dit, il faut également que tu clarifies tes objectifs. "Dessiner mes muscles" signifie que tu veux prendre du volume car tes muscles sont peu développés ou au contraire sécher, c'est-à-dire réduire le tissu adipeux qui recouvre tes muscles ? En effet, ça n'est pas du tout la même chose et le programme est différent dans les deux cas.
Enfin, pour les protéines, Fabfanet s'y connaît mieux et te répondra quand il lira ce message. Ceci dit, je peux te dire qu'à moins d'avoir une alimentation ultra riche, prendre des protéines uniquement après l'entraînement (donc 3 fois par semaine) est insuffisant dans le cadre d'un programme de prise de masse (si, encore une fois, tel est ton objectif). Encore une fois, je laisse Fab te répondre sur ce point, surtout que je n'ai jamais utilisé le produit que tu mentionnes.
Voilà, n'hésite pas s'il te faut d'autres précisions.
Auteur
Lun 12 Mar 2007, 2:07
merci pour ta reponse precise donc enfait tu me conseille de faire des serie plus courte mais on je charge plus si j ai bien compris et de travailler donc tout le corps a chaque entrainement donc de pas suivre celui qu on m'a fait et pour se qui est de mes objectif bin se que je veut enfait c est prendre 1 ti peu de masse mais si je comprend bien tes terme c est surtout secher j ai surtout envie qu on voi les muscle pour donner 1 exemple comme les mannequin maintenant tu me conseille d augmenter a quelle d'ose les poids et surtout comemnt s epasse 1 entrainement full body je reuni tout mes exercise sur 1 fois c est sa?
... +1 pour Zagro concernant l'utilisation de l'ISOPUR. Ceux sont des pros qui t'ont conseillé d'utiliser en tout 3 doses par semaines, à savoir une dose après chaque entraînement?
Pour moi, des pros ne conseilleraient jamais ça... Je pense, de plus que cet apport protéinique n'est pas gratuit pour toi...
Il existe des produits qui ne s'utilisent qu'à hauteur d'une dose journalière, mais au moins... tous les jours, et non trois fois par semaine. Tu peux être certain que tu jettes ton argent par les fenêtres, si fenêtres il y a.
L'ISOPUR Mass doit s'utiliser en trois prise différentes, et je ne connais pas sa contenance en glucides, il faudrait que tu me donnes ce renseignements. C'est noté derrière le paquets, à la rubrique glucides ou hydrates de carbone. Et il faudrait également que tu me donnes la quantité de protéines pour 100g de produit...
Quant à l'entraînement en lui même, je suis Zagro à 100%. Complètement ridicule de faire des séries de 12 pour augmenter son volume musculaire... Sans compter qu'il faut d'abords une bonne masse musculaire avant même de songer à sècher...
Lun 12 Mar 2007, 23:55
Je suis effaré de voir à quel point certains pseudo "experts" disent n'importe quoi aux jeunes dans les salles...
Auteur
Mar 13 Mar 2007, 17:56
Merci pour vos reponse je suis aller a la salle hier et j ai fait se que vous m avez dit des serie plus courte mais en augmentan les poids par contre je suis mon programme car je n'est aucune idee comment se passe 1 entrainement en full body et comme j ai pas envie de faire n'importe quoi alors voila maintenant concernant l'isopur alors je n'est pas acheter un bidon mais je vais a chaque fois à la fin de l'entrainement au bar du fitness et je prend mon verre 5dl d isopur donc je pourrai pas te dire tout se que tu me demande. Dans tout les cas tu me dis que sa sert a rien donc?? si j ai bien compris. Donc se qu'on m a di que sa faisai recuperer le muscle plus rapidement est faux alors ???? et enfait on a meme pas repondu a la question principal, es ce que pour cette été il est possible d'etre bien dessiner?? maintenant a mon avis comme tu l'a tres bien di je dois d abord augmenter ma masse musculaire et ensuite secher comme sa se passe pour secher j'aimerai avoir ses renseignement et a quelle moment je peut commencer a secher voila merci beaucoup pour toute vos reponse.
Auteur
Mar 13 Mar 2007, 17:59
Ah ui encore on m a pas conseiller j'ai demander si sa servai a quelque chose et ma di ui pour sa que je prend maintenant es se que c est utile de prendre des proteine ou non que me conseille tu ?????
Auteur
Mar 13 Mar 2007, 19:43
Effectivement, un shake protéiné après l'entraînement facilite la récupération. Mais dans un objectif de prise de masse, en prendre juste trois fois par semaine est largement insuffisant.
Pour l'entraînement en full body, il n'y a rien de plus simple : tu fais un exercice pour les pecs, un pour le dos, un pour les épaules, un pour les bras, deux pour les jambes. C'est aussi bête que ça ! Veille à changer d'exercices à chaque séance, histoire de diversifier ton entraînement.
Concernant ta question pour cet été, oui, tu as le temps en quatre mois de voir une différence si tu travailles régulièrement.